Jump to content

Recommended Posts

  • Administrator

Le Novello - Phase 2

 

Architectes: ?

Fin de la construction:2009

Utilisation: Résidentiel

 

Emplacement: St-Léonard, Montréal

 

? mètres - 10 étages

 

Descriptions:

 

- La deuxième phase comprant 200 appartements

 

_resize_picture.php?type=article&w=500&img=17027_stleonardnovello.jpg&full=1

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator

La Presse Mon Toit - samedi 22 septembre 2007

 

------------------------

Adresse: 4700-4760, rue Jean-Talon est

 

Environ 200 appartements en copropriété

 

Programme Accès Condos

 

Promoteur: Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM)

 

Constructeur: Le groupe Tyron

 

Les unités n'ont pas encore été mises en vente

 

La SHDM envisage la construction d'une deuxième phase. L'immeuble de 10 étages sera plus grand que celui de la phase I et s'inscrira dans le même esprit architectural. Des commerces pourraient occuper le rez-de-chaussée. Encore une fois, les copropriétaires auront droit à un crédit d'achat de 10% de la valeur de leur propriété, applicable à la mise de fonds.

 

------------------------

 

Le terrain est à l'est de la première phase:

 

1533758766_a73c68db61_o.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
  • Administrator

Marty nous annonçait une bonne nouvelle aujourd'hui :

 

I JUST DROVE BY THERE THIS MORNING AND I SAW 3 MECHANICAL SHOVELS DIGGING FOR NOVELLO 2................:tearsofjoy: :tearsofjoy: :tearsofjoy:
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Nouveau projet Accès Condos à Saint-Léonard

 

_resize_picture.php?type=article&w=500&img=24222_Novello1.jpg&full=1

 

Danielle Bonneau

La Presse

 

Les familles font l'objet d'une attention particulière dans le projet Le Novello 2, en construction à Saint-Léonard, dans le cadre du programme Accès Condos. Parmi les 226 unités mises en vente à compter d'aujourd'hui, 159 comptent deux chambres et 49 comprennent trois chambres.

 

«Les appartements sont plus grands que dans la première phase du projet», souligne Stéphanie Gareau, porte-parole de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), qui agit comme intermédiaire entre le constructeur, le Groupe Tyron, et les futurs acheteurs.

 

Pour donner un coup de pouce supplémentaire aux jeunes couples et aux familles, les cinq étages inférieurs sont réservés à ceux qui deviennent propriétaires pour la première fois. C'est une première dans les projets Accès Condos. Sur ces étages, les appartements comptant trois chambres coûtent par ailleurs moins de 235 000$, afin de permettre aux familles d'obtenir une aide financière supplémentaire de 10 000$ de la Ville de Montréal.

 

Le Novello 2, qui s'inscrit dans un vaste projet de revitalisation de la rue Jean-Talon, se trouve à l'est du boulevard Pie-IX. Il comprend deux édifices de 10 étages, dotés d'immenses fenêtres. Perpendiculaires l'un à l'autre, ils sont similaires au Novello, construit l'an dernier. Les architectes de l'Atelier Chaloub Beaulieu ont de nouveau signé les plans.

 

Dans cette phase-ci, la superficie des appartements varie de 761 à 1283 pieds carrés. Ils sont grands si on les compare aux logements de la première phase, dont la superficie variait entre 418 et 1131 pieds carrés. Seulement 18 logements ne comptent qu'une chambre. Autre particularité: aucun commerce ne se trouve au rez-de-chaussée. Une cour intérieure sera éventuellement aménagée entre les trois édifices.

 

La popularité du projet initial, dont les unités se sont vendues rapidement, a incité la SHDM et le Groupe Tyron à aller de l'avant avec la construction de deux immeubles supplémentaires. C'est le premier projet Accès Condo qui obtient le feu vert pour concrétiser sa deuxième phase.

 

Les prix? Ils s'échelonnent entre 149 900$ et 260 000$. Une file d'attente devrait se former bien avant l'ouverture officielle du bureau des ventes, aujourd'hui, à 13h, prévoit Mme Gareau. Près de 20 000 cartons d'invitation ont été distribués dans le secteur et la liste d'attente, pour ce projet en particulier, comporte 800 noms. Les 1300 internautes qui ont manifesté de l'intérêt pour un projet Accès Condos situé dans l'arrondissement de Saint-Léonard, ont de plus reçu un courriel il y a quelques jours.

 

Inspiré d'une formule élaborée en Ontario, le programme Accès Condos de la SHDM a vu le jour en 2004. Il vise plusieurs objectifs: offrir des logements de qualité à des prix abordables, dans des secteurs de Montréal qui ont besoin d'être revitalisés. Il cherche aussi à aider ceux qui désirent accéder à la propriété. C'est pourquoi les futurs propriétaires bénéficient d'un crédit d'achat de 10% de la valeur de la propriété, applicable à la mise de fonds. Plus de 850 condos ont été achetés, dans une dizaine de projets, au cours des quatre dernières années.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value