Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je posterai ce soir quelques photos des bâtiments de cette rue.

Ce n'est pas fameux. Il y a cependant des façades qui méritent d'être ou bien conservées ou bien démolies et imitées. Pour le reste, sérieusement, qu'on démolisse et reconstruise. Bon, encore faudrait-il avoir un projet et des locataires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à côté du Monument National, une façade est suspendue là depuis un bout...

IMG_0040.jpg

 

Le Montreal Pool Room et ses voisins présentent des façades assez banales. Notez les fenêtres condamnées aux étages supérieures de ces immeubles.

IMG_0044.jpg

 

Ça, ça ne sera pas une grosse perte!

IMG_0045.jpg

 

Par contre, outre la disparition d'un club de qualité (haheum), faut avouer que celui-la mérite un peu plus d'attention...

IMG_0046-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

La Société de développement Angus est en train d'acheter tout le secteur.

 

Le Montreal Pool Room, La Frite Dorée et même le Café Cléopatre ont été acheté. Ces institutions du Montréal de nuit vont disparaître pour de bon.

 

La Frite Dorée va fermer dans 1 mois, après 28 ans d'opération. Personnellement ça fait 12 ans que je fréquente cet endroit à quasiment toute les semaines pour une poutine à la sortie des bars.

 

C'est dommage, ils vont probablement pas trouver de loyer près de là, Christian Yaccarini a tout acheté, et va tout mettre à terre. Il va juste rester des souvenirs de ce Montréal là.

 

Mais ma plus grande peur, c'est que encore une fois tout ça ferme pour rien, et que les sites soient démoli et qu'il ne s'y passe rien. Apparence de scandale.

 

La ville est tellement pro-active à aider ANGUS à tout acheter... c'en est quasiment louche. Non ?

 

Vous allez me dire que je capote et que je tombe dans le cliché et les préjugés sur les italiens si je disais que ANGUS est probablement un "front" pour la mafia italienne. Favorisé par des connexions à la ville avec Cosmo Maciocia, Frank Catania et Savino "Sammy" Forcillo, la petite école de Frank Zampino quoi...

 

Évidemment, ANGUS a tellement une belle image corporative. Ils ont sauvé la Locoshop, et tout leur bâtiment son LEED.

 

Mais désolé. ça sent le poisson. ici.

 

Ça sent mauvais.

 

Et j'irai où pour ma poutine ?

 

Y avez-vous goûté à la poutine de la Frite Dorée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas le fait que tout soit jeté par terre, c'est que ça sera (si jamais) transformée en une maudite rue stérile de hippies à m*****... le nightlife doit reculer encore pour des âneries de fumeux de pipes bio du plateau.

 

oui je beurre épais, laissez moi me défouler un peu.

 

et oui de la bouffe passé 23h et un club de danseuse ça fait partie du nightlife...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peuvent pas démolir les facades à moins d'avoir l'autorisation du ministère de la Culture car le Monument national est classé monument historique. Donc on ne pourra pas faire n'importe quoi n'importe comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne sais pas où vous avez vu/entendu qu'ils avaient l'intention de tout mettre à terre, parce que le projet initiale comprenait la préservation des facades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où vous avez vu/entendu qu'ils avaient l'intention de tout mettre à terre, parce que le projet initiale comprenait la préservation des facades.

 

le projet initial est:

' démolition des immeubles et préservation de quelques façades'.

 

Ça se rapproche de tout mettre à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...