Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Le Central organise aussi des événements spéciaux 

Ce jeudi, dégustation de vin d'importation privée

Info sur Facebook https://www.facebook.com/events/989183871444339/

🍇Ciao Mario par LE CENTRAL 🍇
Dégustation festive de vins italiens d’importation privée!

Événement présenté par la communauté des restaurateurs Le Central

• Morso Pizzeria
• Heirloom
• Bacchus76
• Ragú

Jeudi 12 décembre dès 17h, joignez-vous à la communauté de restaurateurs Le Central pour la Soirée Ciao Mario, une expérience gastronomique festive en formule 5@8 où l’Italie et le plaisir sont à l’honneur.

Au programme : ambiance festive, dégustation de 4 verres de vin d’importation privée guidée par l’équipe de sommeliers de Bacchus 76, pizzas romaines et napolitaines tout droit sorties des fours des restaurants Morso et Heirloom.

Ciao Mario est la soirée inaugurale de l’espace événementiel et du programme expériences gastronomiques proposé par la communauté des restaurateurs Le Central.

Le Central, c'est une communauté de 25 restaurateurs qui vous font vivre et découvrir le Montréal culinaire d’aujourd’hui dans toute sa diversité et sa créativité. Un espace de vie à l’ambiance accueillante et festive, au cœur du Quartier des spectacles, Montréal.

L’événement est ouvert à tous.
Capacité maximale, 120 invités.
Pour 20$, l’expérience Ciao Mario par Le Central inclus :

• 4 verres de dégustation de vins italiens d’importation privée
• Dégustation guidée par l’équipe de sommeliers de Bacchus 76
• Pizza romaine par le restaurant Morso
• Pizza napolitaine par le restaurant Heirloom
• Une expérience de 5@8 unique au cœur du Quartier des Spectacles
• Seulement 120 places disponibles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça se passe comment pour ce food hall pour ceux/celles qui passent là souvent? Toujours plein? Occupé aux rush hours mais vide le reste du temps? Démarrage difficile? Les photos postées ici montrent l'endroit souvent désert. Ça l'air de quoi un midi de semaine? Un soir de semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rocco a dit :

Finalement ça se passe comment pour ce food hall pour ceux/celles qui passent là souvent? Toujours plein? Occupé aux rush hours mais vide le reste du temps? Démarrage difficile? Les photos postées ici montrent l'endroit souvent désert. Ça l'air de quoi un midi de semaine? Un soir de semaine?

À l'heure du lunch en semaine, c'est vraiment plein. Je vois des travailleurs qui viennent d'Hydro-Québec ou du Complexe Desjardins.

Des fois, j'y descends vers 14h30-15h, et il y a encore quand même pas mal de gens qui mangent aux tables. Et quand je sors du bureau vers 16h30-17h, il y encore plusieurs personnes.

Seul bémol, le service est super lent au seul kiosque qui vend du café. Les barristas aiment faire de beaux dessins avec le lait. Hier matin, pendant que j'attendais, un collègue est arrivé, a viré de bord pour aller au Tim Hortons au coin de Saint-Catherine/Saint-Urbain et revenu avec son café avant que je reçoive mon chocolat chaud... 
je crois que je vais faire comme les autres collègues, et traverser en courant jusqu'au Marius dans la Maison de développement durable quand j'ai besoin d'une boisson chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ScarletCoral a dit :

Seul bémol, le service est super lent au seul kiosque qui vend du café. Les barristas aiment faire de beaux dessins avec le lait. Hier matin, pendant que j'attendais, un collègue est arrivé, a viré de bord pour aller au Tim Hortons au coin de Saint-Catherine/Saint-Urbain et revenu avec son café avant que je reçoive mon chocolat chaud... 
je crois que je vais faire comme les autres collègues, et traverser en courant jusqu'au Marius dans la Maison de développement durable quand j'ai besoin d'une boisson chaude.

Quand ils verront qu'ils perdent des ventes pour les boissons chaudes, peut-être prendront-ils les moyens de s'ajuster à la véritable demande? Pour ce genre d'endroit il faut des mois de rodage avant de peaufiner la formule et à la clientèle d'y développer ses habitudes. Une autre vague de clients s'ajoutera avec l'éventuelle Esplanade Clark surtout les soirs et les weekends.

Donc un endroit plus animé que jamais qui aura certainement des retombées très positives pour l'ensemble du secteur. Une métamorphose extraordinaire quand on pense à l'ancienne réputation peu recommandable du coin St-Laurent et Ste-Catherine, il y a moins d'une décennie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je dois aller me présenter dans la section, si c'est un prérequis, mais je voulais commencer par ici, puisque c'est cet énorme sujet qui m'a attiré ici en premier lieu.

 

Je m'intéresse à l'emplacement de ce projet depuis plus de 10 ans, sans savoir ce qui y était planifié.

J'ai choisi cet endroit pour situer l'action d'un roman en cours de conception (le personnage va squatter un immeuble adjacent au monument national, (sur Clark, si on veut puisque jaimerais quil se serve d'une entrée à l'arrière.)

 

Quelqu'un ici a des photos inédite ou de l'info sur les édifices qui ont été démolis au cours des 6-8 dernières années? Je m'intéresse beaucoup a savoir si c'était déjà un taudis inoccupé ou avec des squatteurs durant la fin des années 80 et le début des années 90, et si vous avez d'autres images par exemple du commerce d'alimentation Importations Main (je crois que le personnage habitera dans un local désert en haut de ce commerce). Je m'intéresse aussi aux fait historiques/ou journalistiques pour cette époque et ce secteur de la ville.

 

Je trouve désolant que le restaurant NiuKee ait fermé ses portes, car je n'ai jamais prit la peine d'y aller malgré les multiples fois que j'ai visité le secteur pour inspiration... Par contre je crois que l'emplacement n'a pas encore été démoli. Au moins, il y avait apparemment des rats au travers de la nourriture, alors je crois que c'est mieux pour moi, en quelques sorte!

 

J'ai recherché sur cet endroit dans la base de données de UER (urban exploration), mais pas de chance. Est-ce que quelqu'un ici a des photos à partager de l'intérieur des édifices entre 1980 et la démolition "récente" ? Ou bien, encore, il reste le monument national, qui heureusement sera toujours là comme exemple de cette époque!

 

Je crois la seule mine d'or qui reste pour moi, après ma tentative ici, sera d'aller faire un tour inespéré au Cléo... que certainement je vais devoir mettre en scène au moins pour quelques lignes dans le roman!

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cochiseg a dit :

Salut à tous, je dois aller me présenter dans la section, si c'est un prérequis, mais je voulais commencer par ici, puisque c'est cet énorme sujet qui m'a attiré ici en premier lieu.

 

Je m'intéresse à l'emplacement de ce projet depuis plus de 10 ans, sans savoir ce qui y était planifié.

J'ai choisi cet endroit pour situer l'action d'un roman en cours de conception (le personnage va squatter un immeuble adjacent au monument national, (sur Clark, si on veut puisque jaimerais quil se serve d'une entrée à l'arrière.)

 

Quelqu'un ici a des photos inédite ou de l'info sur les édifices qui ont été démolis au cours des 6-8 dernières années? Je m'intéresse beaucoup a savoir si c'était déjà un taudis inoccupé ou avec des squatteurs durant la fin des années 80 et le début des années 90, et si vous avez d'autres images par exemple du commerce d'alimentation Importations Main (je crois que le personnage habitera dans un local désert en haut de ce commerce). Je m'intéresse aussi aux fait historiques/ou journalistiques pour cette époque et ce secteur de la ville.

 

Je trouve désolant que le restaurant NiuKee ait fermé ses portes, car je n'ai jamais prit la peine d'y aller malgré les multiples fois que j'ai visité le secteur pour inspiration... Par contre je crois que l'emplacement n'a pas encore été démoli. Au moins, il y avait apparemment des rats au travers de la nourriture, alors je crois que c'est mieux pour moi, en quelques sorte!

 

J'ai recherché sur cet endroit dans la base de données de UER (urban exploration), mais pas de chance. Est-ce que quelqu'un ici a des photos à partager de l'intérieur des édifices entre 1980 et la démolition "récente" ? Ou bien, encore, il reste le monument national, qui heureusement sera toujours là comme exemple de cette époque!

 

Je crois la seule mine d'or qui reste pour moi, après ma tentative ici, sera d'aller faire un tour inespéré au Cléo... que certainement je vais devoir mettre en scène au moins pour quelques lignes dans le roman!

 

 

Je me souviens qu'à la fin des années 2000, il y avait un club qui s'appelait Opéra (je crois). C'était une véritable place à mafieux et douchebags. À l'entrée, il y avait même des détecteurs de métaux pour renforcer l'ambiance « colorée » de la place. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...