Jump to content

Recommended Posts

Je discutait avec Isaidso sur SSC et il me demandait jusqu'où se rend la limite de hauteur à Montréal? Si quelqu'un veut construire une tour de 100 étages dans le technoparc(entre les Ponts Champlain et Victoria) est ce que ce serait faisable?

Ou bien, si quelqu'un veut construire une tour de 250 mètres à Longueuil? Est ce possible?

Jusqu'où ce sera la limite de hauteur?

Il n'y a pas de limite d'hauteur à Longueuil, sauf dans le secteur historique du Vieux-Longueuil.

Vraiment? Donc si quelqu'un voudrait construire une tour de 240 mètres au Métro(à Côté du Sandman Hotel) il pourrait techniquement le faire?

Vraiment? Donc si quelqu'un voudrait construire une tour de 240 mètres au Métro(à Côté du Sandman Hotel) il pourrait techniquement le faire?

Il faudrait que ça passe par la ville.. ils ne voudront peut-être pas une tour si haute... quoique, l'administration Longueuiloise est pas mal pro-dévelopement et pro-densité.

La ville encourage fortement les constructions en hauteur autour du métro Longueuil -- c'est pourquoi il y a présentement deux tours en construction et 3-5 autres à venir!! :goodvibes:

240 mètres c'est haut pour cet endroit. Une bonne tour de 150m-200m pour ressortir du groupe serait bien pour commencer!

Habsfan, dans le fil sur le Square Cabot sur Mtlurb, je crois que c'est Yarabundi qui évocait la possibilité que Westmount ait le plus haut gratte-ciel sur l'île de Montréal.

Le plan directeur du Sq. Cabot prévoit une grande tour à l'ouest du Sq.

Techniquement donc, ça serait possible. Pratiquement, on sait quel sort aurait cette tour grâce aux NIMBYs. Mais le plan d'urbanisme de la VILLE de Montréal est réservé à la Ville. Je ne connais pas le plan d'urbanisme de Westmount.

c'est pourquoi il y a présentement deux tours en construction et 3-5 autres à venir!!

Ah oui? 2 tours en construction?? Il y a le Blu Rivage, mais quel est le second? à part la tour à bureau près du Pont J-C, quelles sont les autres tours proposés??

240 mètres c'est haut pour cet endroit. Une bonne tour de 150m-200m pour ressortir du groupe serait bien pour commencer!

Oui, je sais que 240 mètre serait trop haut pour l'instant, mais je voulais savoir si c'était possible? Idéalement, Longueuil pourrait avoir une tour de 140 ou 150 mètres pour commencer!

Techniquement donc, ça serait possible. Pratiquement, on sait quel sort aurait cette tour grâce aux NIMBYs. Mais le plan d'urbanisme de la VILLE de Montréal est réservé à la Ville

Merci monctezuma, bien apprécié! cette discussion est dans quelle section de mtlurb ?

Habsfan, dans le fil sur le Square Cabot sur Mtlurb, je crois que c'est Yarabundi qui évocait la possibilité que Westmount ait le plus haut gratte-ciel sur l'île de Montréal.

Techniquement donc, ça serait possible. Pratiquement, on sait quel sort aurait cette tour grâce aux NIMBYs. Mais le plan d'urbanisme de la VILLE de Montréal est réservé à la Ville. Je ne connais pas le plan d'urbanisme de Westmount.

Le plan d'urbanisme de Westmount est beaucoup plus sévère que celui de Montréal, surtout depuis que des tours ont été construites dans les années 60-70 dans le bas Westmount.

Le site ou pourrait être construit la plus haute tour à Montréal est celui du 701 Université: il est le plus bas sur la topographie Montréalaise et la limite de la hauteur du Mont-Royal donne une hauteur permise frolant les 200 mètres.

Le plan d'urbanisme encadre les bâtiments ayant des sur-hauteurs. 50 étages sera le maximum d'étages qu'on verra à Montréal, encore pour longtemps.

Le site ou pourrait être construit la plus haute tour à Montréal est celui du 701 Université: il est le plus bas sur la topographie Montréalaise et la limite de la hauteur du Mont-Royal donne une hauteur permise frolant les 200 mètres.

Le plan d'urbanisme encadre les bâtiments ayant des sur-hauteurs. 50 étages sera le maximum d'étages qu'on verra à Montréal, encore pour longtemps.

Le 1000 de la G atteint déjà 205m.

Un gratte-ciel construit sur le du 701 Université pourrait atteindre ~210m.

Habsfan: l'autre projet c'est la tour de l'UdeS, que je considère pas tout à fait terminé encore, mais si celle-ci est "topped out".