Aller au contenu

La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles


Messages recommendés

C'est ce qui arrive quand on a un monopole, on peut se permettre de négliger sa clientèle en diminuant le service tout en étant capable d'augmenter les prix.  Où iront les gens?  Il faudrait un nouveau parc dans la région.  Ma crainte est qu'un tel parc pourrait se retrouver du coté ontarien de la frontière comme c'est le cas pour Calypso.

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être très franc, je crois que vous êtes trop jeunes ou bien vos mémoires sont courtes. Je me rappel de l’apparence pitoyable du parc des années 1990 avant que six flags entre dans le portrait. Sécurité lamentable, ménages souvent hors d’usage, employées impolies et surtout la fin de saison à la fin d’aout(!). Avec l’arrivé de six flags on a eu droit à l’expansion du parc, des nouveaux manèges, nouveaux enseignes partout, une superbe place dédier aux enfants ainsi qu’un calendrier d’ouverture très avantageux pour les abonnements de saison abordable.

J’ai visité hier pour la 10ieme fois cette année et je suis d’accord que le parc à besoin d’investissement mais ce n’est rien de trop dramatique tel que défini sur ce forum. Les manèges sont fonctionnels, le parc à garder son allure des années d’expo dans certains endroits mais il y a aussi les places modernes. C’est covid qui a bouleversé les revenues de Six Flags et leur capacité d’investir pour les prochaines années. Je crois qu’ils vont trouver des nouveaux propriétaires assez facilement au besoin car la ronde est un rare bijou situé très près d’un centre urbain avec beaucoup de potentiel.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, peekay a dit :

Pour être très franc, je crois que vous êtes trop jeunes ou bien vos mémoires sont courtes. Je me rappel de l’apparence pitoyable du parc des années 1990 avant que six flags entre dans le portrait. Sécurité lamentable, ménages souvent hors d’usage, employées impolies et surtout la fin de saison à la fin d’aout(!). Avec l’arrivé de six flags on a eu droit à l’expansion du parc, des nouveaux manèges, nouveaux enseignes partout, une superbe place dédier aux enfants ainsi qu’un calendrier d’ouverture très avantageux pour les abonnements de saison abordable.

J’ai visité hier pour la 10ieme fois cette année et je suis d’accord que le parc à besoin d’investissement mais ce n’est rien de trop dramatique tel que défini sur ce forum. Les manèges sont fonctionnels, le parc à garder son allure des années d’expo dans certains endroits mais il y a aussi les places modernes. C’est covid qui a bouleversé les revenues de Six Flags et leur capacité d’investir pour les prochaines années. Je crois qu’ils vont trouver des nouveaux propriétaires assez facilement au besoin car la ronde est un rare bijou situé très près d’un centre urbain avec beaucoup de potentiel.

Je crois aussi que Six Flags a apporté des changements positifs au début, mais depuis La Ronde n'est devenue qu'une simple vache à lait qu'on a à peine besoin de nourrir avant de la traire à mort et d'en faire du steak haché.  S'ils ne sont pas intéressés à développer et à maintenir le parc de façon adéquate, je souhaite aussi qu'ils le vendent simplement à quelqu'un qui va le faire.  Sinon, un promoteur risque de voir une opportunité de faire un nouveau parc à mi-chemin d'Ottawa (du côté ontarien) et de s'accaparer une bonne partie de la clientèle québécoise (et des retombées économiques).

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six Flags a arrêté d'investir quand ils se sont rendus compte qu'il n'y avait pas d'augmentation de la clientèle année après année. Voilà pourquoi on a eu droit à des minables manèges depuis 10 ans, comme Chaos et autres similaires digne d'une fête foraine. Le gros des investissements a eu lieu durant les 10 premières années. Depuis, ils ferment plus de manèges qu'ils en ouvrent. Ils ont fermé le Supermanège, la Pitoune, le Cobra, la Spirale, le Minirail, et quoi d'autre encore.. Ils ont ajouté le Chaos et les Papillons volants..  ayoye Les sites de manèges retirés sont encore des terrains vacants plusieurs années plus tard.. C'est aberrant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un vieux crétin, tout ce qui m'interesse c'est le sourire de mes enfants et rapport qualité/prix. Juste $60 par année par personne ma donner accès à des visites illimités au parc jusqu'au Halloween. Incroyable aubaine.  Meme avec l'augmentation du prix à $93 c'est vraiment pas cher. 

Par contre, j'avoue qu'il faut donner quelque chose aux fidèles d'ici fin 2023. Au minimum un annonce à la fin de 2023 qu'on aura 2-3 nouveautés pour la saison 2024. Sinon, oublie moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clientele de La Ronde depuis 2002 à toujours été dun niveau constante sauf pendant les années promotionnel comme en 2006 avec l'arrivé du Goliath. Le commerce au Qubec nest aussi pas pareille qu'aux Etats-Unis. Là-bas, Six Flags a beaucoup de concurrents. Par exemple Six Flags Magic Mountain est situé pas très loin de Disneyland ou Universal Hollywood Studio. D'autre doivent faire la concurrence avec Cedar Fair. Contrairement au Quebec, La Ronde n'a pas de concurence potentielle sur un rayon de 500KM. Selon moi, ce serait la raison pour laquelle que Six Flags na pas envi dinvestir gros dans La Ronde. La clientele ne change pas. 

Mais je crois qu'ils devraient commencé a faire des bons investissement avant que les "mauvais herbes font surface". Ouais, Je suis aller la semaine et jetais extrement decu de ma journée. En effet, j'avais l'impression qu'on nous avait volé notre argent. Les manege emblematique tel que le mini-rail et la spirale etaient fermer (apparement depuis louverture de la saison) Le prix etait cher, peu d'endroit pour se detendre. J'Ai remarqué qu'il y avait pas beaucoup de client

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...