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STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest


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8 minutes ago, samal90 said:

Vu qu'on a le tunnelier en place, je creuserais jusqu'a Gouin pour une eventuelle station future. Meme si on construit pas la station tout de suite, ca va nous sauver de l'argent dans le futur.

Il n'y a pas de tunnelier pour le garage, le creusage est avec de la machinerie lourde.

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Le nouveau mode de facturation de l'ARTM rend possible la participation de nouveaux investisseurs institutionnels ou privés (caisses de retraites, banques de financement, Fonds FTQ, CDPQ, Teacher's, PwC, Transdev, Vinci... c'est pas les options qui manquent) pour la construction du métro. Mais Valérie Plante ne semble pas le réaliser, malheureusement. Étant donné ses pauvres relations avec Québec, elle aurait du saisir l'opportunité dès le début au lieu de répéter les conférences de presse inutiles, dont Québec se fout royalement. 

Elle n'aura pas le choix d'ouvrir ses horizons si elle veut voir quelque chose de concret qui ne sera pas un tramway en banlieue.

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Just now, Fortier said:

Le nouveau mode de facturation de l'ARTM rend possible la participation de nouveaux investisseurs institutionnels ou privés (caisses de retraites, banques de financement, Fonds FTQ, CDPQ, Teacher's, PwC, Transdev, Vinci... c'est pas les options qui manquent) pour la construction du métro. Mais Valérie Plante ne semble pas le réaliser, malheureusement. Étant donné ses pauvres relations avec Québec, elle aurait du saisir l'opportunité dès le début au lieu de répéter les conférences de presse inutiles, dont Québec se fout royalement. 

Elle n'aura pas le choix d'ouvrir ses horizons si elle veut voir quelque chose de concret qui ne sera pas un tramway en banlieue.

C'est plutôt son parti qui est contre la privatisation des transports collectifs.

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42 minutes ago, p_xavier said:

Il n'y a pas de tunnelier pour le garage, le creusage est avec de la machinerie lourde.

http://www.stm.info/fr/a-propos/grands-projets/grands-projets-metro/garage-cote-vertu

 

La seconde vidéo montre l'excavation avec la haveuse.  Ceci dit celle-ci a bien creusé les tunnels pour relier le garage à la ligne principale, je ne vois pas pourquoi la même technique ne pourrait être utilisée pour les 2 kilomètres manquants vers Bois-Franc

24 minutes ago, Fortier said:

Le nouveau mode de facturation de l'ARTM rend possible la participation de nouveaux investisseurs institutionnels ou privés (caisses de retraites, banques de financement, Fonds FTQ, CDPQ, Teacher's, PwC, Transdev, Vinci... c'est pas les options qui manquent) pour la construction du métro. Mais Valérie Plante ne semble pas le réaliser, malheureusement. Étant donné ses pauvres relations avec Québec, elle aurait du saisir l'opportunité dès le début au lieu de répéter les conférences de presse inutiles, dont Québec se fout royalement. 

Elle n'aura pas le choix d'ouvrir ses horizons si elle veut voir quelque chose de concret qui ne sera pas un tramway en banlieue.

un nouveau système (e.g. REM) est bien plus facile à confier à une organisation tierce qu'une extention d'une ligne existente où les opérations, le matériel roulant et le personnel doivent nécessairement être les mêmes que la ligne existente.

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il y a 34 minutes, p_xavier a dit :

C'est plutôt son parti qui est contre la privatisation des transports collectifs.

Exactement ... ça serais aller contre l’article 1 de son parti. ;)

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14 minutes ago, danny12345 said:

http://www.stm.info/fr/a-propos/grands-projets/grands-projets-metro/garage-cote-vertu

 

La seconde vidéo montre l'excavation avec la haveuse.  Ceci dit celle-ci a bien creusé les tunnels pour relier le garage à la ligne principale, je ne vois pas pourquoi la même technique ne pourrait être utilisée pour les 2 kilomètres manquants vers Bois-Franc

un nouveau système (e.g. REM) est bien plus facile à confier à une organisation tierce qu'une extention d'une ligne existente où les opérations, le matériel roulant et le personnel doivent nécessairement être les mêmes que la ligne existente.

Tout à fait. Ce fiasco de prolongement est uniquement un enjeu de gouvernance.

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Quant à penser à rajouter deux stations, pourquoi ne pas voir plus loin; avec la branche est de la ligne orange qui est débordée et qui le sera davantage un coup le prolongement de la ligne bleue complétée, devrions-nous pas penser à prolonger la branche ouest de la ligne orange jusqu'à la 440 de sorte à mieux redistribuer l'achalandage actuel et futur?

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2 minutes ago, Le Batisseur said:

Quant à penser à rajouter deux stations, pourquoi ne pas voir plus loin; avec la branche est de la ligne orange qui est débordée et qui le sera davantage un coup le prolongement de la ligne bleue complétée, devrions-nous pas penser à prolonger la branche ouest de la ligne orange jusqu'à la 440 de sorte à mieux redistribuer l'achalandage actuel et futur?

$$$ Prolongement de REM sera un 10e du coût.

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