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STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


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I don't understand why some people are complaining about UNDERGROUND parking 

Unfortunately, it's not always possible for EVERYONE to take public transit to the Metro. 

In a perfect world that would be the case... but we live in the real world. 

Bus routes will obviously be modified in consequence of the new stations but I think the underground parking is a great idea to incentivize people to take the metro into the city instead of driving. 

Faut pas virer fou non plus.... 

Modifié par budgebandit
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à l’instant, budgebandit a dit :

I don't understand why you guys are complaining about UNDERGROUND parking 

Unfortunately, it's not always possible for EVERYONE to take public transit to the Metro. 

In a perfect world that would be the case... but we live in the real world. 

Bus routes will obviously be modified in consequence of the new stations but I think the underground parking is a great idea to incentivize people to take the metro into the city instead of driving. 

Faut pas virer fou non plus.... 

Entièrement d'accord et justement le parking va aider les gens de l'extérieur pour prendre le Metro hors des heures de pointes, comme à Laval. Si tu descends de Repentigny à 7pm et tu veux aller downtown, tu park ton char à la station et tu y va en Métro, comme ça se fait à Laval.

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il y a une heure, Nameless_1 a dit :

Concrètement, la bonne nouvelle est le lancement du processus d'expropriation, qui est un premier geste concret vers la réalisation du projet.

Un processus d'expropriation est généralement le suivant :

- Adopter une réserve foncière sur les terrains concernés pour une durée de 2 ans + 2 années si renouvellée
- Négociation des montants d'acquisition en fonction des préjudices
- Adoption de l'achat à des couts définis

Reste à savoir la vitesse à laquelle on veut procéder et si on souhaite pelleter le problème en avant.

On s'est rendu à la limite de 4 ans dans le cas du Palais des congrès, sans qu'il y ait encore de projet annoncé et sans que les études soient finalisées. Le gouvernement Marois avait pourtant fait une conférence de presse pour annoncer les intentions et l'adoption des réserves foncières en 2013. 

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Au fait avril 2018 était la dernière période où des expropriations étaient possibles, ils ne pouvaient légalement pas refaire un gel sur la valeur immobilière. Mais je repose la question, quoi l'AMT a fait avec les dizaines de millions pour les études?!

 

 

Modifié par p_xavier
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il y a 3 minutes, UrbMtl a dit :

Un processus d'expropriation est généralement le suivant :

- Adopter une réserve foncière sur les terrains concernés pour une durée de 2 ans + 2 années si renouvellée
- Négociation des montants d'acquisition en fonction des préjudices
- Adoption de l'achat à des couts définis

Reste à savoir la vitesse à laquelle on veut procéder et si on souhaite pelleter le problème en avant.

On s'est rendu à la limite de 4 ans dans le cas du Palais des congrès, sans qu'il y ait encore de projet annoncé et sans que les études soient finalisées. Le gouvernement Marois avait pourtant fait une conférence de presse pour annoncer les intentions et l'adoption des réserves foncières en 2013. 

Il me semble que dans le cas de la ligne bleue les réserves foncières sont aussi en fin de vie.

 

PS ici: 

http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201708/07/01-5122787-ligne-bleue-le-dernier-arret-naboutira-vraisemblablement-pas-aux-galeries-danjou.php

 

Des avis de réserve foncière, valides pour deux ans, ont été envoyés en 2014 à une vingtaine de propriétaires en vue de possibles expropriations d'immeubles et de terrains.

Plusieurs réserves ont été renouvelées en 2016, mais pas aux Galeries d'Anjou. Les terrains réquisitionnés en vue d'y construire une station de métro ont ainsi été libérés, a confirmé Janine Ramparas, directrice des affaires publiques chez Cadillac Fairview, propriétaire du centre commercial.

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il y a 1 minute, Nameless_1 a dit :

Il me semble que dans le cas de la ligne bleue les réserves foncières sont aussi en fin de vie.

 

PS ici: http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201708/07/01-5122787-ligne-bleue-le-dernier-arret-naboutira-vraisemblablement-pas-aux-galeries-danjou.php

 

Des avis de réserve foncière, valides pour deux ans, ont été envoyés en 2014 à une vingtaine de propriétaires en vue de possibles expropriations d'immeubles et de terrains.

Plusieurs réserves ont été renouvelées en 2016, mais pas aux Galeries d'Anjou. Les terrains réquisitionnés en vue d'y construire une station de métro ont ainsi été libérés, a confirmé Janine Ramparas, directrice des affaires publiques chez Cadillac Fairview, propriétaire du centre commercial.

Oh j'avais manqué ça! Merci!

Donc l'annonce d'aujourd'hui était plutôt protocolaire. On n'avait pas le choix d'annoncer ces montants. 

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On regardant le non verbale de ceux qui ont parlé au micro, il est facile de croire qu'ils n'étaient pas aussi excité qu'au lancement du REM. Le Ministre du transport a souvent terminé ses phrases rapidement en finissant en decrescendo.

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5 minutes ago, vivreenrégion said:

On regardant le non verbale de ceux qui ont parlé au micro, il est facile de croire qu'ils n'étaient pas aussi excité qu'au lancement du REM. Le Ministre du transport a souvent terminé ses phrases rapidement en finissant en decrescendo.

Qui pourraient les blâmer?! Coût ridicule avec échéancier encore très loin...

Modifié par p_xavier
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