Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 7 heures, andre md a dit :

Ya 2 cegep just side by side a st-laurent. Vanier et cegep st-laurent. 

Cegep john abbott et campus mcdonald dans l'ouest. 

Hopitaux Santa cabrini , maisonneuve rosemont et institut de cardiologie dans le meme secteur de l'est. 

Ya pas que le centre-ville. 

Serait-ce tout? Combien d'étudiant de Montreal nord et SL dans ces cegep là. En tous cas, peu de jeunes de gens de ces arrondissement etudient dans ces cegeps. Vanier est anglophone.

Et suffit de prendre la 32 pour se rendre a Cabrini et l'hopital Maisonneuve, l'hopital de l'ile qu'on essaie tout d'éviter pour aller à l'ugence. 

Moi je souhaite que le dessin du REMb ressemble finalement a la ligne rose et que la ligne bleu soit une ligne est-ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tokywan a dit :

Serait-ce tout? Combien d'étudiant de Montreal nord et SL dans ces cegep là. En tous cas, peu de jeunes de gens de ces arrondissement etudient dans ces cegeps. Vanier est anglophone.

Et suffit de prendre la 32 pour se rendre a Cabrini et l'hopital Maisonneuve, l'hopital de l'ile qu'on essaie tout d'éviter pour aller à l'ugence. 

Moi je souhaite que le dessin du REMb ressemble finalement a la ligne rose et que la ligne bleu soit une ligne est-ouest

Ce que je veux démontrer c'est qu'a l'exterieur de la zone centre-ville c'est qu'il ya beaucoup d'autres etablissement de santé d'éducation  de loisirs etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tokywan a dit :

Serait-ce tout? Combien d'étudiant de Montreal nord et SL dans ces cegep là. En tous cas, peu de jeunes de gens de ces arrondissement etudient dans ces cegeps. Vanier est anglophone.

Et suffit de prendre la 32 pour se rendre a Cabrini et l'hopital Maisonneuve, l'hopital de l'ile qu'on essaie tout d'éviter pour aller à l'ugence. 

Moi je souhaite que le dessin du REMb ressemble finalement a la ligne rose et que la ligne bleu soit une ligne est-ouest

Plusieurs jeunes de ces quartiers étudient à Vanier. Vanier et les autres CEGEP anglophones ont parmi les plus gros effectifs de la province. Un gros bloc de leurs étudiants sont francophones et allophones, dont plusieurs de l’est de l’île. Les programmes exclusifs et l’anglais les rendent très attrayant, même John-Abbott (dans le cas de JA le monde de l’est que je connais qui l’on fréquenté louaient proche du campus, mais une ligne bleu+REM A aurait clairement changé la donne).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revenais à l'instant sur ce fil, pour constater que les discussions récentes continuent de porter sur tout sauf le prolongement de la ligne bleue.  Plus tôt ce soir, j'avais moi-même pris cette mauvaise route en m'arrimant sur les messages précédents.  Le déraillement doit prendre fin.  Les discussions elles-mêmes sont intéressantes, mais elles appartiennent à un autre fil.  Sinon, c'est le "free for all".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Né entre les rapides a dit :

Je revenais à l'instant sur ce fil, pour constater que les discussions récentes continuent de porter sur tout sauf le prolongement de la ligne bleue.  Plus tôt ce soir, j'avais moi-même pris cette mauvaise route en m'arrimant sur les messages précédents.  Le déraillement doit prendre fin.  Les discussions elles-mêmes sont intéressantes, mais elles appartiennent à un autre fil.  Sinon, c'est le "free for all".

Quel déraillement? Les derniers messages porte sur les destinations pour lesquelles le prolongement sera bénéfique pour les résidents de l'est.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mk.ndrsn a dit :

Quel déraillement? Les derniers messages porte sur les destinations pour lesquelles le prolongement sera bénéfique pour les résidents de l'est.

Les messages qui abordaient la question du prolongement de la ligne orange jusqu'à Bois-Franc.  Mais tu as raison de dire que les plus récents messages sont en relation avec la desserte de l'est.  J'ai ressenti de la confusion en lisant la séquence des messages apparus sur ce fil dans les dernières heures.  Il faudrait faire marche arrière et vérifier si les messages qui n'appartenaient pas au fil sur la ligne bleue ont été déplacés ou supprimés.  Quoi qu'il en soit, je suis heureux qu'on soit revenu sur le bon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Séance d'information virtuelle sur le prolongement de la ligne bleue

Mercredi 31 mars 2021 à 19 h 00

Sur inscription

L’arrondissement d’Anjou tient une séance d’information sur le prolongement de la ligne bleue jusqu’à Anjou. L’arrondissement est d’avis que le projet doit être modifié et bonifié pour répondre aux besoins des Angevins et économiser des millions de dollars.

Description

Lors de la séance d’information, Anjou présentera sa proposition de projet modifié. L’objectif est non seulement de rendre le projet viable, mais également de réduire les coûts et éviter qu’il soit encore retardé.

La solution proposée permettrait d’aller de l’avant plus rapidement et enfin réaliser ce projet promis aux Montréalais depuis plus de 30 ans. Anjou propose notamment de localiser les édicules à l’est et à l’ouest de l’A25 tout en économisant 450 millions $.

Pour participer à la séance d’information virtuelle, inscrivez-vous en remplissant le formulaire en ligne. Notez que le nombre de places est limité.

L’arrondissement vous remercie de votre participation!

 

https://montreal.ca/evenements/seance-dinformation-virtuelle-sur-le-prolongement-de-la-ligne-bleue-12206

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mk.ndrsn a dit :

Anjou propose notamment de localiser les édicules à l’est et à l’ouest de l’A25

Effectivement, en repoussant la station d'une centaine de mètres, ça devient facile d'imaginer un édicule de l'autre côté de l'A25 !!! Facile ensuite d'imaginer que cet édicule pourrait devenir le terminus des lignes 186 et 189 (après qu'ils aient effectué un arrêt au métro Honoré-Beaugrand. Ce même édicule pourrait être le terminus d'une ligne d'autobus traversant le quartier industriel d'Anjou avant d'atteindre Rivière-des-Prairies !!! Now that's a game changer !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kolev3000 a dit :

Je comprends pas pourquoi la ligne bleue vers Anjou est étudiée depuis l'élection de Lévesque en 76 et c'est en 2021 qu'on parle de cette idée-là ?

Ça fait longtemps qu'Anjou veut que la ligne Bleue se rende dans la partie résidentielle de type banlieue au sud-est de l'échangeur (mais surtout pas plus loin, il y aurait moins de places pour les angevins dans le train…).  Il y avait déjà eu l'idée d'un embranchement en Y aux Galeries d'Anjou, avec une branche vers le sud-est et une autre vers le nord-est avec un grand stationnement incitatif dans le quartier industriel pour intercepter les automobilistes qui passent par la 25 et la 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...