Aller au contenu

Skyline de Montréal ​


Le Fou

Messages recommendés

  • Réponses 2,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 8 minutes, Rocco a dit :

Damn la croix et une partie du Mont-Royal seront irrémédiablement cachés par le 900! Où est Valérie? Où sont les chialeux de l'OCPM? Je tombe des nues.

Notre vue peut être cachée par un tout juste un peu plus grand que soi.  Il suffit de se positionner derrière lui, et on ne voit plus rien devant.  Un immeuble d'un seul étage fait amplement l'affaire.  Si je déambule sur la rue Sainte-Catherine je suis incapable d'apercevoir le Mont-Royal, sauf quand je traverse une rue (perpendiculaire évidemment) qui monte en ligne droite jusqu'à la limite ou presque de la zone construite.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les lignes d'horizon, à Montréal comme partout ailleurs, sont multiples:  ce qu'on aperçoit dépend du point à partir duquel on tend le regard  -- l'angle, la distance et la hauteur.  Certaines images sont prises expressément pour saisir (capturer) l'ampleur de la concentration de tours élevées (typiquement au centre-ville), d'autres, dans le cas de Montréal, sont prises à partir des hauteurs du Mont-Royal, offrant une vue en contrebas.  Les vues obtenues à partir du fleuve Saint-Laurent, comme celle montrée ci-dessus, sont aussi intéressantes: elles font une plus grande part à l'étendue d'eau et aux quais au premier plan, tandis que le Mont-Royal est rejeté au loin.  Et cetera, à part les vues obtenues à très haute altitude, où on ne discerne qu'un monticule composé des tours agglutinées au sud du Mont-Royal et celui-ci tout aussi petit.

Quel est votre skyline préféré sur une carte postale censée représenter l'essence de Montréal?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise sur ma tivi pendant l'émission de pré-course F1.

L'an prochain les Maestria seront toppées, le SQP1 à droite de KPMG sera presque complété et le 900 à gauche du 1000 DLG sera environ aux 3/4. Et après ça le skyline ne bougera plus pendant quelques années jusqu'aux arrivées des éventuelles Livmore2, OACI2 et South Block.

IMG-0115.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...