Aller au contenu

Québec (Ville) : Il n'y a pas de récession à Québec


ErickMontreal

Messages recommendés

Je pense qu'il voulait dire moins touchée par rapport au reste des pays de l'UE. La France fait cependant face a beaucoup de problèmes structurels que le Canada, ce qui limite sévérement son potentiel de croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je voulais dire qu'il y a beaucoup de fonctionnaires en France ...beaucoup trop selon certains,mais qu'en période de crise cela amortit la dite crise....elle est très peu sentie ....sauf forcément par ceux qui ont perdu leur job...mais bon il reste 91 pct des gens qui ont un travail donc c'est une crisette pour eux leur revenu n'a pas baissé d'un cent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir les choses comme ça, mais on oublie l'endettement. Comme il y a 40 000 euros de dettes par habitants, les effets de la crise se retrouvent dans le porte-monnaie du gouvernement plutôt que dans le porte-monnaie de la population. En fait, les gouvernements français sont en permanence en plan de relance, puisqu'ils signent un budget déficitaire depuis 25 ans.

 

François Fillon, premier ministre:

«Je suis à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d'un Etat qui est depuis 15 ans en déficit chronique, je suis à la tête d'un Etat qui n'a jamais voté un budget en équilibre depuis 25 ans.

 

Serait intéressant de rapprocher le raisonnement avec la ville de Québec. Ses finances? Ses impôts? Mais bon, les employés du gouvernement situés à Québec bénéficient des impôts de toute la province.

 

Element de réponse: Alain Loubier, un des opposants de Labeaume:

«Car quand il y a surplus, c'est que la Ville a trop taxé! Les surplus de 2007 et 2008 totalisent 48 millions $, ce qui aurait permis de redonner 24 millions $ à la population, soit une baisse de 6 % du compte de taxes. De cette façon, on pourrait s'assurer que la hausse du compte de taxes n'excède pas l'inflation», a-t-il conclu.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200906/12/01-875314-congres-du-rmq-loubier-ecorche-labeaume.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...