Jump to content

Où construire la prochaine tour de 50 étages+?  

55 members have voted

1. 1. Où construire la prochaine tour de 50 étages+?

• Devant le Centre Bell (stationnement au 1300 boul R-L.)
      21
    • À la limite ouest du centre-ville, dépassé de la Montagne mais proche du boul R-L
      4
    • À la limite est du centre-ville, dans le Quartier des Spectacles ou proche
      7
    • À Griffintown - à la limite nord du secteur, juste au sud du Centre Bell
      4
    • À Griffintown - dans le secteur sud, proche du bassin peel
      2
    • Quartier International ou proche; porte d'entrée rue University
      8
    • En plein centre du centre-ville, possiblement par dessus la gare centrale
      6
    • Au nord, dans le secteur McGill College, l'ancien Bens, etc.
      1
    • Autre - spécifiez
      2

Recommended Posts

Juste pour le fun, et pour satisfaire ma curiosité personnelle...

...selon vous, si un promoteur (très) ambitieux voulait construire une tour de 200m-250m demain à Montréal, à quel endroit devrait-il le faire?

(Répondre au sondage)

Si vous désirez jusitifier votre choix, postez dans le fil!

Merci! Et peut-être que nous allons partir une belle petite discussion!

:):stirthepot::goodvibes:

Juste pour spécifier, je parle de quelque chose 190m à 250m. Dans le même genre du 1250 René-Lévesque ou du 1000 de la Gauchetière -- ou même plus haut, jusqu'à 250m! (Ceci éxigerait une modification à la fameuse limite d'hauteur du Mont Royal mais faites semblant que tout est possible, haha. Même chose pour le zonage. À l'ouest c'est du 120m mais imaginez que tout peut changer. This is purely hypothetical!)

• Replies 29
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai répondu devant le centre Bell car c'est le meilleur spot selon moi, mais je ne crois pas que ça arrivera bientôt.

Déjà qu'en période de prospérité on a eu de la misère à faire de quoi de 100m, en pleine récession mondiale je nous vois mal pondre des tours de 200m+

Le site que je préfère pour une tour de 235 mètres est sur René-Lévesque, entre les rues Bleury et Anderson (côté sud).

L'effet sur le Skyline serait assurément grandiose, ça pourrait être un mix hotel condos, bureaux. Comme la tour Trump World Tower au 845 United Nation Plaza.

Démoli le Place Bonaventure et construire une gratte ciel de 300 mètres

Crime bonne chace MTLskyline la Place Bonaventure c'est béton armée un vraie bunker! Si tu veut détruire la Place Bonaventure c'est pas les nimby's qui vont t'attaquer mais bien les ingénieurs! Pour eux la Place Bonaventure c'est un îcone sacré! :rotfl:

C'est aussi le plus gros édifice à Montréal avec le plus haut # pieds^2

Quoique ça serait cool faire un ajout d'une tour par dessus la place bonaventure, au même du Hearst Tower à New York!

Devant le Centre Bell puisqu'on aurait pas à se battre pour avoir l'autorisation et qu'il y a déjà eu plusieurs projets non réalisés. Quant à la Place Bonaventure, cet immense bunker disparaitrait majoritairement de la vue si on construisait tout autour sur les nombreux terrains vacants. Même pas besoin de bâtir haut puisqu'elle ne fait qu'une vingtaine d'étages en hauteur.

Mais certainement pas dessus puisqu'il y a un magnifique hôtel belvédère avec terrasses extérieures, jardins, piscine, ruisseaux et étangs à canards avec de beaux arbres matures qui donnent l'impression d'être au niveau du sol. Une curiosité ouverte au public et méconnue de la majorité.