Jump to content

Recommended Posts

Cool la dernière photo mais tellement irréaliste !! Combien d'entre vous perçoivent une sortie pour faire un pique-nique au pied du stade olympique comme une sortie de famille idéale ?

Encore plus évident: la famille idéale habite encore à Montréal???:silly: :silly: :stirthepot: :stirthepot:

• Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Encore plus évident: la famille idéale habite encore à Montréal???:silly: :silly: :stirthepot: :stirthepot:

On a pas besoin des Canadians pour faire du "Montréal's bashing" : on a Malek !! The ennemy is within !!

On a pas besoin des Canadians pour faire du "Montréal's bashing" : on a Malek !! The ennemy is within !!

ton sens de l'humour est aussi mauvais que ton gout pour la musique et j'en passe. dommage, vraiment.

ton sens de l'humour est aussi mauvais que ton goût pour la musique et j'en passe. Dommage, vraiment.

Môsieur décide de porter un jugement de valeur sur mon sens de l'humour : soit. Je n'en ferai pas autant pour ton commentaire puisque je ne savais pas que ça se voulait être de l'humour.

Môsieur décide de porter un jugement de valeur sur mes goûts musicaux : soit. Je n'en ai rien à foutre. J'aime ce que j'aime et je m'assûme. Je n'ai pas à avoir honte. Quand je met de la musique c'est pour me faire plaisir. Je ne me pose pas la question à savoir si Malek va aimer ça ou non ?? Maintenant, je réalise que tu écris tout ça pour me faire réagir et ça marche : vas-y !! Continues !! je marche, je gobe tout, je mord à l'hameçon avec un grand plaisir et je récidiverai.

Malek 1 - Yara 0

Malheureusement, je crois que tu t'es trompé dans ton calcul...

C'est plutôt Malek -1 - Yara 0...

Tu sembles t'enfoncer en faisant des liens qui n'ont aucun bon sens, alors que Yara n'a rien à gagner à se défendre, puisqu'il n'a pas vraiment erré, de là son score à 0...

Lâcher les chicanes de clocher, c'est ridicule! Vous avez tout les deux à gagner en lisant l'autre.

Malek, profite de la sagesse de Yara, il connait très bien Montréal (l'ile) et a un savoir particulier sur son histoire.

Yara, Malek a une expérience de la vie différente, il a vécu de nombreuses "vies" différentes et peu apporter de bon point grâce au recul qu'il peut exercer quand vient le temps de débattre.

Autrement dit, Yara, t'es émotif, Malek, t'es spontané et "by the book". Si seulement vous pouviez tenter de ne pas trop caricaturer vos traits sur le forum, je crois que tous apprécieraient.

Je suis pas modérateur, vous pouvez donc faire ce que vous voulez de mon intervention, mais j'aime ce forum et toute l'information qu'on y retrouve, et qu'elle provienne de Malek, Yara, Étienne ou Pierre-Jean-Jacques, j'estime que l'important, c'est justement d'amener de l'information et contribuer chacun à notre manière, tout en restant objectif...

OursNoir : tu as tout à fait raison. Tu n'es pas modérateur et c'est dommage car à part moi il y en a un autre qui aurait bien besoin de se modérer lui-même. C'est justement son statut d'administrateur qui devrait lui conférer une obligation de retenue supérieure à celle de tous les autres forumeurs. Cependant, il abuse de sa position pour émettre -plus souvent qu'à son tour- des opinions trop tranchées, souvent mesquines et des faire des blagues à répétitions qui frisent l'acharnement.

Merde, j'ai perdu le post que j'étais en train d'écrire... bon je recommence:

Guys guys guys! Lighten up!

Oui on se pogne des fois, mais il faut limiter tout ça aux affaires du jour seulement. Faut pas rendre ça personnel! Ex : je me pogne toujours avec MTLSkyline car il est de la droite et moi de la gauche. On est rarement d'accord sur les sujets politiques... mais à la fin de la journée on est quand même "cool"! (Faut quand même dire qu'on a du commun... on déteste les NIMBYs Lambertois!) ;););)

Don't make this stuff personnal guys.

I have strong opinions on this forum and i like to defend them a lot, as i'm sure you do, but don't get me wrong i like all of you guys! Well except Rocco, aka captain negativity, who i unapologetically think should leave this forum. But i digress ;):stirthepot:

Ex : je me pogne toujours avec MTLSkyline car il est de la droite et moi de la gauche.

Je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet actuel mais tu te considères de gauche Cataclaw ??????:confused: :confused: :confused: :confused:

Si toi tu es de gauche alors je suis communiste !!

Sérieusement : je te trouve franchement de droite !! Même pas au centre. Je suis souvent surpris que tu aies des idées aussi à droite pour un jeune de ta génération !!

I have strong opinions on this forum and i like to defend them a lot, as i'm sure you do...

Défendre une opinion et s'acharner à répétition sur un groupe en particulier (les cyclistes, les Montréalais "intra-muros", les hippies, les Nimby's, etc...) ce sont deux choses totalement différentes. Certains peuvent trouver ces gens-là très énervants et on le sait car tous vous émettez à leur sujet des commentaires très émotifs mais s'acharner sur eux -en particulier quand c'est hors-sujet- est inutiles et peut comme c'est le cas avec moi venir nous cherhcer personnelement. Que ce soit à la blague ou non. Combien de fois dans la vie des gens vont émettre un commentaire blessant sous le couvert de la blague ? Trop souvent. C'est cela que je voulais exprimer lorsque je disais que Malek en tant qu'administrateur a une obligation de réserve plus important que celui de tout autre forumeur. En tant qu'administrateur il est l'exemple dont on doit s'inspirer. S'il ne met pas la barre très haute pour lui-même, on doit s'attendre à des abus.

Nous nous faisons tous une fierté de savoir que ce site est doucement en train de devenir une référence dans le domaine à Montréal. Si nous ne voulons pas que ce site connaisse le même sort que la section Québec de SSP il faut un peu plus de bon sens de part et d'autre mais l'exemple doit venir au départ du créateur. Du moins, est-ce mon opinion.

Je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet actuel mais tu te considères de gauche Cataclaw ??????:confused: :confused: :confused: :confused:

Si toi tu es de gauche alors je suis communiste !!

Sérieusement : je te trouve franchement de droite !! Même pas au centre. Je suis souvent surpris que tu aies des idées aussi à droite pour un jeune de ta génération !!

Heiiinnn?? Sur quel sujet est-ce que tu trouves que je suis à droite?

Je suis anti-arme à feu

Je suis anti-pénalité de la mort

Je suis pro-choix

Je suis pro-marriage gai

Je suis anti-religion dans le monde de la politique

Je suis anti-guerre

Je suis pro-gouvernement qui s'implique (raisonablement)

Je suis pro-réglementation

Je suis pro-services sociaux

Etc...

Remarques que je suis quand même à la droite sur certains sujets. Exemple, j'aime la préservation des anciennes valeures. "Christian family values" comme dirait MTLSkyline. J'aime aussi les sentences fortes quand on parle du code criminel.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Nameless_1
      Exclusif - Vide depuis sa construction, le mât du stade aura finalement des locataires. Le Mouvement Desjardins a signé une entente avec la Régie des installations olympiques (RIO) pour y aménager un centre de gestion des opérations de cartes bancaires.

Un texte de Davide Gentile

Selon nos informations, entre 1300 et 1800 employés pourraient éventuellement occuper les énormes espaces situés dans la tour. L'entente, d'une durée de 15 ans, serait d'une valeur de 37 millions de dollars, renouvelable pour 15 ans de plus.

Des sources indiquent à Radio-Canada « qu'entre quatre et six étages » seraient occupés par le Mouvement Desjardins. L'investissement total de Desjardins serait cependant bien supérieur à 37 millions, puisque la coopérative devra assumer tous les coûts d'aménagement.

Il semble notamment que les fenêtres de la tour doivent être changées. En ce moment, les étages sont vides. Tout le travail de construction des bureaux reste à faire, et l'installation du matériel pour faire fonctionner le centre se ferait à partir de zéro.

Avantages indéniables

Le stade présenterait des avantages indéniables pour Desjardins. D'abord, la majorité des employés déplacés travaillent déjà dans l'est de la métropole. Le déménagement ne dévitaliserait donc pas cette partie de Montréal.

Et le stade comporte aussi des avantages au niveau de la sécurité, comme un approvisionnement autonome d'énergie, ce qui est une donnée importante pour la stabilité des installations informatiques.

Le gouvernement et la RIO négocient depuis des mois avec Desjardins. Des sources indiquent que l'entente devait être annoncée mercredi par Monique Leroux, PDG de Desjardins, lors d'une allocution devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

L'entente n'a toutefois pas encore été présentée au conseil des ministres. Des sources gouvernementales indiquent qu'elle sera entérinée par le conseil des ministres fin octobre.

Pour la RIO il s'agit d'une première bonne nouvelle depuis longtemps. Les revenus qu'elle rapportera sont non négligeables, mais c'est surtout l'arrivée de centaines de salariés au stade qui va s'avérer positive. L'occupation des énormes stationnements va augmenter, ce qui pourrait aussi engendrer des revenus. Et les commerces du quartier pourront profiter d'une nouvelle clientèle, plus stable que les touristes, plutôt rares entre novembre et avril.

Le stade : tout un défi

La RIO cherche depuis toujours à louer les grands espaces du mât. En 2001, l'entreprise BUSAC avait lancé un projet de 44 millions en ce sens, dont 20 millions en subventions de Québec. On prévoyait alors convertir le mat en complexe de bureaux. Le projet n'a jamais vu le jour et a finalement été abandonné en 2008.

La RIO est toutefois toujours devant un grand défi, celui de convaincre le gouvernement d'investir pour remplacer le toit actuel.

Dans le contexte budgétaire actuel, ce dernier ne semble pas pressé de débourser les quelque 200 millions de dollars nécessaires. La ministre du Tourisme, Dominique Viens, mentionnait d'ailleurs en mars qu'elle cherchait à préciser la vocation du stade avant de prendre une décision dans le cas du toit.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2015/10/05/005-desjardins-demenagement-employes-tour-stade-olympique.shtml
    • By IluvMTL
      ICI Radio-Canada Info

Un toit sur le stade Uniprix?
      Mise à jour le jeudi 13 août 2015 à 17 h 06

Le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre

Le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre
      Toit et stade, deux mots qu'il vaut mieux ne pas associer à Montréal, voire au Québec.

Un texte de Manon GilbertTwitterCourriel
      Près de 40 ans après les Jeux olympiques de Montréal, l'interminable saga du toit du Stade olympique, qui tarde à trouver un dénouement permanent, hante encore les Québécois.

Pourtant, un autre projet de toit est dans l'air dans la métropole, mais au stade Uniprix.

Le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre, s'est bien gardé de confirmer l'information jeudi.

« On commence à regarder. On réfléchit chaque fois qu'il y a de la mauvaise température. On regarde ce qui se passe ailleurs aussi. C'est à peu près là où on en est, affirme-t-il. On regarde la tendance internationale et ça semble s'en aller vers ça pour les grands tournois après les grands chelems. »

Justement, les Internationaux des États-Unis ont commencé l'été dernier à construire une structure géante pour soutenir le futur toit du stade Arthur-Ashe, qui devrait être prêt en 2016, après un investissement de 150 millions de dollars.

wimbledontoitLe toit rétractable du court central de Wimbledon Photo : AFP/CARL DE SOUZA
      Après un toit rétractable sur le central de Wimbledon en 2009, l'All England Club recouvrira aussi le court numéro 1 pour 2019.

Depuis cette année, les Internationaux d'Australie comptent trois stades couverts. Du jamais vu!

Reste les Internationaux de France, dont le projet d'agrandissement de Roland-Garros se bute à des craintes environnementales et locales. Mais selon les organisateurs, le court principal, le Philippe-Chatrier, devrait être doté d'un toit en 2020.

Donc, tendance il y a dans les quatre tournois majeurs. En ce qui concerne les Masters, seuls Shanghai et Madrid peuvent narguer la pluie grâce à des installations entièrement financées par les deux villes.

Organisme à but non lucratif, Tennis Canada a payé la majeure partie de ses plus récents travaux en 2011 : la rénovation de la passerelle de presse et l'ajout de courts en terre battue... sur le toit du complexe du Centre national d'entraînement.

Pas encore la norme dans les Masters

Eugène Lapierre estime à quelques centaines de milliers de dollars les pertes en revenus en raison du mauvais temps cette semaine. Et pourtant, aucune séance n'a été annulée. Sauf que les amateurs se sont montrés frileux devant la météo incertaine et ont préféré regarder les matchs bien au sec à la maison.

Le stade UniprixLe stade Uniprix Photo : GI/Streeter Lecka
      En 2010, les demi-finales et la finale féminines avaient dû être reportées au lundi. De 2008 à 2012, la finale masculine des Internationaux des États-Unis a été remise au lundi en raison des pluies trop fréquentes, tellement qu'en 2013 et 2014, les organisateurs ont volontairement placé la finale le lundi.

Mais avant d'investir plusieurs millions de dollars, pas autant qu'à New York toutefois, le grand manitou de la Coupe Rogers tient à obtenir des réponses à certaines de ses questions.

« Est-ce que c'est bon pour Montréal? Est-ce qu'il y a des retombées intéressantes? Est-ce que le retour sur l'investissement vaut le coup? »

M. Lapierre assure qu'à part la recommandation de certaines améliorations, l'ATP (Association of Tennis Professionals) et la WTA (Women's Tennis Association) ne mettent aucune pression sur lui pour que la Coupe Rogers imite les tournois du grand chelem.

« Les tournois veulent améliorer leurs installations. À travers le monde, les installations deviennent un peu la clé pour maintenir le tournoi et améliorer sa présentation pour les joueurs et les spectateurs. Ils (ATP et WTA) adorent le stade et la ville. »

Pour l'ancien joueur québécois Frédéric Niemeyer, il ne fait aucun doute que la Coupe Rogers devra suivre cette tendance si elle veut garder son statut de tournoi Masters 1000, juste sous les grands chelems.

« C'est définitivement l'avenir du tennis. Je pense que tous les tournois vont, d'ici quelques années, se doter de toits. [...] C'est sûr que ça demande un certain financement. Mais il y a beaucoup d'avantages, autant pour les fans, les joueurs et les organisateurs. D'après moi, à part le financement, il y a juste de bons points », estime l'ex-entraîneur de Vasek Pospisil.

Évidemment, quand tout le monde est assuré que le match commence à l'heure, ça évite bien des soucis.

Un projet pour la collectivité montréalaise

Un toit « coulissant », comme l'a mentionné M. Lapierre, permettrait aussi à Tennis Canada de garantir la présentation d'autres événements sportifs ou culturels. Des galas de boxe et des spectacles ont déjà eu lieu dans l'enceinte du stade Uniprix, mais M. Lapierre reconnaît que certains organisateurs reculent devant l'incertitude économique que représente l'absence d'un toit.

D'où l'importance du fait que le projet de toit bénéficie à toute la collectivité montréalaise.

À plus court terme, dans les cartons de la Coupe Rogers se trouve la diffusion de tous les matchs de la WTA présentés sur les cinq terrains montréalais, contrairement à deux maintenant. Alors, si une Allemande affronte une Argentine, le signal sera vendu aux pays concernés.

« Ça va demander certaines améliorations des installations autour des terrains. C'est le genre de truc où le circuit veut s'améliorer pour augmenter la visibilité internationale du sport », soutient le directeur de la Coupe Rogers.

Un petit projet avec le grand?

sent via Tapatalk
    • By amos404
      Voila mes premières photos de nuit avec mon nouvelle appareil photo! j'ai choisis les raffinerie de Montréal par grand froid ça donne un air dramatique!

• By ErickMontreal
      *VIDÉO* La transformation du Stade Saputo

(CKAC Sports) – Le début de la saison de la MLS demain à Seattle m'a donné le goût de vous mettre l'eau à la bouche pour 2012.

Si l'on se fie aux propos de Don Garber hier en conférence de presse et à ceux de Richard Legendre sur nos ondes la semaine dernière, la MLS et l'Impact confirmeront l'arrivée du club dans le grand circuit d'ici peu.

Dans un monde idéal, Joey Saputo aurait aimé entamer la première phase d'agrandissement du Stade Saputo cet hiver, pour ensuite pouvoir compléter avec la deuxième étape l'an prochain. Mais la bureaucratie gouvernementale a fait en sorte que le projet a été décalé d'un an.

Sans avoir de confirmation que les paliers de gouvernements ont accepté de se joindre au projet de l'Impact, l'enthousiasme qui se ressent dans le discours de tous et chacun nous permet de croire que ce dossier est réglé.

Après les deux phases d'agrandissements, le Stade Saputo deviendra en effet un réel stade de soccer dont le terrain de jeu sera entouré à 100% d'estrades. Ça permettra à l'Impact de pouvoir accueillir plus de 20,000 spectateurs par match, un pré requis pour la MLS.

Par ailleurs, vous pouvez voir sur le vidéo que l'équipe a aussi l'intention de faire ajouter un petit abri qui viendrait couvrir les quelques rangées les plus hautes des sections extérieures du stade.
      http://www.youtube.com/watch?v=UAHIOVOOcCU&feature=player_embedded#

• By MTLskyline
      29 Décembre - La Presse

• Create New...