Jump to content

Recommended Posts

Cyberpresse

Les propriétaires des Argonauts de Toronto et la Ligue canadienne de football ont entamé des démarches afin d’acquérir une équipe de la NFL, selon l’édition de jeudi du Globe and mail.

Le journal rapporte que David Cynamon et Howard Sokolowski, ainsi que des gouverneurs de la LCF souhaiteraient relocaliser une équipe à Toronto tout en s’assurant de ne pas affaiblir les Argos.

Selon certaines données, le prix d’une franchise de la NFL avoisinerait le milliard de dollars. Les équipes ciblées seraient les Bills de Buffalo, les Vikings du Minnesota, les Jaguars de Jacksonville et les Saints de la Nouvelle-Orléans.

• Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, j'ai entendu que les Bills avaient la plus forte chance de déménager à Toronto.

Ca serait intéressant, mais je ne veux pas que Toronto a une cinquième (six si tu inclus lacrosse) équipe de ligue majeur, quand nous avons seulement un. Nous devrons avoir 3 équipes majeur (la proportion de notre population contre celle de Toronto est environ 3:5.) Seattle, une ville de taille comparatif à Montréal a trois équipes (quatre en 2009, quand ils auront une équipe de MLS).

Montreal est une ville d`évènements ( F1, Tennis ) et de ligues mineures ( CFL, USL). La perte des Expos, qui est selon moi un désastre pour l`image de Montreal, n`aide en rien le status de la ville. De toute facons, quand aucune corporation au Quebec n`a pas été en mesure d`acheter l`équipe de sport numero 1 soit le Canadien je ne vois pas comment Montreal sans infrastructure pourrait même penser mettre la main sur une franchise de la NFL par exemple. De plus, il n`y pas de marché pour la NBA et Montreal est sur la blacklist de MLB pour encore plusieurs années... L`option la plus logique reste la MLS.

Toronto est un centre financier ou il est plus facile de trouver les fonds pour attirer ou financer des projets de la sorte et surtout d`assurer la viabilité des franchises à long terme.

Oui, j'ai entendu que les Bills avaient la plus forte chance de déménager à Toronto.

Ca serait intéressant, mais je ne veux pas que Toronto a une cinquième (six si tu inclus lacrosse) équipe de ligue majeur, quand nous avons seulement un. Nous devrons avoir 3 équipes majeur (la proportion de notre population contre celle de Toronto est environ 3:5.) Seattle, une ville de taille comparatif à Montréal a trois équipes (quatre en 2009, quand ils auront une équipe de MLS).

Je ne crois pas que l’on verra d’équipes professionnelles majeures à Montréal avant longtemps (à part peut être la MLS mais ça demeure tout de même une ligue de plus petite envergure en Amérique du Nord). Les grandes ligues de sports ont compris la façon de fonctionner au Canada. On place une équipe à Toronto et le marché canadien est entièrement couvert. Avec une équipe à Toronto, les médias canadiens vont acheter les droits de diffusion et imposer au pays "Canada's Team", c'est-à-dire l'équipe de Toronto. Avec la torontorisation du Canada, on a une métropole et des colonies tributaires de cette métropole.

Tant que le vieux rat Selig est à la tête de la MLB, on aura pas d'équipe ici.

Toute façon, est-ce que c'est réellement une perte?

C`était une bonne une vitrine pour la ville et une équipe profressionelle raporte des retombées économiques mais dans les conditions ou les Expos évoluaient non ce n`est pas une grande perte.

• Administrator
C`était une bonne une vitrine pour la ville et une équipe profressionelle raporte des retombées économiques mais dans les conditions ou les Expos évoluaient non ce n`est pas une grande perte.

exact, c'est pas que j'hais le baseball... mais c'était rendu que les proprios faisaient tout pour que les montréalais haissent et oublient les expos!

La perte de Expos est une catastrophe. Je suis d'Accord avec vous de dire que les proprios ont tout faits pour que les Montréalais haissent le baseball, mais ça n'empêche pas le fait que la perte de l'équipe est un oeil au beurre noir pour la ville!

quand aucune corporation au Quebec n`a pas été en mesure d`acheter l`équipe de sport numero 1 soit le Canadien je ne vois pas comment Montreal sans infrastructure pourrait même penser mettre la main sur une franchise de la NFL par exemple.

entièrment d'Accord avec toi. C'est platte mais c'est al réalitée!

Nous devrons avoir 3 équipes majeur (la proportion de notre population contre celle de Toronto est environ 3:5.) Seattle, une ville de taille comparatif à Montréal a trois équipes (quatre en 2009, quand ils auront une équipe de MLS).

C'est un peu pathétique notre situation quand tu la compare aux autres villes des USA. Des villes de la même taille ou même beaucoup plus petite ont beaucoup plsu d'équipes majeurs que nous.

San Diego(3.5 millions) 2 équipes: Padres(MLB) - Chargers)NFL)

PIttsburgh(2.2 millions) 3 équipes: Penguins(NHL) - Steelers(NFL) - Pirates(MLB)

Cleveland(2.9millions) 3 équipes: Cavaliers(NBA) - Browns(NFL) - Indians(MLB)

Phoenix(3.8 millions) 4 équipes: Suns(NBA) - Coyotes(NHL) - Cardinals(NFL) - Diamondbacks(MLB)

Tampa Bay(2.1millions)3 équipes: Buccaneers(NFL) - Lightning(NHL) - Devil Rays(MLB)

Minneapolis/St-Paul(3.4 millions) 4 équipes: Timberwolves(NBA) - Wild(NHL) - Vikings(NFL) - Twins(MLB)

Seattle(3.5 millions) 3 équipes: Sonic(NBA) - Seahawks(NFL) - Mariners(MLB)

St-Louis(2.7 millions) 3 équipes: Blues(NHL) - Cardinals(MLB) - Rams(NFL)

Je refuse de croire que toutes ces villes sont plus riches que Montréal!?!?!!?

• Administrator

Habsfan, il manque quelque chose dans ton équation.

La grosseur de la ville à peu d'importance, c'est le marché télévisuel!

Quand la chaine américaine XYZ achète pour plusieurs centaines de millions et diffuse dans tous ses marchés au states, ben c'est payant en maudit pour les proprios!

À Montréal, on est un petit marché, parcequ'on a TVA, TQS, RDS, etc aucun qui pourrait accoter ce qu'une équipe américaine receverait avec XYZ...

Même à Toronto ça risque d'être un problème pour la NFL... j'ai hâte de voir.