ErickMontreal Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Shell songe à quitter le Québec Publié le 08 juillet 2009 à 15h42 | Mis à jour à 15h44 Le géant pétrolier Royal Dutch Shell songe à fermer sa raffinerie de Montréal et à se départir de son réseau de stations-service au Québec et dans les Maritimes. Une révision stratégique de ces activités est en cours actuellement chez Shell, dont l'issue pourrait être la fermeture de la raffinerie, ont appris avec stupéfaction aujourd'hui les employés de la raffinerie de Montréal-Est. Parmi les options examinées figurent la vente de la raffinerie en tout ou en partie, sa transformation en terminal pétrolier ou la fermeture pure et simple. La raffinerie de Shell emploie 550 personnes à Montréal. L'entreprise possède deux autres raffineries, à Sarnia en Ontario et à Fort Saskatchewan Alberta. Shell songe aussi à de départir de son réseau de distribution d'essence au Québec et dans les Maritimes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 ooof avec une raffinerie en moins, le prix à la pompe va augmenter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WestAust Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 c'est les hippies qui vont être content si ca arrive! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Est-ce qu'on va voir droit à des manifestations organisés de joie spontannées? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 J'espère que ces menaces ne sont pas trop sérieuses?!?! Tout va bien au Québec...let's keep our heads in the sand and pretend that everything is fine!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cataclaw Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Perte d'emplois = j'aime une bonne chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Perte d'emplois = j'aime une bonne chose I don't follow? What are you trying to say? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 cataclaw is high, j'aime = jamais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 ben non, l'économie verte va créer 198398 fois plus d'emplois, on le sais tous, le transport en commun génère plus d'emplois que l'industrie automobile (plus gros mensonge des hippies que j'ai jamais entendu). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 cataclaw is high, j'aime = jamais Ahhhh!!!! Ok,;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts