Jump to content

Recommended Posts

Salut les filles!

Bon, j'ai rien à faire donc j'ai décidé de créer un thread sur l'une de mes villes préférées.

Voici la ville de Mexico, je crois que souvent on a négligé et donné d'une mauvaise réputation à cette ville (grippe porcine, violence, pollution, etc.) mais elle est quand même belle et très dynamique, il y a une infinité de choses à voire et faire. Je vous suggère donc, que la prochaine fois que vous preniez un vol à Cancun ou Puerto Vallarta, arretez pour quelques jours à la ville de Mexico ;)

Un peu d'information:

Mexico (en espagnol ciudad de México [littéralement: ville de México]) est la capitale du Mexique. C'est la ville la plus peuplée du Mexique. Elle est située dans le centre du pays, dans la vallée de Mexico, un plateau d’une altitude de 2 250 mètres, entouré de sommets qui le surplombent à plus de 5 000 mètres au-dessus du niveau moyen de la mer.

Fondée en 1325 par les Mexicas (Aztèques), la ville précolombienne de Tenochtitlán a été entièrement détruite par les conquérants espagnols au début du XVIe siècle. Cette agglomération est devenue, avec une population estimée à environ 20 millions d'habitants, la deuxième du monde derrière Tokyo. Centre politique, économique et culturel du Mexique, Mexico est l’une des métropoles les plus dynamiques d’Amérique latine avec São Paulo au Brésil.

Le tremblement de terre du 19 septembre 1985 qui secoua la capitale mexicaine, d'une magnitude de 8,1 sur l'échelle de Richter (8.5 effondrerait la tour CN) , dura deux minutes. Avec sa réplique qui eut lieu le lendemain (7,5 sur l'échelle de Richter), il fit entre 10 000 et 50 000 morts. 412 immeubles ont été entièrement détruits et 5 000 à 9 000 bâtiments ont été endommagés et il reste encore de nombreuses séquelles, comme les immeubles abandonnés autour du parc de l'Alameda. Les dégâts se concentrent dans les quartiers centraux, sur une superficie de 40 km² (4 % de l’espace urbanisé en 1980). Le quartier des ministères, entre autres, a été sévèrement touché. Une partie de l'immeuble des télécommunications s'est effondrée. Plus de 100 000 logements sont détruits, surtout dans les immeubles de plus de 6 étages. Le séisme a été considéré par certains Mexicains comme une punition divine. Son épicentre se trouvait pourtant à 400 km de Mexico. Milliers ont aussi quitté la ville à cause du tremblement (en incluant ma famille).

Voilà pourquoi on ne trouve pas de gratte-ciels de 300+ m dans la ville, on se souvient encore de cette catastrophe, mais la ville commence a renaitre et construire vers le ciel, en 2003 la Torre Mayor (Tour Majeure) est inauguré comme l'un des édifices plus hauts de l'Amérique Latine (225m) et aussi comme l'un des plus solides du monde avec 98 amortisseurs séismiques , capable de résister un séisme de 9.0 sur l'échelle de Richter. Beaucoup de projets sont en train d'être construits en incluant quelques plus hauts que la Torre Mayor.

Note: le thread originel sur SSC a commencé en 2007, donc les premières photos sont un peu vieilles alors elles peuvent ne pas inclure de nouveaux édifices, surtout dans le centre financier Santa Fe qui est en transformation constante. Je vais essayer de nommer les sites les plus populaires, la ville est si géante que il y a beaucoup de places que je ne connais pas (faut dire que je ne viens pas de la ville de Mexico :rolleyes: lol)

Merci pour les photos à Rey_Arturo, elbart89, marte, ChrisLifeStyle et plusieurs autres de SSC.

Alors on commence dans le prochain post. :)!

• Replies 99
    • Created
    • Last Reply

L’Université nationale autonome du Mexique (Universidad Nacional Autónoma de México - UNAM) est la plus ancienne université publique de l'Amérique continentale.

L'UNAM est la plus grande université en Amérique latine, occupant la première position parmi les universités d'Espagne, du Portugal et d'Amérique latine selon The London Times. Une autre étude de l'université de Pékin considère que l'UNAM est la meilleure université dans sa région et dans tout le monde hispanophone

Une partie de la ville universitaire (le nom officiel de l'arrondissement) C.U. en espagnol.

cu8el2.jpg

cudrydrtydrtydyt1.jpg

Avec son propre réseau de transport :P

pumabus1tv1.jpg

pumabus2lw9.jpg

La cathédrale avec la Torre Latinoamericana en arrière, le premier gratte-ciel d'envergure de l'Amérique Latine (188m) construit en 1956

df3634ep5.jpg

Édifice en Santa Fe

df345w345nw34lm3.jpg

Le Château de Chapultepec

dfswttwetweom9.jpg

df435qbb5bq25323ee3.jpg

df34setsertreertertertelm8.jpg

dfwa35w3n5s45sjv4.jpg

un projet à Santa Fe (déjà fini il y a longtemps :P)

dfw345w345b345il9.jpg

dfwaerberwerweme5.jpg

Merci! La ville et son développement ont l'air tentaculaire. Comme d'autres grandes villes dans les pays en développement ou en Asie, il semble qu'il n'y a pas vraiment "un" centre ville identifiable mais bien plusieurs (juste d'après les photos, je me trompe peut être...), e.g. le quartier financier est parfois clairement en dehors du centre historique. Assez déroutant pour un européen comme moi.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...