Recommended Posts

Immeuble de 14 étages au coin de Papineau et Sainte-Catherine, sur le site de la station-service abandonée et du théatre abandoné. Les 2 immeubles seront démolis pour faire place à la nouvelle tour. Des espaces commerciaux sont prévus aux 3 premiers étages, et le haut sera consacré à des condominiums. Le promoteur ( à qui j'ai parlé) a bouclé le financement et n'attend que le feu vert de la Ville pour démarrer les travaux.

Aucun plan ou aperçu disponible pour l'instant.

très bonne nouvelle pour mon coin de la ville. je marche par ce site chaque jour ou presque et c'est un trou triste qui démarque en quelque sorte le début d'un quartier défavorisé. Le théatre hébergait une église évangeliste avant de tomber, de toute évidence, en ruines. Avec l'achevement pourtant du Square Cartier et le commencement prochain d'un projet nouveau pour ce coin de rue, il ne reste que le grand site de l'ancien Portes Ste-Marie à remplir. L'aggrandissement récent de l'épicerie Métro (juste à côté du métro, natch) et le très beau carré urbain construit par la ville en dessous du pont Cartier complète le décor d'un quartier en plein renaissance.

je suis d'accord pour la démolition de la station essence et pour une tour. Mais le théâtre... il y en a de moins en moins de nos vieille salle - est-ce que quelqu'un a des images de l'ancienne salle? :confused:

non - je crois pour un certain temps le théâtre a serve d'église.

oui, il y a encore les pancartes de l'Église qui se trouvait là....c'est pas très beau....je sais pas si ça a une valeure historique quelconque...

Ils ont mis une pancarte du projet - un 'mix-use' je crois.

Une dizaine d'étage situé vers l'arriere et sur Ste-Cath un genre de complexe bureau/magasins de quelques étages.

Brique beige pâle - style cubiste contemporain.

Quelqu'un peu prendre un pic pour le site??

Looks a lot like their other project in Ottawa

http://www.90george.com/renderings.html#

Vu hier, sur le site de l'ancienne station service : on placardait le tout et on y installait des panneaux annonçant une construction de la compagnie Canril. Il y avait une évocation mais comme j'étais dans un tour de ville, je n'ai pas pu me concentrer sur l'affaire. Je suis allé voir sur le site web de la compagnie et il n'en est pas fait mention. Quelqu'un en saurait-il plus ?

Édition : pardonnez-moi : si j'avais parcouru un peu le site avant , je n'aurais pas créer un nouveau sujet. Je viens de me rendre compte qu'il y a déjà un fil dans la section "projet".

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Miska
      Le Sud-Ouest Montréal

SECOND PROJET DE RÉSOLUTION - DATE LIMITE POUR SOUMETTRE UNE DEMANDE : 19 NOVEMBRE 2007.
      SECOND PROJET DE RÉSOLUTION INTITULÉ : «RÉSOLUTION AUTORISANT CERTAINS
      USAGES COMMERCIAUX EN SOUS-SOL ET PERMETTANT L’AGRANDISSEMENT DE L’ÉDICULE POUR DES FINS D’ACCESSIBILITÉ UNIVERSELLE AU 620, AVENUE ATWATER – STATION DE MÉTRO LIONEL-GROULX.»
      1. Objet du projet et demande d’approbation référendaire
      À la suite de l’assemblée publique de consultation tenue le 24 octobre 2007, le conseil de
      l’arrondissement a adopté le second projet de la résolution ci-dessus mentionnée lors de sa séance du 6
      novembre 2007.
      L’objet du présent projet de résolution vise à autoriser, à certaines conditions, certains usages
      commerciaux en sous-sol (épicerie, librairie (journaux) et restaurant / traiteur) et permettre
      l’agrandissement de l’édicule pour des fins d’accessibilité universelle au 620, avenue Atwater (station de
      métro Lionel-Groulx).
      Ce second projet contient des dispositions qui peuvent faire l’objet d’une demande de la part des
      personnes intéressées de la zone visée et des zones contiguës afin qu’une résolution qui les contient soit
      soumise à leur approbation conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les
      municipalités.
      Une telle demande vise à ce que la résolution contenant de telles dispositions soit soumise à
      l’approbation des personnes habiles à voter de la zone à laquelle elle s’applique et de celles de toute
      zone contiguë d’où provient une demande valide à l’égard de la disposition.
    • By mtlurb
      350 Maisonneuve

Architectes: Menkès, Shooner, Dagenais, Letourneux
      Fin de la construction:2009
      Utilisation: Hôtel/Résidentiel
      Promoteur: SacresaCanada, Iber Management ( Espagne).
      Emplacement: Quartier des Spectacles, Montréal
      98 mètres (296 pieds) - 28 étages
      Description:
      - Le complexe en «L», comprendra environ 300 unités.

Plus d'infos et d'images: http://www2.ville.montreal.qc.ca/ldvdm/jsp/ocpm/ocpm.jsp?laPage=projet14.jsp
      1b1.pdf
    • By WestAust
      Puisque vous avez déjà manifesté de l’intérêt pour le projet Pointe-Nord, nous vous invitons à faire partie des premiers à découvrir Evolo 2 avant le lancement officiel au grand public prévu vers la fin octobre. Vous profiterez ainsi des meilleurs choix de condos et des prix d’ouverture.

Ne ratez pas cette chance unique de vivre dans un endroit exceptionnel au cœur du nouveau quartier Pointe-Nord. Vous pouvez vous inscrire à la liste prioritaire en cliquant sur le lien ci-contre.
      Située en bordure du fleuve St-Laurent et entourée de verdure, Evolo 2 témoigne de la passion de son promoteur, Proment, pour l’excellence et la qualité. Cette élégante tour de 30 étages offrira des vues époustouflantes du fleuve ainsi que des espaces de vie aux configurations et design novateurs. Les superficies des appartements standards varieront entre 690 et 1390 pi.ca. et les penthouses et condominiums de plus grandes dimensions se retrouveront aux étages supérieurs.

Cliquez sur ce lien et inscrivez-vous dès maintenant !
      http://pointenord.com/evolo2/bientot-disponible/
      Architecte: Jean-Pierre Bart
    • By GDS
      Nom: Évolo
      Hauteur: 31 étages/?? mètres
      Coût du projet:

Promoteur: Corporation Proment
      Architecte: Jean-Pierre Bart
      Emplacement: Pointe-Nord, Île-des-Soeurs

Début de construction: Hiver 2011
      Fin de construction: Hiver 2012