Aller au contenu

Messages recommendés

Peut-être on peut utiliser ce thread pour toutes nos suggestions.

 

J'ai quelques suggestions:

1. Division de la catégorie de projets par secteur

(par exemple: Centre-Ville, Ile-de-Montréal/Ile-des-Soeurs, Laval, Rive-Sud, Rive-Nord)

Si plus de forums secondaires ne sont pas possible, peut-être un code dans les titres: C-V: Louis Bohème - 28 étages

 

2. Un section pour toutes les autres projets au Québec dehors le Grand Montréal.

 

2. Forum de la politique (une place pour des suggestions de politique seulement. Dans ce cas, le débat politique sera strictement interdit dans les autres forums.)

 

3. Forum pour nos batiments existants (i.e. discussion sur 1250 Boul. Réné-Lévèsque, etc)

 

4. Forum de Culture (i.e. nightlife, restaurants, divertissements)

 

J'aime bien le layout de "Urban Toronto": http://www.urbantoronto.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • Administrateur
Peut-être on peut utiliser ce thread pour toutes nos suggestions.

 

J'ai quelques suggestions:

1. Division de la catégorie de projets par secteur

(par exemple: Centre-Ville, Ile-de-Montréal/Ile-des-Soeurs, Laval, Rive-Sud, Rive-Nord)

Si plus de forums secondaires ne sont pas possible, peut-être un code dans les titres: C-V: Louis Bohème - 28 étages

 

2. Un section pour toutes les autres projets au Québec dehors le Grand Montréal.

 

2. Forum de la politique (une place pour des suggestions de politique seulement. Dans ce cas, le débat politique sera strictement interdit dans les autres forums.)

 

3. Forum pour nos batiments existants (i.e. discussion sur 1250 Boul. Réné-Lévèsque, etc)

 

4. Forum de Culture (i.e. nightlife, restaurants, divertissements)

 

J'aime bien le layout de "Urban Toronto": http://www.urbantoronto.ca/

 

1-Je crois qu'il faudrait plus de projets pour en arriver là, ça sera platte que les gens aient à visiter 10 sous forums pour voir ce qui se passe... je ne ferme pas la porte par contre pour le future.

 

2-Je suis ambivalent, d'un côté je veux que le forum soit apolitique, et de l'autre c'est inévitable que la politique se mêle de tout et partout. J'attends de voir si d'autres membres sont pour ou contre...

 

3- Le forum "complets" pourrait faire la job non ??

 

4-Oui, ça va venir...

 

 

 

Je suis très ouvert aux suggestions... envoyez en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

1. Je suis plus ou moins d'accord avec des sous forums. De toute manière, l'emplacement du projet est, normalement, écrit sur la première page des fils.

 

2. Une section pour les projets en dehors de Montréal serait une bonne idée. Par contre, le nom du site voudrait plus dire grand chose. Si elle se fait, je crois que les projets du grand Montréal devraient rester avec ceux de Montréal.

 

2. hmmmmm... Pas sûr. C'est impossible de ne pas partir de débats, on l'a vu dans le passé. :rolleyes:

 

 

---------------------

 

Moi je propose un genre de forum sur le principe de Urban Photo Contest de skyscrapercity.com.

 

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un forum où chaque membre peut poster 3 photos par semaine. Le autres membres sont invités à noter les photos. Les 5 meilleures de la semaine se confrontent et les membres ont une semaine pour votent pour leur préférée.

 

Je vous invite à faire un tour sur celui de skyscrapercity.com

 

 

EDIT Bonne idée Cataclaw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

C'est juste quelques suggestions,

 

Pourquoi le site est encore en anglais quand nous avons des purs et durs ici, au moins il pourrait être bilingue (se rendre sur http://www.vbulletin-fr.org/)

 

Nous n'arrêtons pas de critiquer le look de tous les building à Montréal mais personne a pensé à critiquer l'endroit où on se rejoint à tous les jours ? mtlurb est un des bons forums auxquels j'ai participé depuis longtemps et il utilise le thème par défaut! Ça serait bien de lui donner un coup de pinceau.

 

Si je peux suggérer au webmestres, pourquoi ne pas utiliser les pub de canoeklix.com au moins ça serait des pubs locales et peut-être plus d'intérêt pour les membres, donc plus de chance d'avoir des clics, donc plus d'argent à réinvestir dans le site.

 

Finalement, J'ai fait et je fait encore beaucoup de site web, c'est un hobby en quelque sorte et j'ai un serveur dédié avec beaucoup d'espace de libre que j'offrirai gratuitement pour héberger le site. Je ne sais pas il est hébergé ou en ce moment donc je ne sais pas combien ça vous coute ou s'il est offert gratuitement par un autre membre.

 

Je suis sur le web et dans les forums de discussions depuis probablement trop longtemps. (les BBS ça vous dit?) Croyez moi j'ai eu des forums et participer à des forums, je sais que c'est beaucoup plus de travail que ça en a l'air.

 

Vous qu'est ce que vous feriez sur mtlurb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu as tout a fait raison pour le français pour le forum, je vais plaider la paresse pour ça! Je dirais même chose pour le thème, je ne voulais pas investir trop de temps lorsque je l'ai démarré... je n'avais aucune attentes sur la popularité de ce forum... donc--> KISS (keep it simple stupid). (si t'as des exemples de thèmes pour ce forum envoi moi un message) Je crois aussi que dans vbulletin l'usager peut choisir son thème?

 

On peut dire que le forum est un succès et que son succès n'est pas dû aux belles couleurs et ses gadgets, je suis très fier de ça.

 

Pour les pubs, merci de l'info, je vais regarder ça de plus près, je connais que google ads et je peux vous dire que ça clique pas fort hehehe, mais je m'en fous un peu.

 

J'ai toujours cru qu'il fallit un espèce de portail pour le forum, tu sais là ou il y a le splash screen quand on tapes mtlurb.com ... mais par manque de temps je n'arrive pas me décider lequel choisir et quoi mettre exactement dedans (suggestions?)

 

Pour le hosting, c'est de ma poche, alors on va dire que c'est gratuit :P le traffic est pas encore très grand pour déménager ça sur un serveur plus robuste... mais ça pourrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...