Aller au contenu

Skyline de Montréal ​


Le Fou

Messages recommendés

Il y a 5 heures, Mtlx a dit :

Ta photo Wave Arts et surtout l'angle de prise de vue que tu as choisi sont magnifiques!!

Puis-je te demander si ta photo a été prise à partir d'un endroit publique sur terre ou sur l'eau?

On peut vraiment voir le tout-Montréal à l'exception d'un de ses ponts. On aperçoit le Mont Royal et franchement une des meilleurs silhouettes du centre-ville, le fleuve majestueux  avec en prime les rapides, le vieux Montréal et je n'ai jamais vue la Tour du Stade Olympique ainsi. 

À mon avis c'est le deuxième plus beau point de vue de la ville après le belvédère Kondiaronk si bien sûr, on peut voir ça à partir d'un endroit publique terrestre.

Bravo et merci.

 

Merci beaucoup, je ne suis vraiment pas un expert en photographie donc ça me fait plaisir de savoir que ma photo te plait bien.

J'apprécie énormément moi aussi ce point de vue, qui mêle presque tous les symboles de Montréal (mont-Royal, le fleuve, le c-v et ses icones, etc). C'est toujours un plaisir d'admirer la vue à chaque jour. Aussi, environ 1km plus à l'ouest, dans le Récro Parc, il est possible d'avoir une vue sur le pont Mercier et sur le pont Saint-Laurent en plus, donc on peut presque avoir une vue sur tous les ponts (malheureusement de cet endroit, il est impossible d'apercevoir les autres ponts)

Il y a 3 heures, Windex a dit :

La photo a été prise du secteur de l'écluse de Sainte-Catherine. Je dirais même plus, quelque part dans cette zone sur le bords du fleuve.

Suis-je chaud @Wave Arts??  😛

https://www.google.com/maps/@45.4091005,-73.569801,645a,35y,2.07h/data=!3m1!1e3

GoogleMaps-Sainte-Catherine-rive-sud.jpg

Toutes mes félicitations @Windex, je ne m'attendais vraiment pas à ce que quelqu'un trouve cet endroit qui est déjà mal connu des citoyens de Sainte-Catherine. En effet, si je me souviens bien, j'ai pris la photo de la petite plage (qui est malheureusement maintenant presque inexistante en raison du niveau d'eau élevé du fleuve pendant tout l'été) où l'on voit quelques chemins de terre. Tout le long de ce chemin, il y a plein d'endroits très peu connus et fréquentés (puisque pas aménagés) mais qui offrent une excellente vue sur Montréal et Brossard (et quelques montérégiennes).

Par contre, tu as attiré mon attention, connais-tu cet endroit où l'as-tu simplement deviné en te fiant à google map?

Voici une carte qui montre la plupart de mes "spots", bien sur en gardant secret le meilleur.

A: Position plus élevée, mais présence d'un marais abritant une faune incroyable donc faut faire attention de ne pas le déranger

B: Petite plage, inconnue de presque tout le monde

C : Plage, un peu connue

D : Plage, connue et aménagée

E : Plage, connue et aménagée mais qui offre probablement la meilleure vue de toutes celles nommées précédemment (ma photo de couverture y a été prise)

F : Principal accès : escaliers munis de rebord pour monter le vélo. Par contre c'est environ 5-8m de pente, donc assez chiant à y faire monter un vélo.

image.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

1 hour ago, Wave Arts said:

Par contre, tu as attiré mon attention, connais-tu cet endroit où l'as-tu simplement deviné en te fiant à google map?

C'est un trouble mental que j'ai 😉 Quand je regarde une photo, c'est un automatisme de situer le photographe. Quand je n'ai pas la réponse immédiatement, je vais régulièrement chercher d'où exactement la photo a été prise. C'est un jeu.

Quand j'ai vu ta photo en fin de semaine, j'ai automatiquement assumé qu'elle avait été prise de ces coins là de la rive-sud (Candiac, Sainte-Catherine) et c'était suffisant pour moi... Mais là quand Mtlx a demandé d'où la photo avait été prise, mon cerveau a snappé et je devais trouver l'endroit exacte 😜

J'utilise google maps/earth/streetview pour "refaire" la photo avec les mêmes éléments aux mêmes endroits dans l'image.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...