Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 19 heures, nephersir7 a dit :

On parle de portes palières sur la ligne orange dans ce document lié au règlement d'emprunt de la STM pour le prolongement ligne bleue!

Enfin! ENFIN!! Ce sera beaucoup plus sécuritaire. Le métro ne servira plus comme moyen de suicide et personne ne pourra aller récupérer un objet sur la voie. Ça fait très longtemps que je désire que la STM utilise cette solution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il existe à quelque part un système de portes palières qui peut accommoder deux types de trains, avec des dimensions et emplacements de portes différents ? Je pense évidemment à la possibilité d'avoir des portes palières sur une ligne qui aurait à la fois des Azur et des MR-73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pylône a dit :

Est-ce qu'il existe à quelque part un système de portes palières qui peut accommoder deux types de trains, avec des dimensions et emplacements de portes différents ? Je pense évidemment à la possibilité d'avoir des portes palières sur une ligne qui aurait à la fois des Azur et des MR-73.

"The Vertical Platform Screen Door System (VPSD) provides a much wider access space than conventional horizontal sliding platform screen doors. This means it is not necessary for the train to stop at a precise position and a variety of rolling stock door spacings can be accommodated. This makes VPSD suitable for lines used by more than one type of train."

http://m.railjournal.com/index.php/metros/barcelona-metro-to-test-vertical-platform-screen-doors.html

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, nephersir7 said:

"The Vertical Platform Screen Door System (VPSD) provides a much wider access space than conventional horizontal sliding platform screen doors. This means it is not necessary for the train to stop at a precise position and a variety of rolling stock door spacings can be accommodated. This makes VPSD suitable for lines used by more than one type of train."

http://m.railjournal.com/index.php/metros/barcelona-metro-to-test-vertical-platform-screen-doors.html

Ce genre de système s'adapterait très bien pour le métro et c'est visuellement moins intrusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vivreenrégion a dit :

avec des portes palières, vous pourrez être empilés comme des sardines dans la station sans avoir peur de tomber, plus monde, plus de compactage, plus de zombies. vite vite.

Je préfère ce scénario apocalyptique que celui où la personne a échappé son cell sur la voie et empêche le déplacement de toute une ligne.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vivreenrégion a dit :

avec des portes palières, vous pourrez être empilés comme des sardines dans la station sans avoir peur de tomber, plus monde, plus de compactage, plus de zombies. vite vite.

Merci "vivreenrégion" de prendre le temps de venir nous rendre visite à nous, pauvres citadins, pour partager un peu de mépris, même si ce n'est que via le forum (mais on ne saurait demander une visite en personne: une punition sans doute bien trop cruelle pour un heureux élu qui a réussi à échapper à l'enfer urbain!).

C'est en effet grâce à des gens comme vous qui passent ce genre de commentaires sur Montréal et ses habitants que nous avons un système de transports sous-financé et perpétuellement congestionné. Ainsi, le riche cycle de la vie se poursuit, et vous pouvez dormir en paix, sachant que votre choix de ne pas vivre en ville est pleinement justifié par la désuétude des infrastructures que vous contribuez à entretenir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les portes pâli ères, ce semble être une erreur dans le document. Selon les sources que j'ai eu, il n'est pas question pour le moment de portes pallières sur la ligne orange, mais bien sur les cinq nouvelles stations de la ligne bleue. Il s'agit d'une erreur dans le document!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Gabmtl said:

Concernant les portes pâli ères, ce semble être une erreur dans le document. Selon les sources que j'ai eu, il n'est pas question pour le moment de portes pallières sur la ligne orange, mais bien sur les cinq nouvelles stations de la ligne bleue. Il s'agit d'une erreur dans le document!

Je serais très surpris de ceci. Il n'est pas prévu pour l'instant de mettre entièrement des Azur sur la ligne bleue et la STM avait mis comme prérequis des porte pallières sur plusieurs stations de la ligne orange pour assurer le service plus fréquent avec le déchargement additionnel des usagers de la ligne bleue.

Aussi avec ce genre de document qui est revu par 50 niveaux d'approbation avant diffusion, je ne crois pas qu'une erreur aussi grossière aurait été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    2. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 177

      P'tites marches dans Griffintown

×
×
  • Créer...