Aller au contenu

Messages recommendés

Bon, content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça..

 

J’ai suivi quelques cours sur la psychologie féminine contre la psychologie masculine. En général, les femmes sont plus auditives, elles apprennent en écoutant la théorie purement et simplement. Les hommes eux, sont généralement plus kinesthésiques et visuels, ils apprennent avec des exemples, en expérimentant, en voyant le concret, en touchant, etc. En plus, ils ont besoins de motivation (un objectif). Bien sûr, rien n’empêche le contraire, mais généralement parlant, c’est comme ça. En plus, les femmes sont souvent meilleures avec le langage (Français de 5 et Anglais de 5 obligatoire pour obtenir un DES, alors que les Maths 426 suffisent).

 

Je viens de finir mon Sec. 5 (et oui..) , et je peux vous dire que l'école telle qu'elle est n'est vraiment pas faite pour les gars. Les filles apprennent la matière et sont généralement indifférenentes face à l'école. Les gars eux s'enmerdent comme c'est pas possible (il y a des expceptions quant même). La théorie rentre dans une oreille et sort de l'autre. Nous avons en moyenne 1:15 h d'éducation physique par semaine. À 15-18 ans, un gars à besoin de bouger. Je pourrais nommer d'autres exemples, mais je pense que c'est assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça..

 

J’ai suivi quelques cours sur la psychologie féminine contre la psychologie masculine. En général, les femmes sont plus auditives, elles apprennent en écoutant la théorie purement et simplement. Les hommes eux, sont généralement plus kinesthésiques et visuels, ils apprennent avec des exemples, en expérimentant, en voyant le concret, en touchant, etc. En plus, ils ont besoins de motivation (un objectif). Bien sûr, rien n’empêche le contraire, mais généralement parlant, c’est comme ça. En plus, les femmes sont souvent meilleures avec le langage (Français de 5 et Anglais de 5 obligatoire pour obtenir un DES, alors que les Maths 426 suffisent).

 

Je viens de finir mon Sec. 5 (et oui..) , et je peux vous dire que l'école telle qu'elle est n'est vraiment pas faite pour les gars. Les filles apprennent la matière et sont généralement indifférenentes face à l'école. Les gars eux s'enmerdent comme c'est pas possible (il y a des expceptions quant même). La théorie rentre dans une oreille et sort de l'autre. Nous avons en moyenne 1:15 h d'éducation physique par semaine. À 15-18 ans, un gars à besoin de bouger. Je pourrais nommer d'autres exemples, mais je pense que c'est assez...

 

 

Tu apporte des points intéressants. Je trouve qu'on a trop "fénimisé" les valeurs à l'école. Je m'explique: on essaye d'évacuer le plus possible la compétition de l'école pour ne pas que les plus faibles se sentent rejetés. Je ne dis pas que les filles sont plus faibles à l'école, mais simplement que la compétition est davatange une valeur et un comportement masculin. Les filles sentent plus à l'aise dans un milieu avec moins de compétition alors que les gars se sentent perdus. Les gars sont souvent plus agressifs, c'est dû à la testostérone, et la testostérone ne disparaitra pas de sitôt, n'en déplaise aux plus extrémistes des féministes.

 

On essays d'éliminer toute forme d'agressivité et de compétition de l'école pour que tous le monde s'y sente mieux. Cependant, les gars ne s'y reconnaissent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que les écoles du Québec ne sont pas faites pour les gars... Est-ce que les écoles du Québec sont si différentes de celles du reste du monde occidental? Si non, alors pourquoi les gars ici sont-ils plus poches qu'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes cours d'Anglais et Français à secondaire et au CEGEP les livres obligatoires étaient souvent beaucoup plus intéressant pour les femelles. Souvent les livres étaient écrit par des féministes comme Margaret Atwood...:rolleyes: How is a teenage guy going to relate to a story of some depressed housewife with a drunken brute for a husband?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...