Aller au contenu

Messages recommendés

Merci! La ville et son développement ont l'air tentaculaire. Comme d'autres grandes villes dans les pays en développement ou en Asie, il semble qu'il n'y a pas vraiment "un" centre ville identifiable mais bien plusieurs (juste d'après les photos, je me trompe peut être...), e.g. le quartier financier est parfois clairement en dehors du centre historique. Assez déroutant pour un européen comme moi.

Ouais la ville a l'air d'avoir plusieurs centre-villes importants éparpillés (comme Tokyo, et LA).

Je trouve que ça donne l'effet que "la ville est plus grosse qu'elle en a l'air", vu qu'elle a pas un immense centre-ville comparable aux NY, Hong Kong, etc.

 

 

Question : qu'est-ce qui s'est passé avec le smog légendaire dont tout le monde a entendu parler? est-ce que la situation a beaucoup changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

WOW! Vraiment spectaculaire!! Une très belle ville! Merci de partager!

 

Merci Habsfan! ;)

 

Merci! La ville et son développement ont l'air tentaculaire. Comme d'autres grandes villes dans les pays en développement ou en Asie, il semble qu'il n'y a pas vraiment "un" centre ville identifiable mais bien plusieurs (juste d'après les photos, je me trompe peut être...), e.g. le quartier financier est parfois clairement en dehors du centre historique. Assez déroutant pour un européen comme moi.

 

Exactement tu as raison, on n'a pas un centre-ville identifiable (skyline) mais plusieurs centres financiers éparpillés. Au Mexique le centre-ville est toujours la place où la ville a été fondée, dans le cas de Mexico c'est le centre historique, mais c'est un patrimoine de l'humanité protégé par l'UNESCO, on a même des édifices qui ont été construits dans le XVIIe siècle. Historiquement notre centre financier a toujours été Paseo de la Reforma (considéré souvent comme le plus beau boulevard de l'Amérique latine, je vais mettre des photos plus tard), mais à cause de la croissance incontrôlable de la ville, on a aussi émulé le modèle Américain on pourrait dire, voilà la naissance du centre financier Santa Fe. Maintenant on est en train de densifier Paseo de la Reforma, avec quelques projets de plus de 150m qui sont déjà mises en marche. :)

 

 

Question : qu'est-ce qui s'est passé avec le smog légendaire dont tout le monde a entendu parler? est-ce que la situation a beaucoup changé?

 

C'était une grave problème dans les années 90, il faut pas oublier que la ville de Mexico est située dans une vallée, c'est très difficile donc pour le smog et la pollution d'échapper ailleurs. Cependant le gouvernement a pris des mesures strictes, par exemple il y a la loi obligatoire appelée "aujourd'hui ne circule pas" par exemple si ta plaque d'immatriculation fini en 5 ou 6, ta voiture ne circule pas le lundis, 7 ou 8 pour les mardis, 3 ou 4 pour les mercredis, 1 ou 2 pour les mercredis, 9 ou 0 pour les vendredis, c'est un peu compliqué :P la ville a construit aussi des nombreux pistes cyclables et il y a même beaucoup de jours pendant l'année où tout le monde est encouragé d'employer son vélo pour se déplacer au travail. Les touristes par exemple peuvent louer un vélo sans frais pour se déplacer sur Paseo de la Reforma, au lieu de prendre un taxi.

 

Il y a aussi des mesures extrêmes comme les contingences environnementales qui sont appliquées si les niveaux d'ozone dans l'atmosphère sont plus élevées que celles permis. Dans une contingence, la mesure "aujourd'hui ne circule pas" s'étend pour 2 jours, et s'il est nécessaire, les écoles et les bureaux ferment, mais la dernière contingence s'est passé au début des années 90. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un panorama, pas exactement "bien collé" lol mais vous aurez l'idée :P Notez qu'il y a environ 6 skylines éparpillés, de gauche à droite: Interlomas, Santa Fe, Insurgentes, Polanco, Reforma et Centre-ville (pas le centre historique, ils sont différents)

skyscraperdfcopy.jpg

 

Et voici un panorama 360 pris par Imagíname de SSC depuis le belvédère de la Torre Latinoamericana.

 

panormica360df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paseo de la Reforma (l'édifice en construction c'est la tour St. Régis, déjà fini il y a longtemps)

dfs357m57e7emzx7.jpg

 

L'ange de l'indépendance (le monument de plus grande valeur pour les Mexicains) localisée dans une rondelle devant la Torre Mayor sur Paseo de la Reforma

df3wa46m3ns5.jpg

 

Centre Historique

dfse57ft7tbppopu9.jpg

 

Centre Historique

dfw45n343wd2.jpg

 

Centre Historique

df7765qc2.jpg[/url]

 

le Palais Présidentiel

dftryrutytiju7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow je suis vraiment impressionné!!

 

J'avais franchement pas vu beaucoup de photos de Mexico, et elle est m'est totalement inconnue!

 

C'est très varié, et ça fais pas très pays en développement, bravo!

 

Par contre, qu'en est-il du crime dans cette ville?? C'est toujours aussi fou? OU ça s'est calmé comme le smog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow je suis vraiment impressionné!!

 

J'avais franchement pas vu beaucoup de photos de Mexico, et elle est m'est totalement inconnue!

 

C'est très varié, et ça fais pas très pays en développement, bravo!

 

Par contre, qu'en est-il du crime dans cette ville?? C'est toujours aussi fou? OU ça s'est calmé comme le smog?

 

Merci Malek! :)

 

lol le crime a diminué, en 2007 la ville de Mexico a compté 17.9 homicides par 100,000 habitants (comparé à Detroit qui la même année enregistrait 47.3 :P), je sais que pour quelqu'un de Montréal ça donne l'impression de que c'est beaucoup lol mais pas du tout. Les autorités ont aussi séparé les statistiques par arrondissement, et la majorité des crimes sont ramassés dans les arrondissements les plus pauvres de la ville (comme Iztapalapa, Ciudad Neza, etc.) ça veut dire donc que les arrondissements de classe moyen et plus ainsi que les sections populaires ou touristiques sont très sécurisés. Moi j'y allais au nightclubs, me promenais dans la ville tout seule et rien s'est passé. Il faut seulement éviter les arrondissements les plus dangereux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les meurtres qui m'enervent le plus, c'est les kidnappings, et les vols de pitance (hold up, pickpocket, etc).

 

Est-ce qu'un touriste (moi) serait tranquille s'il se promène avec une grosse caméra de quelques $$$$?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les meurtres qui m'enervent le plus, c'est les kidnappings, et les vols de pitance (hold up, pickpocket, etc).

 

Est-ce qu'un touriste (moi) serait tranquille s'il se promène avec une grosse caméra de quelques $$$$?

 

Lol il y a pas de problème, tu peux rester tranquille et personne ne te va rien dire.

 

La ville de Mexico est toujours plein de touristes, les vols de pitance son rares dans les quartiers les plus fréquentés, mais je te conseillerais de la cacher si tu vas prendre le métro, c'est trop achalandé (Tokyo Style) surtout dans les heures de pointe, ça veut dire donc qu'il y a la possibilité de que ta caméra soit endommagée (ou volée).

 

Je vais faire mon prochain post sur le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...