Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

C'est une très bonne idée, non seulement ca va aider la fiabilité du service et la sécurité sur le tronçon le plus achalandé de la ligne orange, en plus d'accroitre légèrement la capacité des quais, qui seront d'autant plus sollicités avec le prolongement de la ligne bleue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, vivreenrégion said:

ok des portes qui vont bloquer la vue du Azur ? qui a été créé justement pour qu'on puisse le voir arriver et qu'on puisse voir l'intérieur des stations à partir de l'intérieur des trains.

 

Je ne vois pas ce qui empêche de voir en station ou de voir les trains arriver.

1280px-M%C3%A9tro_Pontchaillou.jpg

 

Paris_Metro_St_Lazare.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Davidbourque a dit :

 

Je ne vois pas ce qui empêche de voir en station ou de voir les trains arriver.

1280px-M%C3%A9tro_Pontchaillou.jpg

 

Paris_Metro_St_Lazare.jpg

vous aimez pas ça vous, pouvoir regarder de l'autre côté, avoir une vue dégagée ? ici on a l'impression qu'on attend l'ascenseur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, vivreenrégion said:

vous aimez pas ça vous, pouvoir regarder de l'autre côté, avoir une vue dégagée ? ici on a l'impression qu'on attend l'ascenseur.
 

Y'a quelques fois où j'attendais à la station Berry-UQAM et j'étais vraiment inconfortablement proche du bord avec nul part où aller parce que c'était bondé de monde. Personnellement, je met plus d'importance sur ma sécurité. D'ailleurs, je ne vois vraiment pas il est où le problème avec ce look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vivreenrégion a dit :

vous aimez pas ça vous, pouvoir regarder de l'autre côté, avoir une vue dégagée ? ici on a l'impression qu'on attend l'ascenseur.
 

L’efficacité du réseau prône avant l’esthétique non?

La plupart des gens ne prennent pas le métro parce qu’ils le trouvent beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Fortier said:

J'imagine que l'objectif est également d'arriver à l'automatisation un jour.

Non, seulement une question d'optimisation de fréquence et de sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

They should have these type of glass doors in  our  Metro's and The R light rail system. It doesn't block the view.( its glass.) Plus anything to cut down on suicides on the Metro, crazy people pushing people in front of trains is a good thing.Only thing about installing these type of glass automatic door system is the cost of installing it throughout the system.So i don't think the metro will see this system installed any time soon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Flynnster said:

They should have these type of glass doors in  our  Metro's and The R light rail system. It doesn't block the view.( its glass.) Plus anything to cut down on suicides on the Metro, crazy people pushing people in front of trains is a good thing.Only thing about installing these type of glass automatic door system is the cost of installing it throughout the system.So i don't think the metro will see this system installed any time soon.

The REM (please don't say the R, marketing will destroy us) will have them. For the entire metro, expect costs of a billion. It's not the doors per se but the modifications required at each platform to absorb the extra weight.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des arguments contre les portes palières était le fait que des MR-73 pourrait encore rouler occasionnellement sur la ligne orange. Avec la nouvelle commande de train, il faudrait vraiment faire par exprès pour avoir à faire rouler des vieux train sur la ligne. 

Si on veux atteindre de haut niveau de fréquence, et surtout un très haut niveau de fiabilité sur la ligne orange, les portes palières seront une nécessité. La charge est tel sur cette ligne qu'un incident a des répercussion catastrophique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...