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montréal STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest


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STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest

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Discussion et actualités sur le prolongement de la Ligne 02 orange vers le nord-ouest. Plan: ligne-2.pdf

Présentation du 26 février 2020 au comité exécutif de la Ville de Montréal https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CE/CE_DA_ORDI_2020-02-26_08h30_Presentation_Prolongation_de_la_ligne_Orange_Ouest.pdf

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  • 14 years later...
3 hours ago, SameGuy said:

Sorry but that’s exactly why I think the “luxury goods mall” is a dismal idea at that location. Rich people simply don’t go out of their way to suburban malls for high end stuff. If LVMH puts their flagships in a suburban mall, while competitors establish their primary boutiques downtown — as luxury brands do in in every other city — you can bet good money on where people of means (local or visiting) will go to shop while doing all the other stuff @Né entre les rapides listed above.

Yorkdale begs to differ.

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Il y a 9 heures, SameGuy a dit :

Sorry but that’s exactly why I think the “luxury goods mall” is a dismal idea at that location. Rich people simply don’t go out of their way to suburban malls for high end stuff. If LVMH puts their flagships in a suburban mall, while competitors establish their primary boutiques downtown — as luxury brands do in in every other city — you can bet good money on where people of means (local or visiting) will go to shop while doing all the other stuff @Né entre les rapides listed above.

Yet LVMH not only will put its Louis Vuitton store in the RoyalMount, but they also invested in the project and thus their other flagships will also land there. Who invests in a luxury project and not place their own luxury stores?

Follow the money.

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39 minutes ago, Decel said:

Yet LVMH not only will put its Louis Vuitton store in the RoyalMount, but they also invested in the project and thus their other flagships will also land there. Who invests in a luxury project and not place their own luxury stores?

Follow the money.

I didn’t say they wouldn’t build their own stores in there. But in other cities, high end brands typically have flagship stores on the high streets or main streets of the cities, and they may have outlets in malls elsewhere that have easy access. Yorkdale was brought up before, a 60 year old mall that has rebranded itself as a luxury destination over the last 30 years or so. But Yorkdale has a long history in the area, and it has a huge parking lot and easy highway access. Suburban Toronto bourgeoisie likely shop there for their luxury brand name items. But here, there will be no huge parking lot and no easy access from the highway. As others have said before, it’s impossible to envision wealthy people in this city — let alone tourists — taking disjointed public transit to a mall in an industrial wasteland to go buy Louis Vuitton or Tiffany products. 

Can we return to the topic of this thread?

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  • 1 month later...

OK, les amis j'ai fais le ménage sur ce fil, on revient au sujet ou vous êtes banned pour un boute. Je suis connu pour être un radical. Tenez vous le pour dit.

Translation: moderated and I am not an happy individual. Next troll is banned. Clear?

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  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Kolev3000 a dit :

Étant donné que c'est Codère qui a placé Schnobb à la STM...

S'il est élu, ça devrait faciliter le financement du projet !

C'est pas la municipal qui finance les prolongements de métro, l'argent viens de Québec, Coderre ou Plante aux prochaines élections n'aura pas de différence. Les 2 ont eu leur mandats pour poussé le prolongement et ont rien fait de plus que les administrations précédentes.

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46 minutes ago, Dominic723 said:

C'est pas la municipal qui finance les prolongements de métro, l'argent viens de Québec, Coderre ou Plante aux prochaines élections n'aura pas de différence. Les 2 ont eu leur mandats pour poussé le prolongement et ont rien fait de plus que les administrations précédentes.

Quand je dis ça, je parle de la game des contacts, de la joute de pouvoirs en coulisses, bien sûr que ça aider d’avoir une convergence comme ça…. Ça peut pas nuire…

Les deux mandats précédents c’est différent….

2013-2017 : Le Cash était pas là, et justement par l’élection de Couillard (Libéral), la genèse du REM a commencé…. Donc une pression supplémentaire vers le prolongement… En plus de RoyalMount qui a commencé son cirque à la fin de 2014…

2017-2021 : Alors là, le cash a été distribué pour le REM, La Ligne Bleue, Tramway Québec, REM B, REM C (Déjà budgété par le Gouvernement du Québec)…

Donc je pense que c’est rendu au tour de ce prolongement, étant donné que c’est un maillage exceptionnel pour un 1.5 milliards de dollars…

Et c’est dans des comtés libéraux….

C’est comme ça l’Ouest a eu soon REM…

Alors, on va voir comment la partie de cartes va se dérouler…

Dès que la construction de la Ligne Bleue commence… Watch Out ce qui va se passer ici !

Ça me fait un Grand Plaisir que tu me questionnes, ça me permet de me dépasser ☺️

Un gars compétitif Moi 😂😎🔥🙏

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    • By mtlurb
      REM de l'est
      Je propose de créer un nouveau fil pour ce projet sorti de nulle part cet après-midi.
      http://journalmetro.com/actualites/montreal/1655839/quebec-allonge-15m-pour-etudier-de-grands-projets-de-transport-collectif/
      "de même que l’extension du Réseau express métropolitain (REM) dans l’emprise du train de l’Est."
    • By ChrisDVD
      Réseau express métropolitain (REM) phase 1

      26 stations / 67 km
      Liens utiles :
      http://www.rem.info/ http://www.nouvlr.com/ https://surlesrails.ca/ https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=Reseau Express Metropolitain https://www.youtube.com/channel/UCRulWJrtFo8KNxr-2FgILhQ https://twitter.com/REMgrandmtl https://www.instagram.com/rem_metro/ https://www.facebook.com/REMgrandmtl/
      TRAINS
      Voiture de type métro léger, électrique Flotte de 212 voitures Alstom Metropolis Rame de 4 voitures en heure de pointe; rame de 2 voitures en hors pointe Capacité de 150 passagers par voiture (assis et debout) Configuration entre deux voitures de type "boa" Alimentation électrique par caténaire Systèmes et conduite automatisée des trains Vitesse maximale de 100 km/h STATIONS / GARES
      Quais d'environ 80 m de long Portes palières sur les quais Accessibles à pied, vélo, par autobus et en voiture Accès universel Ascenseurs, escaliers mécaniques et supports à vélo Wi-Fi offert sur toute la ligne Préposés circulant dans les rames et stations pour information et contrôle ---
      Fil de discussion pour les prolongements hypothétiques:
      https://mtlurb.com/index.php?/topic/15107-rem-expansion-future/
       
       
       
    • By mtlurb
      Dans LaPresse+
       
      CHICS CONDOS DANS AHUNTSIC
       
       
      DANIELLE BONNEAU
      LA PRESSE
       
      NOM DU PROJET
       
      Terrasse Laverdure
       
      OÙ ?
       
      Le projet se trouve près de la station de métro Henri-Bourassa.
       
      EN TOUT
       
      32 condos et 6 maisons en rangée dans un immeuble en forme de L. Les condos prendront place dans un édifice de cinq étages, qui longera le boulevard Henri-Bourassa. Les maisons en rangée, de deux étages, borderont la rue Laverdure.
       
      APERÇU
       
      Le complexe est construit à la place d’un immeuble qui a déjà abrité un restaurant bien apprécié des résidants du quartier, « La vieille école », et est devenu un lieu de culte par la suite. Le projet a pu aller de l’avant après la tenue d’une consultation publique.
       
      Le Groupe Julmat veut se distinguer en construisant un complexe haut de gamme avec des appartements spacieux et une structure de béton. Pour ce faire, il a fait appel à l’architecte Karl Fischer. Il aura aussi recours à des matériaux de qualité, dont des fenêtres oscillo-battantes en aluminium de la compagnie Alumilex. Tous les stationnements seront souterrains, même ceux des propriétaires des maisons en rangée. C’est pourquoi aucune porte de garage ne sera visible, en façade.
       
      AUTRE PARTICULARITÉ
       
      Une vaste cour intérieure de 4000 pi2 sera aménagée à l’intention de tous les copropriétaires. Celle-ci sera adossée à la cour de la résidence pour personnes âgées voisine, amplifiant l’impression de se trouver dans une oasis de verdure. Le promoteur prend également soin de préserver le plus d’arbres sur le terrain.
       
      Aucune autre aire commune n’est prévue. En l’absence d’une salle d’exercice ou d’une piscine, les charges de copropriétés seront relativement moins élevées.
       
      POUR QUI ?
       
      Une clientèle qui vend sa maison à Ahuntsic ou ailleurs et aime être près de la rivière des Prairies. Plusieurs, avec de grands enfants qui étudient au cégep ou à l’université, apprécient aussi la proximité d’une station de métro.
       
      COMBIEN (TAXES INCLUSES) ?
       
      Condos (il en reste 17 à vendre) :
       
      À partir de 229 000 $, 1 chambre, 769 pi2
       
      À partir de 360 000, 2 chambres, 960 pi2
       
      À partir de 411 000 $, 3 chambres, 1286 pi2
       
      Charges mensuelles de copropriété : environ 19 cents par pied carré
       
      Maisons en rangée (il en reste 3 à vendre)
       
      À partir de 625 000 $, 3 chambres, 2 salles de bains, cour privée donnant sur la cour intérieure, 2539 pi2
       
      Charges mensuelles : 225 $ (pour l’assurance, l’entretien, le déneigement ; chacun est responsable de sa maison)
       
      DANS LE VOISINAGE
       
      Le parc Nicolas-Viel et ses 9 terrains de tennis, traversé par la piste cyclable de la route verte numéro 1, tout près du bord de l’eau. La rue Fleury, avec ses commerces et restaurants, se trouve non loin. La station de métro Henri-Bourassa est à trois coins de rue.
       
      CONSTRUCTION
       
      Elle a débuté. Les copropriétaires devraient commencer à emménager en décembre 2015.
       
      ON AIME ?
       
      Le complexe mettra en valeur le terrain, situé dans un beau quartier. L’ancien stationnement fait place à une grande cour paysagée.
       
      ON AIME MOINS ?
       
      Le boulevard Henri-Bourassa est très passant et manque de charme. Un acousticien veillera à la qualité de l’insonorisation.
       

       

       

       

       

       

       

    • By Nameless_1
      La Ville de Montréal dévoile sa programmation hivernale
      26 novembre 2020 | mise à jour le: 26 novembre 2020 à 17:14 temps de lecture: 5 minutesPar:  Zacharie GoudreaultMétro

      De nouvelles places publiques, des sentiers mieux entretenus dans les parcs, des patinoires: la Ville de Montréal a présenté jeudi sa programmation hivernale. Elle espère ainsi inciter les Montréalais à «bouger en sécurité» au cours des prochains mois, tout en stimulant l’achat local.
      La pandémie, combinée aux journées plus courtes et grises qui marquent l’arrivée de l’hiver, ont affecté le moral des citoyens, constate la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
      «Il y a cette fatigue qui s’installe et qui est plus difficile pour certaines personnes. C’est un climat qui est assez anxiogène», a-t-elle souligné jeudi après-midi lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville. Elle a alors présenté la programmation hivernale 2020-2021 de la Ville de Montréal.
      ...
      Des stations hivernales
      Ce plan prévoit notamment l’aménagement de 25 stations hivernales dans 17 arrondissements de la métropole au cours des prochaines semaines. Celles-ci prendront forme près d’artères commerciales, voire sur celles-ci, afin d’inciter les Montréalais à aller faire leurs emplettes dans les commerces locaux. Ces petites places publiques seront lumineuses afin d’attirer le regard.
      ...
      Pas pour se réchauffer
      Afin d’éviter que ces petites places publiques deviennent des lieux de rassemblements, aucune programmation d’activités culturelles ou ludiques ne sera mise en place pour ces lieux. Par ailleurs, les stations hivernales ne seront pas chauffées.
      ...
      Plus d’activités dans les grands parcs
      Le programme prévoit par ailleurs la création de nouvelles patinoires, dont une au square Cabot et une seconde au parc Jean-Drapeau. Ce dernier accueillera également une glissade, de même que de nouveaux kilomètres de sentiers pédestres et d’autres dédiés aux fat bike et au ski de fond, entre autres.
      Par ailleurs, bien que la Fête des neiges n’aura pas lieu cette année au parc Jean-Drapeau, plusieurs activités gratuites y seront offertes à partir du 19 décembre, assure la Ville. Cette programmation proposera notamment la découverte d’un sentier historique en raquettes et une exposition extérieure baptisée «Océans».
      ...
      Contrôler l’achalandage
      La Ville entend d’ailleurs s’assurer de surveiller les grands parcs cet hiver pour en limiter l’achalandage. Cet été, l’administration municipale a notamment dû fermer le stationnement du parc du Mont-Royal à plusieurs reprises parce que trop de personnes s’y sont rendues les jours de beau temps.
      «Il y a le mont Royal, mais il y a d’autres endroits. C’est ce que je veux dire aux Montréalais.» -Valérie Plante, mairesse de Montréal
      https://journalmetro.com/actualites/montreal/2583376/la-ville-de-montreal-devoile-sa-programmation-hivernale/
       
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