Aller au contenu

Maisonneuve - canal Lachine - berges du fleuve... à vélo


sebastien

Messages recommendés

Bonjour à tous,

 

 

voilà un moment maintenant que je surveille ce forum du coin de l'oeil, que je regarde régulièrement... disons que je suis suffisamment passionné d'urbanisme pour bien aimer ce que l'on trouve ici. Je me suis fait très discret jusqu'à présent et -faute de temps- je continuerais très probablement à rester très discret.

 

J'avais quand même envie de vous présenter un petit projet personnel. Il ne s'agit pas de hauts buildings ou de plans de métro complètement fou. Simplement un projet à une échelle plutôt raisonnable : une piste cyclable reliant le boulevard de Maisonneuve au canal Lachine et aux berges du Saint Laurent.

 

J'ai pris mon temps pour bien y réfléchir, et monter un dossier. J'avoue que j'apprécierais énormément des feedbacks et des commentaires !

 

C'est en pdf, téléchargeable par ici (1.3 Mo) :

http://c-pp.biz/pistes_cyclables/plan_cyclable.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien également : comme Cataclaw je l'ai survolé rapidement mais je crois que tout doit être fait pour remettre Montréal au sommet des villes nord-américaines les plus conviviales pour les usagers du vélo. Excellente idée d'envoyer ton projet à tous les partis politiques. Me donnes-tu la permission de le diffuser pour le bénéfice de tous les guides touristiques de Montréal ? Nous avons un produit qui existe depuis au moins deux ans déjà -soit un tour de ville à vélo en association avec l'agence Guidatour et la compagnie Ça Roule dans le Vieux-Montréal. Nous prenons très à coeur le développement du cyclo-tourisme dans notre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant Yara j'ai passé sur ta rue tantôt en vélo... j'ai vu une affiche concernant des travaux sur une piste cyclable, mais je n'étais pas certain de quelle piste.. celle de Rachel? Ou quelque chose d'autre? J'ai pas eu le temps de regarder, j'ai juste vu l'affiche du coin de mon oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est un excellent travail. J'aime bien les cotés audacieux de certains tronçons car non seulement ils permettent la création d'une voie pour cycliste mais aussi la valorisation du coin en questions avec des idées originales. (Je pense au tunnel du Fort entre autre).

 

Le travail mérite d'etre regardé et étudié en profondeur. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il y a eu récemment des travaux sur la rue Rachel entre Marquette et de Lorimier (plus ou moins) : c'était le lien manquant sur la piste rachel. C'était peut-être de ça dont il s'agissait, non ?

 

Ahh c'est vrai, il manquait un morceau de la piste sur Rachel.. me semblait aussi qu'il y avait un beau segment tout neuf! J'avais oublié! Merci Yarabundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Me donnes-tu la permission de le diffuser pour le bénéfice de tous les guides touristiques de Montréal ?

 

Comme il est précisé dans le document, je n'ai pas le moindre problème à voir ce document circulé, du moment qu'il n'est pas altéré.

 

 

Merci à vous pour vos commentaires. J'ai deux trois autres projets dans le coin de la tête, j'espère pouvoir les partager bientôt avec vous... si je deviens un peu moins débordé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est précisé dans le document, je n'ai pas le moindre problème à voir ce document circulé, du moment qu'il n'est pas altéré.

 

 

Merci à vous pour vos commentaires. J'ai deux trois autres projets dans le coin de la tête, j'espère pouvoir les partager bientôt avec vous... si je deviens un peu moins débordé !

 

Tu es le bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...