Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

En effet. Les contrastes rehaussent chaque élément faisant partie de l'ensemble. Bien sûr, il est préférable que lesdits éléments soient de qualité. Ici, ce n'est pas parfait, mais sommes toutes respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-08 à 14:11, bruno44 a dit :

Je travaille au Complexe Desjardins et ce sera la bienvenue dans le secteur! Bonne raison pour sortir et essayer du nouveau

Je crois que ça fera fureur lors des festivals, et qu'ils devraient prolonger les heures d'ouverture pour accueillir les festivaliers-ères affaméEs qui n'avaient pas envie de se taper le fast-food habituel et les bières de basse-moyenne qualité des kiosques et food trucks!

Mais en saison morte de festivals, j'anticipe un lieu passablement désert en dehors des heures d'affaire commerciales habituelles, sauf probablement les J-V-S jusque 23h, puis un peu plus tôt le dimanche.

J'espère que les gestionnaires du centre s'adapteront à la clientèle, sinon illes feront perdre beaucoup de fric aux commerçantEs choisissant de s'y installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, wellz said:

Imagine walking by bums and grotesque strippers hanging outside Cleopatras as you leave the food market with your kids. ?

I agree. Everytime I pass by that place, what look like 50 year old strippers and their bum pimps are smoking and looking really shaddy. Not a good contrast

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wellz a dit :

Imagine walking by bums and grotesque strippers hanging outside Cleopatras as you leave the food market with your kids. ?

Le Café Cléopâtre est le Café Cléopâtre, pareil à lui-même et à sa clientèle qui a plein droit de se faire voir sans être méprisée. Ici les forces du marché se sont exprimées selon les règles et ce n'est pas le plus fort qui a gagné. Cette résistance aura marqué une page de l'histoire de la rue et même si un jour l'institution disparaissait, on y fera toujours référence comme une sorte de symbole de la résilience d'une certaine marginalité.

Quant à ceux qui s'inquiètent de l'image du nouveau complexe. Une fois l'activité bien amorcée et le va et vient continu, cette minorité visible disparaitra dans la masse sans qu'on y porte davantage attention. De toute façon le contenu véhiculé à la télé et au cinéma a bien plus d'influence insidieuse auprès des jeunes avec la violence et la criminalité omniprésentes.

Bien sûr du point de vue du projet, j'aurais préféré un ensemble plus homogène. Mais tout n'est pas toujours parfait et on doit composer avec la réalité sociale. Ici ce sont les droits particuliers qui ont été défendus avec succès, comme on était en droit de s'y attendre dans une véritable société de droit. On devra donc apprendre à vivre avec parce que pour moi la justice est une valeur non négociable, même si elle peut parfois déranger les bien-pensants.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsé, en toute honnêteté, je serais surpris que le Cleo ne finisse pas par modifier ses "attractions". Cette clientèle s'éloignera du secteur de plus en plus. Ils devront s'adapter ou être vide la plupart du temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...