Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

Le chef de la CAQ est une girouette. Il regarde dans quelle direction le vent souffle puis il lance un ballon dans les airs. Si ça fonctionne, alors il martèle le point, mais sinon, il va immédiatement se tourner vers la prochaine chose. C'est un populiste crasse de la pire espèce. J'ai vraiment l'impression que ici, il veut attirer le vote de ceux qui sont contre le REM tel qu'il existe. Dans 6 mois, la vaste majorité des gens n'auront que très peu de souvenir de ces paroles.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère le «cas» du projet de prolongement de la ligne bleue, il est impossible de ne pas voir que l'un et l'autre des partis au pouvoir à différents moments (PQ et PLQ) n'ont pas franchi la ligne consistant à donner le feu vert au projet.  Parallèlement, d'autres projets (de TEC ou routiers) ont été réalisés ou au moins sérieusement amorcés.  Ce fut une affaire de priorité.

Pour des raisons que j'ai déjà évoquées, je pense que le tour de la ligne bleue est arrivé, et que sa construction se fera, quel que soit le parti au pouvoir après les prochaines élections.  Il ne faut pas trop exagérer l'importance du parti au pouvoir.  D'autres considérations, qui s'appliquent à tout gouvernement quelles que soient ses orientations, l'emportent finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2018 à 11:16, p_xavier a dit :

Merci @nephersir7, un journaliste aurait fait bien pire.  Ça montre quand même la quantité phénoménale d'argent et de temps pour si peu de résultats.

Bon résumé. Maintenant si on compare ça au travail de la Caisse qui a fait toutes ces étapes en 2 ans... Faudra que cela serve d'exemple pour les autres projets.

Modifié par champdemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, champdemars a dit :

Bon résumé. Maintenant si on compare ça au travail de la Caisse qui a fait toutes ces étapes en 2 ans... Faudra que cela serve d'exemple pour les autres projets.

Encore faudrait-il que les gens remarquent le contraste. Je ne crois pas que la population l'ait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 23:16, Né entre les rapides a dit :

Capacité peut-être, mais volonté?   Un tel comportement ne manquerait pas d'être remarqué, pas à leur avantage.  

N'oublie pas que la CAQ n'a rien à gagner à aider l'est de Mtl. Ce pourrait même être à leur avantage. Je m'explique : leur base de banlieue et surtout de Québec s'en fouteraient éperdument d'entendre chiâler les mourialais. Ils serait même contents.

Et ça correspond malheureusement à ce que plusieurs ici disent (à raison) : Legault sniffe le vent et là où les votes sont plus sûrs pour lui, il y va. Or, les votes qu'il engrange sont ceux de Qc et des régions, voire la couronne Nord. Personne là-dedans pour se battre ou s'émouvoir en faveur du métro de la ligne bleue.

Mais tu as raison sur un point : on spécule.

On verra, mais pour être certain, je préfère ne pas les voir être élus.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, champdemars a dit :

Bon résumé. Maintenant si on compare ça au travail de la Caisse qui a fait toutes ces étapes en 2 ans... Faudra que cela serve d'exemple pour les autres projets.

Au fait toutes ces étapes en UN an. Les devis ne sont pas encore faits et ça prendra deux ans à la STM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pylône a dit :

On ne peut pas vraiment dire que le travail de planification fait par la Caisse n'a pris qu'un an puisqu'elle a bénéficié de toutes les études qui avaient été faites avant elle.

Exact. Le projet pour la rive-sud n'a pas bénéficié d'une grande accélération d'échéancier. Au début 2014, le bureau de projet de l'AMT prévoyait aussi un BAPE à l'été 2016 et une inauguration en 2021. 

shSzEBX.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...