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Festival international de jazz de Montréal: TD remplace GM

 

(Source: Radio-Canada) Déjà parmi les bailleurs de fonds de l'événement depuis 2004, TD Canada Trust deviendra commanditaire principal et présentateur officiel du Festival international de jazz de Montréal dès 2010.

 

2009-07-08 11:57:43

 

Le Festival international de jazz de Montréal (FIJM) aura un nouveau commanditaire principal l'an prochain. Le Groupe Financier Banque TD, dont les actifs totalisaient 575 milliards de dollars le 30 avril dernier, prend la place de General Motors, en faillite.

 

L'appui de TD, qui représente l'une des plus importantes commandites au Québec, permettra au FIJM de poursuivre ses activités et sa croissance, malgré le contexte économique difficile.

 

TD soutient financièrement sept autres grands festivals de jazz et de nombreux autres festivals musicaux partout au Canada depuis sept ans, de même que l'Association de l'Orchestre national des jeunes du Canada, la fondation Piano Plus, ainsi que les Aventures familiales TD Canada Trust avec l'Orchestre du CNA.

 

Le 31e FIJM se déroulera du 1er au 11 juillet 2010.

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But tell me people... where is Quebec inc to sponsor any of Montreal's major festivals?

 

Quebecor/Bombardier/Bell/Desjardins hello???

 

Why is it always outsiders?

 

Desjardins ''prête'' le complexe aux festivals de jazz et francopholies et il y a une scène à l'intérieur.

 

Il y a aussi une scène Bell au festival de jazz en ce moment (sur la future esplanade Clark)

 

Mais pour Quebecor et Bombardier et pourquoi pas Power Corp tant qu'à y être, rien à ce que je sache.

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Quebecor (videotron) est commanditaire principal de Juste pour Rire, donc ils étaient hors de la couse pour le FIJM.

 

De plus, c'est bien simple de dire que telle compagnie aie juste à commanditer un festival, encore faut-elle qu'elle trouve qqc à gagner.

 

PowerCorp est tres rentable, mais la majeure partie de ses revenus, c'est pas les médias, c'est des investissements dans des compagnies qui ne sont même pas présentes au Québec/Canada ou qui ne font aucunement affaire avec le public.(A la place ils s'impliquent et font vivre l'OSM mais ca c'est autre chose) Même chose avec Bombardier, ils ne vendent pas au public, ils ont zéro a gagner à s'afficher au festival de jazz.

 

Ils le font pareil via des plus petites commandites, cela par but civique, mais les grosses commandites, c'est plus souvent qu'autrement des compagnies "consumers oriented"

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Power Corp. organize le Forum économique international des Amériques à Montréal chaque année. Cette année il y avait:

 

Madeleine Albright (l'ancienne Secretary of State)

Jeffrey Immelt (CEO GE)

Robert Zoellick (Pres. World Bank)

Dominque Strauss-Kahn (CEO IMF)

Catherine Ashton (Trade Commissioner European Union)

etc. + 3000 participants.

 

Au Canada, il y a pas beaucoup de compagnie qui pourrait organiser un tel événement et attirer des gens de si haut niveau.

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But tell me people... where is Quebec inc to sponsor any of Montreal's major festivals?

 

Quebecor/Bombardier/Bell/Desjardins hello???

 

Why is it always outsiders?

 

I supose that sponsoring a festival like that is more interesting for a company like TD to get more visibility in Québec. I am not sure how well known is TD to Québec's consumers but I think the bank can profit from that sponsorship.

 

As far as I am concerned, if they want visibility, they can built a 40-45 stories building in downtown Montréal with TD written at the top....

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