Jump to content

monctezuma
 Share

Recommended Posts

93646.jpg

 

De 260 000$ à 290 000$ taxes incluses - 2 chambres et terrasse avec vue spectaculaire!!! PROMOTION PREVENTE: ELECTROS EN INOX INCLUS POUR UN TEMPS LIMITE! VISITEZ NOTRE UNITÉ MODÈLE. PORTES OUVERTES 27 et 28 JUIN 12H A 17H BIENVENUE A TOUS! Offrant des condominiums uniques et urbains dans l'environnement charmeur de la Petite Italie/Mile-End. Les amoureux de saveurs, de couleurs, artisans, professionnels et créateurs vous trouverez au SANTINI SUR ST-LAURENT un milieu de vie propre à votre style et vos ambitions. Une construction de béton incluant: 2 chambres et terrasses avec vue spectaculaire, air climatisé central, chauffage central, gaz naturel pour cuisinère & BBQ, ascenceur, espace pour vélos à l'intérieur, rangement, terrasse commune sur le toit avec vue sur le Mt-Royal et le centre ville, stationnements intérieurs disponibles (option). LE SANTINI SUR ST-LAURENT est une réalisation du Groupe Cartierville, détenteur de la Palme Platine de l'APCHQ, une distinction remise au grands constructeurs pour leur excellence! Au plaisir de vous revoir!

 

From 260 000$ to 290 000$ taxes included - 2 bedrooms and terrace with spectacular views!!! PROMOTION: STAINLESS APPLIANCES INCLUDED FOR A LIMITED TIME ONLY! VISIT OUR MODEL UNIT. OPEN HOUSE JUNE 27 and 28 12PM TO 5PM WELCOME! Featuring unique and urban condominiums in the charming setting of Montreal's Little Italy/Mile-End. Lovers of flavors and colors, artisans, professionals and creators, you will find at THE SANTINI ON ST-LAURENT a milieu that fits your style and your ambitions. Concrete Building including: 2 bedrooms and terrace with spectacular views, central air conditioning, central heat, natural gaz for kitchen and BBQ, elevator, interior bike racks, lockers, common rooftop terrace with views of the Mt-Royal and downtown, interior parking (optional). THE SANTINI ON ST-LAURENT is a realization of the Cartierville Group, an APCHQ Platinum Builder, a symbol of excellence in the construction industry. We look forward to seeing you!

 

 

 

http://www.cartiervilleconstructions.com

 

 

Deux projets face à face, boulevard Saint-Laurent

 

 

Quartier St-Laurent, à l'intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue Beaubien Est (du côté nord), comptera 30 appartements en copropriété.

 

Illustration fournie par le Groupe Cholette

Danielle Bonneau

 

La Presse

Le boulevard Saint-Laurent, à l'intersection de la rue Beaubien Est, changera complètement de mine avec la construction de deux immeubles en copropriété: Quartier St-Laurent et Le Santini sur St-Laurent. Adieu ancien commerce de voitures usagées et magasin de meubles abandonné. Ils seront remplacés par de nouveaux bâtiments à l'architecture contemporaine, qui auront tous deux des espaces commerciaux au rez-de-chaussée. Pour le plus grand bien des deux artères commerciales.

 

«C'est intéressant que les deux projets se fassent presque en même temps, estime Sophie Charlebois, architecte à l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie. Ce sera structurant pour le secteur, car les deux bâtiments auront de bons gabarits. Les commerces au rez-de-chaussée créeront une nouvelle animation sur les deux rues et contribueront à donner une nouvelle image à cette partie du boulevard Saint-Laurent, qui est un peu enclavée et n'est pas suffisamment peuplée.»

 

Les deux projets, situés de part et d'autre de la rue Beaubien Est, à deux pas de La Petite Italie, se font face. En construction depuis la fin de l'hiver, Le Santini sur St-Laurent, du Groupe Cartierville, se trouve du côté sud de la rue Beaubien. L'immeuble de cinq étages comptera 20 logements, qui sont presque tous vendus. Seulement deux d'entre eux n'ont pas encore trouvé preneur... et ce ne sont pas les plus chers! Situés au deuxième et troisième étages, ils coûtent 280 000$ et 290 000$ (taxes incluses) pour des superficies d'environ 930 pieds carrés.

 

Le Santini sur St-Laurent, à l'intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue Beaubien Est (du côté sud), est en construction. Le bâtiment de cinq étages comprendra 20 appartements.

 

Illustration fournie par Geiger Huot Architectes

«Les quatre appartements dotés d'une mezzanine et d'une terrasse privée sur le toit se sont envolés les premiers», révèle Sam Scalia, président du Groupe Cartierville.

 

«Avec les mezzanines, en retrait, les futurs copropriétaires auront une vue superbe sur le mont Royal et pourront profiter du coucher du soleil», précise l'architecte Éric Huot, de la firme Geiger Huot Architectes.

 

La construction du projet va bon train. Les premiers copropriétaires devraient emménager en novembre.

 

Quartier Saint-Laurent

 

Quartier St-Laurent, le premier projet vraiment urbain du Groupe Cholette, qui est très actif en banlieue, se trouve quant à lui du côté nord de la rue Beaubien. Le bureau des ventes vient tout juste d'ouvrir ses portes, cette semaine.

 

L'immeuble de quatre étages comptera 30 appartements en copropriété, aménagés aux trois étages supérieurs. L'entrée des futurs copropriétaires donnera sur le boulevard Saint-Laurent. «Ils auront ainsi une adresse prestigieuse», fait remarquer Louis-Paul Lemieux, architecte à l'Atelier VAP.

 

L'édifice, doté de larges fenêtres, sera construit en bordure du trottoir. Comme les appartements ne peuvent avoir des balcons qui se projetteraient vers l'avant, ils seront plutôt dotés de vastes terrasses en alcôve. «D'une superficie moyenne de 9 mètres carrés, soit presque 100 pieds carrés, les loggias seront presque aussi grandes qu'une chambre, précise M. Lemieux. C'est intéressant pour des personnes qui aiment vivre en milieu urbain et profiter de l'animation tout autour.»

 

Les appartements, dont les cuisines comprendront des plans de travail en quartz et une hotte en inox, se vendent entre 238 000$ et 360 000$. Les superficies, quant à elles, varient de 760 à 1085 pieds carrés. La construction devrait débuter à l'automne.

Link to comment
Share on other sites

C'est un design assez simple et standard.. rien d'extraordinaire.

 

Cependant, j'aime le fait que des mesures d'attenuation sont présents pour réduire l'impact des balcons. Au centre, les balcons suivent la ligne de l'édifice. Sur les coins, des segments de mur viennent incorporer les balcons pour les cacher un peu.

 

Je donne un 7/10.

 

Ca bouche un trou et ce n'est pas si mal, donc je suis heureux!

Link to comment
Share on other sites

Publié le 17 août 2009 à 10h56 | Mis à jour à 13h05

 

Miracle sur la rue Beaubien

 

Karim Benessaieh

La Presse

 

Une jeune femme de 28 ans est miraculeusement sortie indemne d'un accident insolite ce matin, angle Beaubien et Saint-Laurent, à Montréal. Vers 9h15, elle était arrêtée à un feu rouge quand un énorme échafaudage que des ouvriers s'affairaient à démanteler s'est abattu sur sa Toyota Yaris, écrasant complètement le véhicule.

 

«J'ai vu la tour s'incliner tranquillement, j'ai crié "Non, non, non!", rapporte Rob, un ouvrier qui travaillait à proximité. La dame a eu le temps de se pencher. Nous l'avons aidée à sortir par la porte arrière, côté passager.»

 

En état de choc, la jeune fille a été transportée à l'hôpital où elle a été traitée pour des blessures mineures -des douleurs au cou, essentiellement. «Elle n'a pas eu une égratignure, je n'arrive pas à y croire. C'est son jour de chance», rapporte l'ouvrier. Il semble que la petite taille de la conductrice, d'origine asiatique, ait contribué à lui sauver la vie.

 

La Commission de la santé et sécurité et travail mène l'enquête pour tenter de comprendre les raisons de la chute de l'échafaudage

 

101290-enorme-echafaudage-ouvriers-affairaient-demanteler.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Photos prises il y a 10/12 jours. Le projet avance très bien. Par contre celui d'en face, coté nord de Beaubien, n'a pas encore débuté mais 2 ou 3 portes plus loin sur St-Laurent, au nord, un autre petit projet de condo va prendre forme, le trou est déjà fait. Avec tout les petits projets le coin va se densifier d'une façon intéressante surtout que cette portion de St-Laurent en avait besoin pour redorer son image avant d'arriver dans la Petite Italie.

GetAttachment[1].jpg

GetAttachment[1] (3).jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...