Aller au contenu

Messages recommendés

elsonic a jamais été banni, il a juste disparu.

 

Correction: elsonic ne s'est jamais enregistré ici... à moins pas avec ce nom de compte, je crois qu'il a jamais migré ici, ou bien il se cache comme althegreat/rico romheim/trollmaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Cataclaw = Anti-pro précisément. Faut en rire... sérieux.

 

Peu de flexibilité peut-être. C'est comme flou-dur.

 

 

Peux-tu nous éclaircir un peu tes pensées? C'est vague ce que tu dis là.

 

As-tu un problème avec moi? Si oui, dis le au lieu de niaiser comme ça. L'autre fois tu t'es moqué de moi lorsque j'ai été à l'hôpital avec ma blonde qui était gravement malade.

 

 

How did everything go?

 

I had an emergency, had to take my girlfriend to the hospital :| Everything's alright though... mostly...

 

Did the NIMBYs make a lot of fuss?

 

Pataclaw est encore enceinte?

 

:goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heiiinnn?? Sur quel sujet est-ce que tu trouves que je suis à droite?

 

Je suis anti-arme à feu

Je suis anti-pénalité de la mort

Je suis pro-choix

Je suis pro-marriage gai

Je suis anti-religion dans le monde de la politique

Je suis anti-guerre

Je suis pro-gouvernement qui s'implique (raisonablement)

Je suis pro-réglementation

Je suis pro-services sociaux

Etc...

 

Remarques que je suis quand même à la droite sur certains sujets. Exemple, j'aime la préservation des anciennes valeures. "Christian family values" comme dirait MTLSkyline. J'aime aussi les sentences fortes quand on parle du code criminel.

 

 

Simplement, comme pour Monctezuma, qui t'a «quoted» ainsi un peu plus tôt pour d'autres raisons. Je te réponds à ma manière et pour ma propre compréhension de ta réponse.

 

Tu sembles pro-ci et anti-cela, avec une précision qui semble inflexible. Comme tu l'es aussi en général sur le forum. Faut penser à ta manière, sinon on est quasi-barbares.

 

Quand on se définit anti* et pro* soi-même, c'est clair qu'on est convaincu, ça a ses vertus. Dans ce temps là, la perception (vision) qu'on a d'un événement X ou Y est définitive, peu importe les arguments. Alors... tu es TROP précis et ferme à mon avis. Je n'affirme pas détenir toute la vérité là non-plus, je serais pris à ce même jeu.

 

Plus de douceur, de partage d'opinion sans resserements d'estomac... plus de relaxation... c'est tout.

 

Désolé si une fois de plus tu te sens vexé de mes propos. C'EST JUSTE UN FORUM DE DISCUSSIONS. Ne l'oublie pas.

 

J'espère que ta copine va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement, comme pour Monctezuma, qui t'a «quoted» ainsi un peu plus tôt pour d'autres raisons. Je te réponds à ma manière et pour ma propre compréhension de ta réponse.

 

Tu sembles pro-ci et anti-cela, avec une précision qui semble inflexible. Comme tu l'es aussi en général sur le forum. Faut penser à ta manière, sinon on est quasi-barbares.

 

Quand on se définit anti* et pro* soi-même, c'est clair qu'on est convaincu, ça a ses vertus. Dans ce temps là, la perception (vision) qu'on a d'un événement X ou Y est définitive, peu importe les arguments. Alors... tu es TROP précis et ferme à mon avis. Je n'affirme pas détenir toute la vérité là non-plus, je serais pris à ce même jeu.

 

Plus de douceur, de partage d'opinion sans resserements d'estomac... plus de relaxation... c'est tout.

 

Désolé si une fois de plus tu te sens vexé de mes propos. C'EST JUSTE UN FORUM DE DISCUSSIONS. Ne l'oublie pas.

 

J'espère que ta copine va mieux.

 

Elle va mieux, merci.

 

Je ne me sens pas vexé, tu peux respirer.

 

Si tu te familiarises avec mes interventions sur ce forum, tu constaterais que ma vision du monde est une d'équillibre. Il n'y a pas de noir et blanc, mais bien du gris; contraire à ce que tu proposes.

 

Comme j'expliquais à Yarabundi dans le fil du vélo, mon opinion sur le sujet est un d'équillibre. Il ne faut pas être trop sévère, mais pas trop mou non plus.

 

J'ai toujours été flexible et ouvert d'esprit. Je suis fédéraliste mais je suis toujours ouvert aux arguments et aux opinions séparatistes. Demandez à Yarabundi et Habsfan, j'ai déjà avoué être d'accord avec beaucoup de choses qui venaient du camp "opposé" (pourtant, si j'étais si inflexible, ça n'aurait jamais été possible...)

 

Tu critiques le fait que je suis "pro-ci" et "anti-ça" mais je ne vois pas le mal de prendre position sur quelque chose. Je ne suis pas un type qui va répondre "Ahh je ne sais pas, ça ne me concerne pas" lorsqu'on me pose une question. Je vais étudier la question, et formuler une opinion. Ca n'implique pas une inflexibilité, simplement que j'ai des opinions.

 

Mes idées sont constament en évolution, et demain je peux me retrouver pro-pénalité de la mort, si des arguments convainquants m'obligent à repenser mes convictions.

 

Je n'ai jamais insinué que les opinions contraires aux miennes sont inférieures et que vous êtes des barbares si vons ne pensez pas à ma façon.

 

Au contraire, si tu lisais mes interventions sur ce forum, tu saurais que le respect de base est priomordial pour moi. Je respecte les opionions des autres -- toujours. Il y a des fortes chances que je ne suis pas d'accord, et parfois je vais critiquer ces idées divergeantes, mais jamais je ne manquerais de respect et jamais j'insinuerais que quelqu'un est barbare.

 

Je suis désolé si c'est la perception que tu as de moi, mais personnellement, je pense que tu as mal interpreté certaines choses. Je ne suis pas fixe, je ne suis pas fermé d'esprit, et je n'apprécie pas tes messages parfois aiguilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crois que tu t'es trompé dans ton calcul...

 

C'est plutôt Malek -1 - Yara 0...

 

Tu sembles t'enfoncer en faisant des liens qui n'ont aucun bon sens, alors que Yara n'a rien à gagner à se défendre, puisqu'il n'a pas vraiment erré, de là son score à 0...

 

Lâcher les chicanes de clocher, c'est ridicule! Vous avez tout les deux à gagner en lisant l'autre.

 

Malek, profite de la sagesse de Yara, il connait très bien Montréal (l'ile) et a un savoir particulier sur son histoire.

 

Yara, Malek a une expérience de la vie différente, il a vécu de nombreuses "vies" différentes et peu apporter de bon point grâce au recul qu'il peut exercer quand vient le temps de débattre.

 

Autrement dit, Yara, t'es émotif, Malek, t'es spontané et "by the book". Si seulement vous pouviez tenter de ne pas trop caricaturer vos traits sur le forum, je crois que tous apprécieraient.

 

Je suis pas modérateur, vous pouvez donc faire ce que vous voulez de mon intervention, mais j'aime ce forum et toute l'information qu'on y retrouve, et qu'elle provienne de Malek, Yara, Étienne ou Pierre-Jean-Jacques, j'estime que l'important, c'est justement d'amener de l'information et contribuer chacun à notre manière, tout en restant objectif...

 

:applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsonic comprendrait ce que je veux dire. Justement... qu'arrive-t-il avec elsonic? Banni? si oui, par qui et pourquoi?

 

Il n'a jamais fait le saut de SSP vers mtlurb, et j'en suis bien content. Nous n'avons pas besoins de gens désagréables comme lui ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus évident: la famille idéale habite encore à Montréal???:silly: :silly: :stirthepot: :stirthepot:

 

Est-ce que c'est possible d'avoir une famille et avoir un mode de vie urbain qui n'est pas axé sur la voiture ?

 

J'ai l'impression que c'est un pari que plusieurs sont prêt à prendre maintenant. Ils sont plus nombreux, mais il faut leur faciliter la vie avec plus de grands logements, et des loyers raisonnables.

 

Le problème qui est ressortit quand on a fait des table de discussions sur le sujet avec Projet Montréal, c'était la proximité des garderies. Autrement dit, avec des jeunes enfants, on peut se débrouiller sans auto, mais c'est les listes d'attentes qui font que la seule garderie disponible est dans Côte-des-neiges alors que tu habites le Plateau et que tu travailles dans le Centre-ville, avoir une voiture deviens une nécessité incontournable.

 

Ce débat est venu sur la table avec le choix d'inclure la piétonisation de l'avenue Mont-Royal dans la plate-forme. Est-ce que le pari, avec ses avantages de réduction général de la circulation automobile, quartier plus paisible, moins de pollution, plus sécuritaire etc... valent le coût des désavantages, répartition des déplacements sur des rues Est-Ouest du réseau artérielle (Saint-Joseph et Rachel) et possiblement sur des rues résidentielles (Marianne et Gilford).

 

C'est pas une guerre entre deux personnalité, c'est à la base un débat très intéressant où il faut convaincre Malek et les autres dinosaures à cylindres que NON, c'est pas vrai qu'il y a une seule façon de vivre en famille et que c'est nécessairement en banlieue d'une ville.

 

J'aime contribuer à ce débat. Et ce Forum est le lieu parfait. Car il y a Yara pour jouer les modérateurs du modérateur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quartier plus paisible, moins de pollution, plus sécuritaire etc... valent le coût des désavantages, répartition des déplacements sur des rues Est-Ouest du réseau artérielle (Saint-Joseph et Rachel) et possiblement sur des rues résidentielles (Marianne et Gilford).

 

oh et en passant, ton parti veut tourner Montréal en une grosse banlieue centrale. Parce que ce que tu décris est en fait ce qui attire les gens en banlieues, le Plateau future banlieue proprette?

 

Montréal aseptisée et tranquille, tout le contraire d'une ville centre qui devrait être le centre de l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...