Aller au contenu

La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles


Messages recommendés

Ce n'est sûrement pas la première fois dans l'histoire des parcs d'attractions qu'on défait un manège pour le reconstruire ailleurs. Ça change quoi? C'est un nouveau manège pour la Ronde et les Montréalais, tant mieux. Pour ce qui est des problèmes de colonne cervicale de certains usagers, il faudrait avoir plus de détails avant de partir des polémiques. Ça me surprendrait que SixFlags remonte un manège qui aurait engendré des handicapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
La Ronde unveils fast new roller-coaster

 

 

By Anne Sutherland, The Gazette

April 15, 2010 4:02 PM

 

2911349.bin

Ednor, the new $10 million suspension roller coaster that will swoop over the waters of Lac aux Dauphin at La Ronde. Riders will be upside down five times, cars travel up to 90 kmh. Named for a Sea Monster that lore cites lives in the lake.

 

MONTREAL - Six Flags, the large conglomerate that owns and runs Montreal's La Ronde, unveiled a new high speed roller-coaster today that will be up and running when the park opens on May 22 to the general public.

 

The coaster, which suspends riders, makes five inversions and travels at 90 kilometres an hour.

 

The enormous 33-metre pylons that support 689 metres of tracks have been grounded in the drained bed of Lac aux Dauphins. When the ride is completed and the lake is refilled, riders will skim approximately three metres over the surface of the water.

 

The new ride is called Ednor, and is named for a sea monster that two construction workers allegedly spotted in the St. Lawrence River just after the lake was drained for the construction. With tongue planted firmly in cheek, representatives from La Ronde claim there really was a sea monster living in Lac aux Dauphins. A blurry video of the monster can be seen at http://www.laronde.com.

 

The new ride, costing slightly more than $10 million, is the last bit of a $90-million investment Six Flags made in the amusement park.

 

More to come.

© Copyright © The Montreal Gazette

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/Ronde+unveils+coaster/2910638/story.html#ixzz0lDC0xXob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manege n'est pas ''nouveau'' il vien d'un n'autre parc sixflags c'est le meme genre que le vampire mais il cogne beaucoup plus,la chose unique de ce manege ce qu'il va y avoir des effets speciaux et une presentation avant d'entree dans le manege.Bien hate de voir sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 années plus tard...

http://plus.lapresse.ca/screens/e68cd06c-0454-46c9-97bd-85f66b96fd50|_0.html

OPINION : DIVERTISSEMENT

MA (DERNIÈRE) VISITE À LA RONDE

MICHELLE BOURGET

Au cours de l’été, j’ai été invitée par ma famille à La Ronde. L’après-midi était magnifique, ni trop chaud ni trop froid. Cela devait faire quelques années que je n’y avais mis les pieds. Dès l’entrée, plusieurs choses m’ont interpellée. Mon premier sursaut à été le prix d’entrée à 67 $, si nous n’avons pas la passe de saison (ou 50 $ si vous avez plus de 60 ans).

 

Chemin faisant, j’ai été abasourdie par les prix de la bouffe. Une pointe de pizza à 10 $, une crème glacée à 6 $, une bouteille d’eau à 3 $. On pouvait faire le remplissage de boisson gazeuse pour 1,49 $ à la condition d’avoir acheté une bouteille de plastique à 15 $. Des dizaines d’autres exemples pourraient suivre. Et c’est sans mentionner la propreté plus que douteuse de nombreux lieux de préparation de cette nourriture.

Je me suis donc mise à observer l’environnement et je me suis soudainement et profondément ennuyée de La Ronde de mes 18 ans et de Disney World. De la saleté partout.

Seuls quelques manèges neufs sont épargnés par la malpropreté, les toiles d’araignée ou la rouille.

 

Nous avons pris le minirail qui présentait des chariots où il ne restait que quelques taches de peinture, dont le plancher était recouvert d’une crasse repoussante et avec un toit de toile déchiré, empoussiéré et tissé, encore une fois, de toiles d’araignée. Je suis persuadée qu’un coup de balai n’y a pas été passé depuis des années. Que dire du Gyrotron avec ses sièges déchirés et ses « vitres » de plexiglas tellement sales et rayées que l’on ne voyait pas la vue que nous étions venus y chercher. Des reliques de 1967 dans un état de décrépitude avancé, comme l’ancienne plateforme de départ du défunt téléphérique, étaient à la vue comme les ruines d’une cité abandonnée.

J’imagine les touristes qui paient 67 $ pour voir ça et attendent 60 minutes pour entrer dans un manège. Remarquez que pour un « léger » supplément de 85 $, vous pouvez avoir une passe Flash pour passer devant tout le monde.

Désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...