Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

il y a 48 minutes, Invité Tres mauvais choix de plac a dit :

Selon moi,

Il aurait 100 fois plus favorable aux usage de tout le monde que le futur station avec le terminus d'Anjou soit sur le bord de la metropolitaine/Jean-talon/Galerie-Danjou.

Cela aurait dailleur incité au gens venant de Repentiny/Terrebonne et Madcouche de continué leurs route en metro ou en autobus. Elle aurait ainsi de suite permis de scié la 141 en deux comme un 141 et 141x en exemple. Pour qu' un continue son trajet du metro a l'est jusqua Honoré-Beaugrand et lautre jusqu'à Saint-Michel. De plus celle-ci aurait permis a la construction de nombreux immeuble notamment a des projet dedifice a bureau sur Jean-talon, ce qui aurait aider enormement a sa vitalisation et à ainsi a leconomie de l'est de la ville.

Là, nous razon plusieur magasin et la stm nous laisse prévisager qu'elle construira un metro dans un lieu isolé de vue, sans plan ni but strategique pour les trajet de bus,( je le sais car jai remarquer que la stm, à date aime faire les changements dix ans plus tard. En effet, il est bien sure certain que la cette compagnie ne changera pas doption des trajets de bus du jour au lendemain. Cest toujours avec le temps...) et tout cela judte acause qu'il y a des residence âgé du jour en face.

Montreal na pas de plan...cest mort, mort, mort cette ville.

Tu crois vraiment que dévier la station de 550m vers le sud c’est si dramatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nourrissez pas le troll, vous allez le faire revenir! N'empêche, un point intéressant soulevé part du fait qu'avec la construction d'un important terminus (parce que je pense qu'on peut parler d'un important terminus), la demande en offre de restauration va augmenter (certainement plus que présentement).

Le gros problème, c'est qu'il va y avoir 5 restaurants en moins (6 si on considère le Tim Horton's). Je veux dire, je connais bien le secteur et présentement, si on veut avoir du choix, c'est là qu'on va! Cette grande sélection va presque entièrement disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous qu'éventuellement (dans 15-20 ans peut-être) un système comme le REM partant de Terrebonne/Mascouche longeant la 25, passant par les galeries d'Anjou pour par la suite longer la 40 vers Repentigny pourrait passer par là? On pourrait commencer par un SRB comme ils ont fait à Ottawa. Pour les gens plus locaux il pourrait y avoir un sorte de Tramway qui circulera le long de l'ancien chemin de fer sur Souligny et un autre sur Maurice-Duplessis. fermer la boucle pour la ligne bleu et verte ne serait pas bête, déjà que la ligne orange est surrachalandée, avec ces ajouts ce sera pire.

Modifié par Le Batisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Batisseur a dit :

Croyez-vous qu'éventuellement (dans 15-20 ans peut-être) un système comme le REM partant de Terrebonne/Mascouche longeant la 25, passant par les galeries d'Anjou pour par la suite longer la 40 vers Repentigny pourrait passer par là? Pour les gens plus locaux il pourrait y avoir un sorte de Tramway qui circulera le long de l'ancien chemin de fer sur Souligny et un autre sur Maurice-Duplessis

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Erikyo a dit :

Le gros problème, c'est qu'il va y avoir 5 restaurants en moins (6 si on considère le Tim Horton's). Je veux dire, je connais bien le secteur et présentement, si on veut avoir du choix, c'est là qu'on va! Cette grande sélection va presque entièrement disparaître.

C'est une opportunité pour les Galeries D'Anjou de leur trouver un espace.  Peut-être sur leur stationnement le long du boulevard les Galeries D'Anjou.  S'il y a un marché maintenant, il y en aura encore un quand le métro sera terminé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erikyo a dit :

Nourrissez pas le troll, vous allez le faire revenir! N'empêche, un point intéressant soulevé part du fait qu'avec la construction d'un important terminus (parce que je pense qu'on peut parler d'un important terminus), la demande en offre de restauration va augmenter (certainement plus que présentement).

Le gros problème, c'est qu'il va y avoir 5 restaurants en moins (6 si on considère le Tim Horton's). Je veux dire, je connais bien le secteur et présentement, si on veut avoir du choix, c'est là qu'on va! Cette grande sélection va presque entièrement disparaître.

It doesn’t have to be a zero sum game. The news release doesn’t specify what form the terminal will take. Maybe it’s going to be a bland sea of above ground parking surrounding a solitary metro entrance. Maybe it’s going to be a mixed use complex with multilevel underground parking, some office space, a university campus (I would love to that for the east end) and a few restaurants and stores. I’m definitely not enthusiastic about the loss of income for folks working at the targeted businesses, but there’s definitely an opportunity here for bigger and better development.

Here’s an example of something that I would like to see. Suggested uses could vary, and the metro platform would be  below the bus concourse.

Untitled-2-2-1540x995.jpg
Untitled-4-1540x995.jpgUntitled-5-1540x995.jpg
explodeddiagram_677_15w_gallanti_spec-15

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a déjà les plans en stations où ils seront disponibles une fois que la STM aura signé les contrats des gagnants de ses contrats d'architecture?

 

Je discutais avec quelques personnes de questions d'accessibilité du réseau et je me demande si les nouvelles stations seront aménagées avec des plateformes centrales ou si on s'en tiendra aux plateformes en rive.

En plus des ascenseurs qui sont plus faciles d'accès, les plateformes centrales sont plus faciles à naviguer pour les gens avec des problèmes de mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...