Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Wow vous êtes une vraie bande de NIMBYs !!! arrêtez donc de chiâler et démolissons tout ça qu'on en finisse !!!

 

;)

 

En fait, je trouve ce projet assez farfelu. Ce qui fait le charme de ce coin c'est justement son aspect déglingué. Qu'est ce qui empêche les hippies et les granos d'occuper les espaces présentement vacants ??

Ils sont trop sainte-ni-touche ??

 

Il ne faut pas toucher aux clubs de danseuses, Pool Room, La Friterie et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire avec vos expressions de "hippies" et de "granos". Vous ne savez apparemment pas ce que ça veut dire pour utiliser ces deux mots-là !!

Ce coin est le trou du cul de la ville. Il faut absolument changer cette image. Je vois enfin le jour où les junkies et les putes cheap de ce secteur de la ville vont être chassées. La 42ème à New-York était à peu près comme ça il y a environ 20 ans. Si on suit votre raisonnement, il aurait fallu la laisser comme ça : son côté déguinglé était tellement charmant !!

Si vous aimez tellement le café Cléopâtre, invitez donc son proprio à se réinstaller dans votre quartier !! Idem avec la Frites Dorées. Les villes évoluent et l'évolution de ce quartier va vers la disparition de ces commerces. Ils ont fait leur temps. Le boulevard Saint-Laurent a connu dans ce secteur plusieurs étapes, il est en constant changement. Si vous regrettez déjà une époque qui va disparaître c'est qu'en quelque part vous êtes allergiques au changement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répéterai ce que je dis tout le temps: qu'on conserve les façades.

Le Montreal Pool Room est, par contre, une institution (qui donne des maux de ventre, la diahrée, etc. mais une institution tout de même). Il y a certainement quelque chose à faire avec ce secteur hyper bien situé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi une rue du commerce équitable a plus sa place dans le quartier des spectacles que le café cléopatre. Après tout, ce sont des arts de la scène qui y sont présenté :D

 

Blague a part, des bars, des restos, tant qu'as moi ca fitte pas mal plus dans un quartier des spectacles, que des boutiques qui vendent des pillule de plante et des poudres de céréales, ou des poncho en chanvre bio.

 

Et après cela, ca chiale pcq un immeuble qui devait avoir une plus grande vocation culturelle (et payé par les contribuables) se retrouve soudainement payé en grande partie par le privé, en échange de locaux a bureaux privés (tout en laissant 2 étages de culturel qui sont les seuls a s'etre commis pour occuper ce lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

je suis pas mal sur que si l'immeuble avait eu 4 étages en total (2 pour bureaux, 2 pour la culture) les gens n'auront pas dit un mot! (50% de l'immeuble c'est beaucoup mieux que 16% du projet!!!! (même si c'est la même affaire!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi une rue du commerce équitable a plus sa place dans le quartier des spectacles que le café cléopatre. Après tout, ce sont des arts de la scène qui y sont présenté

 

Good one!!!

 

Blague a part, des bars, des restos, tant qu'as moi ca fitte pas mal plus dans un quartier des spectacles, que des boutiques qui vendent des pillule de plante et des poudres de céréales, ou des poncho en chanvre bio.

 

Entièrement en accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre Yara, tu protèges n'importe quel coin de la ville contre des promoteurs peu scrupuleux pour la préservation, mais quand c'est quelque chose qui te plaît pas, ben qu'on bulldoze.

Il y a des façades qui valent la peine d'être conservées ? Si oui, conservons-les !! Si non, bulldozons !! Un peu de biais avec le Mc Donald's de la rue Notre-Dame dans le Vieux-Montréal il y a des façades honteusement barricadées derrière lesquels il n'ya plus rien depuis des années. Je n'ose pas passer pa là avec des touristes. Quand je peux, j'évite. Même chose avec l'ancien siège social de la Banque Royale sur la rue Saint-Jacques :ce genre de projet devraient être prioritaires pour la Ville. Il y a des édifices inoccupées si je me trompe pas dans le secteur du Monument National ? Il faut en assûrer la protection mais également le développement. Si le Montreal Pool Room et le Café Cléopâtre peuvent survivre à l'évolution du quartier, ils le feront mais le cas contraire, leur disparition ne sera une perte que pour très peu de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...