Aller au contenu

À quand les bars passé 3heures du mat?


Messages recommendés

Gilbert Rozon a pris position:

 

Gilbert Rozon a pris position en faveur d'un ajustements des heures d'ouverture des établissements du Nightlife montréalais. Il dit, et je cite : « (...) d'autres villes ont pris les moyens et font des villes vibrantes. Toronto a compris (...) Dans notre société moderne, les citoyens d'une ville ont envie d'être des touristes dans leur propre ville. Il ont envie de terrasses, ils ont envie d'un Nightlife. Le Nightlife à Montréal qui finit à trois heures du matin, je ne sais pas comment le dire sans choquer, mais c'est dépassé. Il faudrait qu'il y ait des lieux qui vivent jusqu'à six heures du matin. Il y a des gens qui vivent la nuit et ils ont besoin d'un endroit, sans menacer la société. C'est dépassé ça (...) »

 

passé 18 minutes:

 

http://www.radio-canada.ca/emissions/telejournal_montreal/2008-2009/Entrevue.asp?idDoc=82152

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis contre la loi, que les propriétaires fassent ce qu'ils veulent. Il y aurait sans doute beaucoup plus de bars ouverts la nuit. Plus de concurrence aussi. Peut-être plus de succès, dans un monde où les propriétaires changent très souvent et où le succès est parfois éphémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la formule torontoise qui à mi-chemin entre la notre et celle de quelques pays européens.

 

Les salles (bars/club/etc) restent ouverts après l'heure du last call... c'est le bar qui décide quand fermer (s'il y a foule, le bar reste ouvert par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le bar qui décide quand fermer (s'il y a foule, le bar reste ouvert par exemple).

 

C'est une excellente idée. Ça créerait moins de problèmes à 3h30 quand tout les Bars se vident en même temps...et ce sera plus facile de se trouver un taxi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette loi est dépassé. Au Parking, ça arrive régulièrement que le DJ continue à spiner jusqu'à 3:30 ou 3:45 et la place se vide tranquillement juste un peu avant 4 heures. La piste de danse est encore souvent pleine à 3 heures et il est évident que les gens n'ont pas encore le goût de s'arrêter. On est des adultes, merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! Le temps où j'étais moi-même DJ !! C'est vrai que c'est très ridicule cette limite de temps. Je ne sors absolument plus dans les niteclubs mais je comprend que les oiseaux de nuit souhaitent étirer la sauce jusqu'au lever du soleil. 3h00 du matin c'est souvent l'heure à laquelle les fêtards sont au pic de l'ambiance et de la forme !! En étirant les heures jusqu'à 6h00 il y pourrait même y avoir certains clients qui choisiraient de prendre le métro pour rentrer à la maison -réduisant d'autant les risques d'accidents. En tous les cas c'est ce que je faisais après avoir terminé la nuit dans les bars illégaux !! Et ça c'est quand je n'avais pas pris ma bicyclette pour aller travailler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 4h00, ça serait parfait pour moi. Comme ça, pu de séance de trouvage de stationnement à chaque fois : je prendrais le métro et ça fini là.

 

Ca voudrait dire que :

4h00 - le club arrête la musique

4h15 - je sors du club

4h30 - je suis rendu chez une place de patates frites, ça jase, ça jase

5h00 - je sors de là, je marche jusqu'au métro

5h15 - chill 15 mins

5h30 - métro! woo!!

6h00 - discussion politique avec la blonde ;)

 

4h00 !! 4h00 !!

Qui veut commencer la pétition? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...