Aller au contenu

1050, boul. Saint-Laurent - 5 étages


etienne

Messages recommendés

  • Réponses 31
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 11 minutes, rnr_ss a dit :

J'ai jamais vraiment porté attention, ça arrive tu souvent que le CCU émet un avis défavorable ?

Quelques fois, comme le gros projet de Canvar sur St-Jacques où ils sont retournés à la planche à dessins. Cependant je me demande pourquoi le CCU ne présente pas un visuel des projets qu'il revise, favorable ou non. Sûrement que légalement ils ne peuvent à cause des ententes de confidentialité lors de transaction avec la ville.

Des employés municipaux pourraient nous éclaircir ? Merci

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Dominic723 said:

Quelques fois, comme le gros projet de Canvar sur St-Jacques où ils sont retournés à la planche à dessins. Cependant je me demande pourquoi le CCU ne présente pas un visuel des projets qu'il revise, favorable ou non. Sûrement que légalement ils ne peuvent à cause des ententes de confidentialité lors de transaction avec la ville.

Des employés municipaux pourraient nous éclaircir ? Merci

@Marc90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkahHigh a dit :

 

il y a 59 minutes, Dominic723 a dit :

Quelques fois, comme le gros projet de Canvar sur St-Jacques où ils sont retournés à la planche à dessins. Cependant je me demande pourquoi le CCU ne présente pas un visuel des projets qu'il revise, favorable ou non. Sûrement que légalement ils ne peuvent à cause des ententes de confidentialité lors de transaction avec la ville.

Des employés municipaux pourraient nous éclaircir ? Merci

Quelle serait l'utilité de montrer les projets non approuvés avant leurs modifications? Ça ne servirait à rien, sauf à alimenter le forum ici haha. Ça demanderait du temps et des ressources additionnelles (peu, j'en conviens, mais quand même) pour la ville de rassembler et produire cette documentation, pour des projets qui ne verront jamais le jour sous cette forme...  

Les projets refusés dans le cadre de concours sont intéressants à connaître pour voir l'émulation artistique architecturale des équipes perdantes, mais au delà, quand il s'agit de projets de promoteurs, ça ne donne rien de voir les versions refusées à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Marc90 a dit :

 

Quelle serait l'utilité de montrer les projets non approuvés avant leurs modifications? Ça ne servirait à rien, sauf à alimenter le forum ici haha. Ça demanderait du temps et des ressources additionnelles (peu, j'en conviens, mais quand même) pour la ville de rassembler et produire cette documentation, pour des projets qui ne verront jamais le jour sous cette forme...  

Les projets refusés dans le cadre de concours sont intéressants à connaître pour voir l'émulation artistique architecturale des équipes perdantes, mais au delà, quand il s'agit de projets de promoteurs, ça ne donne rien de voir les versions refusées à mon avis. 

C'est sûr, mais reste que les citoyens ont un mot à dire ce qui peut être démolis ou pas, mais n'ont aucun mot à dire sur ce qui sera construit, d'où mon interrogation 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dominic723 a dit :

C'est sûr, mais reste que les citoyens ont un mot à dire ce qui peut être démolis ou pas, mais n'ont aucun mot à dire sur ce qui sera construit, d'où mon interrogation 

J'ajouterais que les plans d'immeubles proposés à la ville demeurent la propriété du promoteurs, c'est donc à lui d'en faire la promotion publique s'il le souhaite. Même approuvés, la Ville n'interviendra pas nécessairement pour qu'ils soient absolument rendus publics (à moins de demandes de dérogations ou de consultations). Quant aux projets locatifs, les promoteurs ne font pas souvent un grand effort de publication, comme on l'a vu avec Canvar, Mondev et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, acpnc a dit :

J'ajouterais que les plans d'immeubles proposés à la ville demeurent la propriété du promoteurs, c'est donc à lui d'en faire la promotion publique s'il le souhaite. Même approuvés, la Ville n'interviendra pas nécessairement pour qu'ils soient absolument rendus publics (à moins de demandes de dérogations ou de consultations). 

Effectivement, il y a des enjeux de confidentialité. Quand un projet doit faire l'objet d'affichage selon la LAU, le projet devient public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Enfin, my God ! Depuis des années, j'attends de voir un projet sur ce lieu ci ! Hâte de voir ça, j'étais plus capable de voir cette verrue en plein quartier chinois !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...