Aller au contenu

WestAust

Messages recommendés

Normand Lester a une opinion très claire à ce sujet :

 

Il parle de ce sujet à partir de 0.53 sec.

 

http://www.youtube.com/watch?v=xPtiJ8FcFWA

 

C'est de la bullshit, à mon avis. L'histoire, c'est l'histoire. Tu ne peux pas ignorer le mauvais et que garder le bon. On ne touche pas aux noms de rues! Point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la bullshit, à mon avis

 

Je ne suis pas d'accord avec toi la dessus. Je ne comprends pas quel raisonnement tu utilises pour justifier de nommer une rue la Rue Hitler? C'est le même principe avec Amherst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De garder la rue Amherst, ok.

 

De garder anglais la rue City Concillors, je ne comprends pas pourquoi ? Quelle soit en français ou en anglais, je m'en fou, mais honnêtement je n'ai aucun attachement à ce qu'une rue s'appelle ''City concillors'' ou rue des ''Conseillers municipaux''.

 

Je ne demande pas le changement de nom, je me demande simplement pourquoi on s'offusquerait de la traduction de termes neutres ? Encore pire : circle road ou rue en cercle. C'est la même chose non ?

 

Amherst ou Lévesque, c'est complètement autre chose.

 

Comme Cataclaw dit, laissons les noms tels quels et arrêtons de nous poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on laisse les rues tranquilles!

 

Les noms de rues constituent des traces importantes de notre histoire! Que celles-ci soit bonnes ou mauvaises.. ça n'a pas d'importance! C'est notre histoire! It's our heritage! You can't just sweep the bad parts under the rug and remember the good! The bad parts remind us of mistakes and serve as lessons!

 

I'm just repeating myself now.. bon, vous conaissez mon opinion! :)

 

Qu'on se concentre sur les nouvelles rues, celles qu'on n'a pas construit encore, sur le futur... qu'on laisse le passé tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A group is agitating to rename Amherst Street, although their premise that Jeffrey Amherst was a disgrace because he backed the destruction of the first nations is something of a smokescreen for the real campaign, Francisation des rues de Montréal.

 

To be blunt, most of the white folks who invaded this part of the world with an eye to claiming and settling it didn't lose much sleep over the fate of the original inhabitants, so tarring Amherst with that view would equally tar pretty much everyone, francophone and anglophone, in power in this part of the world up to and including the residential schools fiasco of our time.

 

The francisation of Montreal is equally a whitewash of history. Many names that are not French ones deserve to be honoured and do not deserve to be edited out of our history.

 

I am no expert on Jeffrey Amherst. If he really was a disgrace, I propose we rename the street for John Easton Mills, a city mayor who died in 1847 while tending the sick during a typhus epidemic. He deserves a nod.

http://w5.montreal.com/mtlweblog/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The bad parts remind us of mistakes and serve as lessons!

 

What did we do to deserve the invasion of the British army. What was our "mistake" that we might have commited to earn the rath of the evil that was Amherst!?

 

What good can we get out of remembering him?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...