Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

il y a 8 minutes, samuelmath a dit :

Je peux te confirmer qu'à Châteauguay, au milieu des années 80, Steinberg faisait toujours ce genre de dépôt à l'auto, où on mettait les sacs bruns d'épiceries dans des bacs roulant sur un convoyeur qui menait à une salle de commandes où l'employé les mettait dans le coffre arrière de chaque voiture.

Il y avait le restaurant Pik-Nik aussi, présent dans plusieurs mails où il y avait un Steinberg.

Je me souviens du service à l'auto et du convoyeur.  Je me rappelle aussi des restaurants Pik-Nik, tout ça au début des années 80.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ToxiK a dit :

Je me souviens du service à l'auto et du convoyeur.  Je me rappelle aussi des restaurants Pik-Nik, tout ça au début des années 80.

Je me souviens moi aussi du service a l'auto a place Versaille si je me tromp.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’apostrophe-S a été retirée officiellement au début des années 60s, mais comme d’autres entreprises, ç’a pris plus qu’une décennie pour changer l’image marketing de face (enseignes, chariots, etc), surtout dans les quartiers avec une pluralité anglophone. En fait, il y reste toujours des traces comme la fameuse dalle à l’entrée d’un Métro et les “ombres” des enseignes aux murs sous celles de Provigo ou Métro (ou même IGA ici et là). Mais de toute façon, dans ma jeunesse on l’appelait “Steinberg’s.” 😉

C’est vrai, j’oublie les campaniles! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

https://apple.news/A9k41oP6gQVGVEOg7mF33sA

Citation

Le REM de l’Est risque de retarder le prolongement de la ligne bleue

Promis depuis plus de trois décennies, le prolongement de la ligne bleue du métro jusqu’à Anjou est retardé d’au moins 18 mois et l’arrivée du Réseau express métropolitain (REM) de l’Est pourrait encore allonger les délais de réalisation. Même s’il assure que ce prolongement n’est pas compromis, le premier ministre François Legault admet que le gouvernement mène une réflexion sur la ligne bleue en raison du risque de dédoublement de service dans l’est de Montréal.

La Société de transport de Montréal (STM), qui pilote le projet de prolongement de la ligne bleue, n’est pas au bout de ses peines. La loi 66 concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure a facilité les procédures d’expropriation, mais son adoption tardive l’automne dernier par l’Assemblée nationale a entraîné un retard d’au moins 18 mois sur l’échéancier initial fixé pour 2026, a confirmé au Devoir la STM jeudi.

 

Vous pouvez consultez le reste de l'article sur le Devoir également, c'est un paywall alors je ne veux pas copier-collé le tout pour une question de revenus publicitaires.

Bref, le projet risque d'être modifié pour réduire les risques de dépassements des coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un choque, je sors juste du centre-commercial pour m'acheter à manger. Le centre est toujours achalandé. Personnellement, je vais là lorsque j'ai la flamme d'aller jusqu'au centre Galerie d'anjou ou au centre-ville. J'aurai cru que la venu du station Pie-IX aurait amiliorer la performance du centre-commercial et voir l'agrandir, jamais je voyais que cette endroit devient un centre de transport, c'est un gachit.

Cetait un atout pour le quartier Saint-Michel ca deservait bien le coin pour faire des achats regroupés. 

En fin de compte, j'ai perdu foi en la ligne bleu. Je trouve que son extension ne sert pas a grand chose au final, je preferai prendre  la 141 encore, il faut juste qu'elle soit articulé parcontre.

 

Modifié par tokywan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 80

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    3. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    5. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

×
×
  • Créer...