Aller au contenu

STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest


mtlurb

Messages recommendés

Avec l'expertise et le bureau de projet de la ligne bleue, pourquoi ne pas mettre la synergie de ça pour la ligne orange aussi en même temps? Pourquoi tout refaire en double plus tard et payer encore plus cher? 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Rocco said:

Avec l'expertise et le bureau de projet de la ligne bleue, pourquoi ne pas mettre la synergie de ça pour la ligne orange aussi en même temps? Pourquoi tout refaire en double plus tard et payer encore plus cher? 

Dans le tweet de dévoilement des espaces du bureau de projets, la STM avait laissé entendre que d'autres projets pourraient suivre.

 

À suivre alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Rocco a dit :

Avec l'expertise et le bureau de projet de la ligne bleue, pourquoi ne pas mettre la synergie de ça pour la ligne orange aussi en même temps? Pourquoi tout refaire en double plus tard et payer encore plus cher? 

 

il y a 10 minutes, paulwillyjean a dit :

Dans le tweet de dévoilement des espaces du bureau de projets, la STM avait laissé entendre que d'autres projets pourraient suivre.

À suivre alors.

Valérie Plante est également d'accord qu'on débute dès que possible l'avant-projet du prolongement de la branche Ouest de la ligne Orange.  Chantale Rouleau répond poliment que cela doit également se faire, mais en temps et lieu... o.O

Pas sûr si on aura une annonce prochainement...

Il y a 3 heures, Chuck-A a dit :

Prolongement de la ligne bleue: plus cher à Anjou qu’à Londres et Paris

[...]

La ministre Chantal Rouleau ne veut pas «dénigrer» le projet  

La ministre déléguée aux Transports et responsable de la métropole, Chantal Rouleau, dit qu’il ne faut pas « dénigrer la ligne bleue » parce que des études concluent que prolonger la ligne orange aurait été plus bénéfique.      

« On ne peut pas dénigrer le prolongement de la ligne bleue parce qu’il y a une étude qui dit que c’est important aussi de prolonger la ligne orange du côté ouest », a déclaré hier Mme Rouleau.      

[...] 

Elle réagissait aux révélations de notre Bureau d’enquête, qui dévoilait que les études qui ont servi de base à Québec pour aller de l’avant avec le projet de prolongement de la ligne bleue concluaient que prolonger la ligne orange jusqu’à la station de train Bois-Franc aurait été plus bénéfique.       

Dans ces études, il est indiqué l’ajout de deux stations à Saint-Laurent qui aurait, au kilomètre, bénéficié à davantage d’usagers et aurait permis de retirer plus de véhicules de la route.       

« Le prolongement de la ligne orange [dans l’ouest], c’est un excellent projet. Nous en convenons qu’il est aussi nécessaire de le faire, nous voulons le faire, mais tout se fait en temps et lieu », a ajouté Chantal Rouleau.       

Il faut les deux projets  

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, n’a pas voulu « mettre la ligne bleue en opposition avec la ligne orange ».      

« Pendant qu’on fait la ligne bleue, peut-on s’il vous plaît commencer la ligne orange ? a questionné Mme Plante. Je veux que les gouvernements supérieurs se commettent et mettent l’argent nécessaire pour décongestionner Montréal et la région métropolitaine. »      

[...]

https://www.tvanouvelles.ca/2019/12/17/prolongement-de-la-ligne-bleue-plus-cher-a-anjou-qua-londres-et-paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, andre md a dit :

J ai voter pour Valerie Plante et je dois dire qu'il faut etre quand meme etre visionaire pour decider de faire le parc de l ouest. Non seulement elle prive montreal de revenu de taxes mais aussi elle depenses des millions de $ pour acheter des terrains. Mais je suis 100% d accord avec ce choix.  Dans le futur quand on aura ce parc naturel en pleine region urbaine on lui sera reconnaissant. C est ca avoir une vision a long terme. 

T'as un exemple. Mais combien de fois des politiciens qui veulent faire qq chose de visionnaire sont obligés de faire marche arrière pcq ils sentent que la population va les éjecter?

Trop souvent Mr et Mme tout-le-monde n'en a rien a foutre des "visions". 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Chuck-A a dit :

 

Valérie Plante est également d'accord qu'on débute dès que possible l'avant-projet du prolongement de la branche Ouest de la ligne Orange.  Chantale Rouleau répond poliment que cela doit également se faire, mais en temps et lieu... o.O

Pas sûr si on aura une annonce prochainement...

Au moins, la CAQ est ouverte à l'idée. C'est déjà bon, sachant que ce n'était pas dans leur Plan de décongestion et que la CAQ est assez à cheval sur ses promesses.
--Après vérifications, je me rends compte que le prolongement de la ligne jaune (peu importe la technologie) n'apparait pas non plus sur leur plan, malgré la récente création d'un bureau de projet à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Chuck-A said:

Intéressant, @p_xavier:hyper:

Mais SVP, cesse de nous faire languir (si tu es dans le secret... des dieux de la STM) ! :begging:

Pas dans le secret des dieux mais je travaille environ dans 90% des projets en transports collectifs du Québec. Le secret professionnel est une notion très importante alors je ne peux pas dire quoi je ne peux pas dire. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, p_xavier a dit :

Pas dans le secret des dieux mais je travaille environ dans 90% des projets en transports collectifs du Québec. Le secret professionnel est une notion très importante alors je ne peux pas dire quoi je ne peux pas dire. 

Je sais... Je sais... Un gars s'essaye... :uninvolved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...