Aller au contenu

Skyline de Montréal ​


Le Fou

Messages recommendés

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Unité à vendre au YOO, skyline "in your face" 🙃

Screenshot_20210301-232646_Centrisca.jpg

La vue est belle mais l'intérieur n'est pas du tout à mon goût, sur tout avec la « pierre ou autel des sacrifices » comme comptoir de cuisine ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

À partir d'Hochelaga.

20210304_110828.jpg

J'apprécie énormément les efforts pour photographier la ligne d'horizon à partir de points inhabituels.  Les résultats ne sont pas (toujours) les plus accrocheurs pour impressionenr la galerie, mais ils injectent une bonne dose de réalisme à notre compréhension de l'espace montrélais sous toutes ses coutures!  

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo peut donner une impression trompeuse d'Hochalaga-Maisonneuve. Le patrimoine bâti du quartier est en effet non négligeable et c'est, il s'agit là de mon opinion personnelle qui est aussi fondée sur une relation affective, un quartier vivant, agréable même. Oui, le quartier s'est gentrifié ces dernières années, mais il y a aussi une énorme amélioration d'un point de vue urbanistique. Promenez-vous sur la Promemade Ontario aujourd'hui, et comparez avec ce que l'on y voyait il y a une dizaine d'années. Les nouvelles constructions en général tiennent la route, et s'intègrent parfaitement à leur environnement, ne le dénaturent pas.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des quartiers les plus agréables à vivre de Montréal. Une vraie vie de quartier avec des superbes installations sportives, de récréation, le jardin botanique, le grand parc Maisonneuve, le marché maisonneuve, la rue Ontario qui a complètement changé avec l'arrivée de plusieurs restos et commerces tendance, je n'ai que de bons mots pour Homa! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homa  --Hochelaga-Maisonneuve, ça été longtemps deux entités distinctes: voir l'histoire spécifique de la Ville de Maisonneuve, qui fut l'oeuvre de grands entrepreneurs avec de grandes ambitions, qui ont laissé des traces durables.  

Durant mon enfance, mon père était contrôleur d'une entreprise de taille moyenne dans ce quartier, et il m'arrivait régulièrement d'y aller le samedi matin.  Plus tard, à l'adolescence, j'avais un ami y habitant et je me rendais chez lui  en métro (ligne orange+ligne verte).   De beaux souvenirs.  Parfois, je me demande si c'est la juxtaposition des deux formant Homa qui a accentué la perception négative qu'on a pu avoir.  Je suis bien d'accord qu'aujourd'hui les attributs positifs de Maisonneuve sont mieux reconnus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...