Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 52
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Ce parc représente un défi de taille du côté social. Comment régler le cas des squatters?

 

En éliminant les abris de béton qui servent de tentes permanentes, en installant du mobilier urbain moins invitant pour y dormir, en ajoutant un meilleur éclairage, en aménageant les lieux de manière plus ouverte et en appliquant le règlement municipal qui interdit l'accès des parcs après minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela va se passer aussi simple que cela. Je soupçonne qu'ils ont pour la plupart des problèmes de consommation ou des problèmes de nature psychologique. Ils ont décidé de dormir dans la rue. Cela fait des decenies que cela existe. Pour eux chez chez eux. Il y a plusieurs groupes qui laissera pas la police faire un nettoyage. Ces personnes vont être déplacés pour aller ou?

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une dépense d'argent non necessaire. 23 millions de $ c'est beacoup d'argent et si je regarde les plans on va couper des arbres. Les 2 ilots a l'est devrait rester comme tel ils sont tres bien comme ca. L'ilot a l'ouest pres du Chum avec les pergola. Que l'on jette a terre les pergola et installer de la verdure et c'est tout. Ca ne couterai pas 23 millions de dollars.

 

C'est comme la gare maritime de 78 millons de $ loin d'etre necessaire selon moi (utiliser 3 mois par année) ca tombe dans les projets a remettre au calandres grecques.

Que l'on double les voies ferrées de la ligne 2 montagnes a la place (53 millions de $) beaucoup plus utile.

 

Qu'est ce qui a priorité selon moi. C'est d'avoir un acces au CSUM avec la station Vendome pour les chaises roulottantes. Permettre un passage de la piste cyclable pour aller au CUSM.

Construire des passerelles a plusieurs endroits pour franchir des voies ferrées et des voies rapides. L'acces au Pont Jacques-Cartier par exemple.

 

Ameliorer les pistes cyclable et completer la boucle de 130 km autour de l'ile de montreal. Pour faire un circuit complet.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Avant qu'on ne s'éparpille trop, il faut souligner qu'on a deux fils pour le square viger.

 

Celui-ci est dans la section photographie.

 

Celui qui concerne le projet de réaménagement est dans la section projets-> infrastructures

 

Donc la discussion du nouvel aménagement devrait se faire là:

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php/23304-Montr%C3%A9al-va-d%C3%A9molir-l-agora-du-square-Viger?goto=newpost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...