Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...

simplement pour dire que je suis ravis de pouvoir voir et visiter l'endroit à la télé grace à la suite de l'émission "fugeuse" à radio-canada. presque 50% des scènes se passent sur la place de la paix, devant l'édifice, et jai cru comprendre que certaines des scène se passent dans la nouvelle foire alimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cochiseg a dit :

simplement pour dire que je suis ravis de pouvoir voir et visiter l'endroit à la télé grace à la suite de l'émission "fugeuse" à radio-canada. presque 50% des scènes se passent sur la place de la paix, devant l'édifice, et jai cru comprendre que certaines des scène se passent dans la nouvelle foire alimentaire.

Je regarde la série aussi! Toutefois, le Central n'était pas encore ouvert au moment du tournage, et ce qu'ils appellent "le Central" dans l'émission est en fait le Café SAT au coin de Saint-Laurent et Place du Marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-11 à 16:44, Rocco a dit :

Ça avait pris une éternité juste pour débuter la phase 1 alors pour la phase 2 on peut retenir notre souffle. 

Il y a tellement de préparation en amont pour un projet de cette envergure et encore plus pour la recherche de partenaires. On comprendra que le promoteur veuille choisir la formule qui lui permettra d'assurer le meilleur rendement de son investissement, tout en répondant aux besoins du marché qui peuvent évoluer rapidement.

Maintenant que le succès de la phase 1 est évident, il est sûrement tentant de planifier la prochaine. Cependant tant que la nature du projet n'est pas clairement définie, aucun plan précis ne sera finalisé. A ce stade-ci on peut s'attendre à du résidentiel, de l'hôtelier, des bureaux ou qui sait un immeuble mixte? La hauteur finale permise reste aussi à négocier en vue d'une plus grande rentabilité.

Comme SDA a déjà été échaudée dans la phase 1 du projet, je comprends sa discrétion pour la phase 2. De toute façon à quoi bon cogiter en public puisque c'est avant tout une décision d'affaires privées. Pas besoin de consultation publique non plus, car cette phase aura un effet plutôt limité sur le secteur et devrait respecter le zonage, à moins d'une demande de dérogation majeure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un panneau a été installée à l'entrée sur le boulevard Saint-Laurent.

Dans les rendus, ça ne ressemblait pas vraiment à ça. Et je croyais que ça allait être un rappel de l'histoire du boulevard Saint-Laurent, mais non c'est juste une liste de personnes/organisations qui ont participé au projet.
image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, IluvMTL a dit :

image.png

 

image.png

Bon, j’espère que ce sera des enseignes très voyants et/ou assez éclairés la nuit car pour l'instant je trouve que non seulement la Carré Saint-Laurent manque de visibilité mais le QDS en général manque de lumières, de néons et d'animation visuelle (hors festival).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...