Aller au contenu

Skyline de Montréal ​


Le Fou

Messages recommendés

  • Réponses 2,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 12 heures, Weka 29 a dit :

J'imagine l'ajout de 2 tours de 200 mètres juste au nord de la TDLB. 

Ces deux tours sont prévues au programme, elles attendent tout simplement dans un carton en attendant une nouvelle administration municipale. Idem pour le lot « South Block ». :cool:

  • D'accord 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se concrétise ! Ça faisait depuis 1983 que j'attendais que le skyline plat et platte créé par les chubbies DLG soit afin chamboulé quand on le regarde depuis l'IDS. Méga merci aux Maestria, au SQP1 qui va bientôt rejoindre la hauteur de la tour Telus et au 900 qui pointera incessamment son bout de nez tout juste à gauche du 700 DLG. :cool:

IMG_0219.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-19 à 06:49, KOOL a dit :

Ces deux tours sont prévues au programme, elles attendent tout simplement dans un carton en attendant une nouvelle administration municipale. Idem pour le lot « South Block ». :cool:

J'aimerais déboulonner ce mythe entretenu avec insistance sur Mtlurb, qui veut que ce soit l'administration municipale montréalaise actuelle, qui soit responsable de l'arrêt de construction de nouvelles tours résidentielles au centre-ville.

C'est plutôt une loi du fédéral sanctionnée depuis juin 2022 qui interdit pour deux ans l'achat de résidences au Canada par des étrangers https://www.lapresse.ca/affaires/2022-12-22/loi-contre-l-achat-de-residences-par-des-etrangers/un-promoteur-en-cour-pour-pouvoir-vendre-a-des-chinois.php

Toutefois les immeubles locatifs ne sont pas concernés. Ainsi Montréal est affectée comme toutes les autres grandes villes du pays, même si ici les étrangers sont moins actifs toute proportion gardée qu'à Toronto ou Vancouver.

Par contre cela suffit à faire hésiter les promoteurs qui réduisent leurs ambitions avec des projets plus modestes. Surtout que l'inflation au prix des matériaux, le manque de main-d'oeuvre, la hausse des taux hypothécaires et une possible récession nuisent déjà grandement au marché immobilier.

Je me console en me disant que tous ces facteurs sont communs à l'ensemble du pays et qu'ils sont de fait conjoncturels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en question la sincérité de quiconque. Cependant comme dans tout, afin d'avoir une vision plus globale des choses, il est recommandé de toujours prendre ses informations à partir de plusieurs sources. Parce qu'on sait que dans toute situation les causes sont rarement uniques, mais plutôt multiples, ce qui s'appelle une conjoncture.

Je fais remarquer à nos membres qu'il n'y a pas plus de nouveaux projets d'importance actuellement en dehors de Montréal, où la politique municipale montréalaise n'a pourtant pas d'effet. Comme en ville la construction poursuit sur sa lancée (sans annulation) et se concentre plutôt sur ce qui a déjà été planifié ou approuvé avec très peu de nouveautés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...