Aller au contenu

Skyline de Montréal ​


Le Fou

Messages recommendés

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

C'est vrai que les cyclistes du 450 sont beaucoup plus importants que tous les touristes qui arrivent en voiture de la côte Est des États-Unis. Et désolé, une vue obstruée par une rambarde dont le haut coupe littéralement le skyline en deux sur l'horizontale (sans oublier les multiples montants verticaux) n'est pas ce que j'appellerais une vue intéressante.

J'aurais pensé que les cyclistes du 514 seraient autant sinon plus nombreux que ceux du (plus dispersé) 450 à faire ce parcours.  Voila pour l'équité.  Aussi, pour pleinement apprécier la vue, il faut pouvoir s'arrêter, ce qui n'est pas possible en voiture.  Les Montréalais d'une rive ou l'autre, cyclistes ou automobilistes, ont l'occasion de revoir la vue qui s'offre à de nombreuses occasions, peut-être même quotidiennement.  Les touristes?  -- Une fois ou deux.  L'alternative -- la piste de l'autre côté, aurait presque complètement privé les cyclistes d'une vue sur le skyline, à cause des six voies routières et du REM.   

La rambarde?  -- Il faut apprendre à voir (lire) entre les lignes, et laisser un peu de place à l'imagination, ce qui ne devrait pas être si difficile, quand les espaces libres dessous et dessus sont beaucoup plus grands que les lignes.  La vue demeure très intéressante.  C'est pas mal mieux que d'entrer par un tunnel.

Quand l'intention de mettre la piste cyclable du côté nord a été annoncée, est-ce que des représentants de l'industrie touristique montréalaise se sont élevés contre ce choix, soulignant un effet dissuasif pour les touristes "qui arrivent en voiture de l'Est des Etats-Unis" ?  -- Pas que je me souvienne.  Aussi, est-ce que ces touristes Américains viennent à Montréal pour son skyline?  --  Jamais entendu parler.  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, David St-Laurent a dit :

124D2655-575A-4A81-96A8-0D8F5437CA7A.jpeg

J'ai tenté de regarder cette photo fixement pendant une minute, et j'ai échoué lamentablement.  J'avais l'impresion que si je persistais, je tomberais malade. Ce n'est pas la faute du messager -- le photographe-- mais de la réalité vue sous cet angle.  Des vies pourraient être sauvées si un message sur une pleine page précédait le visionnement:

"Vous ouvrez les yeux à vos risques et périls"

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...