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En achetant une propriété dans une ville, on paie la taxe de bienvenue, qui devrait "en theorie" être pour payer une partie des infrastructure nécessaire, si on se met a refiler la facture aux promoteurs pour tout, la taxe de bienvenue ne sert plus à rien techniquement.

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  • 2 semaines plus tard...
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Membres prolifiques

En achetant une propriété dans une ville, on paie la taxe de bienvenue, qui devrait "en theorie" être pour payer une partie des infrastructure nécessaire, si on se met a refiler la facture aux promoteurs pour tout, la taxe de bienvenue ne sert plus à rien techniquement.

 

La taxe de "bienvenue" (faussement appelée) est une taxe sur les transactions immobilières appelée taxe de mutation. Elle a été instituée par le ministre Bienvenu du gouvernement libéral du temps pour enrichir l'assiette fiscale des villes en manque de revenu. Elle est payable à la ville par l'acheteur à chaque fois qu'une propriété est vendue.

 

La taxe sur les infrastructures correspond aux travaux effectués pour chaque propriété en vue d'être raccordée aux différents services de la ville, (rue, égouts, etc). Comme les services varient en fonction des besoins, elle représente donc le coût individuel pour chaque propriété. Elle est aussi payée par l'acheteur et est généralement incluse dans le prix de vente, quoique détaillée à part, certains promoteurs peuvent décider de l'acquitter en guise de promotion quand un projet se vend moins bien.

 

La taxe de bassin s'adresse aux propriétés d'un secteur donné où il y a un besoin supplémentaire de rétention d'eau de pluie en vue d'éviter les inondations lors de forte précipitations. Comme chaque bassin est différent en dimension et en prix du terrain, cette taxe varie selon les secteurs. Elle est aussi payée par tous les propriétaires locaux qui profitent directement de cette installation et s'ajoute normalement au compte de taxe régulier. Elle baisse avec le temps et peut même disparaitre dans certains cas.

 

Le promoteur peut dans certains cas, se voir obliger d'acquitter certaines taxes mais les refilera à ses clients dans le prix de vente ou elle s'ajoutera à la transaction au nom de la ville.

 

Quant au cas du projet mentionné dans ce fil, il serait injuste d'obliger tous les propriétaires d'une ville à payer pour des services qui s'adressent à une minorité seulement. C'est de la subvention déguisée et on sait que les riches sont bons dans ce genre d'abus.

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  • 5 mois plus tard...

Le 20 avril 2010

Un compromis entre le condo et le cottage, à Saint-Laurent

 

*

 

Danielle Bonneau

 

La Presse

 

Projet: Les Maisons de ville Challenger Ouest

 

Promoteur: Rodimax, par l'entremise des Maisons de ville Challenger Ouest Inc

 

Constructeur: Château St-Marc Entrepreneur général

 

 

 

Architecte: Gina Di Zazzo

 

Total: environ 160 maisons en rangée adossées

 

Phase I: 56 maisons en rangée adossées, de trois étages. Toutes ont une immense mezzanine.

 

Les unités viseront la certification Novoclimat et la prestigieuse certification écologique LEED - Argent (Leadership in Energy and Environmental Design)

 

Superficie habitable: de 2059 à 2314 pieds carrés (sans compter le garage)

 

Prix: de 370 000$ à 375 000$ (taxes, garage double privé et aménagement paysager inclus), pour une unité avec deux chambres à l'étage; de 454 000$ à 469 000$ (taxes, garage double privé et aménagement paysager inclus), pour une unité de coin avec trois chambres à l'étage.

 

Construction: La construction devrait débuter au début de l'été. Les premières unités devraient être terminées en mars 2011.

 

Quartier: Challenger Ouest, dans le Nouveau Saint-Laurent

 

Description: les maisons en rangée adossées sont un compromis entre le condo conventionnel et le cottage. Elles seront construites dans un tout nouveau quartier, qui prend forme sur une partie du terrain de golf temporaire Challenger. En tout, 1184 logements sont prévus: environ 900 appartements en copropriété et 124 maisons unifamiliales, en plus des maisons en rangée. Trois parcs et deux bassins de rétention d'eau, qui récupéreront l'eau de pluie et formeront deux lacs, occuperont 14,25% de la superficie.

 

À cinq minutes: les parcs des deux phases précédentes, dans le Nouveau Saint-Laurent, ainsi qu'un réseau de pistes cyclables, les boulevards Henri-Bourassa Ouest et Marcel-Laurin, les Galeries Saint-Laurent et la gare de train de banlieue Bois-Francs.

 

Clientèle-cible: des couples de jeunes professionnels qui comptent fonder une famille et des couples dans la cinquantaine qui ont élevé leurs enfants et veulent une propriété moins grande, à proximité des grands axes routiers.

 

On aime: les efforts supplémentaires déployés par le promoteur pour réaliser un projet vert. Beaucoup de soin sera notamment pris à réduire la consommation d'eau et d'énergie, diminuer l'effet d'îlot de chaleur et utiliser des matériaux produits localement (bois de charpente, maçonnerie, revêtement de plancher etc.). Il y aura aussi beaucoup de verdure, grâce au stationnement souterrain.

 

On aime moins: À cause du stationnement souterrain, les maisons n'auront pas de sous-sol. L'espace sera occupé entièrement par un garage double. Ceux qui le désirent peuvent toutefois opter pour un garage simple. Une entrée commune, à l'avant des immeubles, donnera accès au garage.

 

Adresse et site internet: 7032, boulevard Henri-Bourassa Ouest http://www.rodimax.com

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  • 1 année plus tard...

kitsh.... à la limite du mauvais goût....

 

Si ce projet est supposé transpirer la richesse et le standing, c'est plutôt raté. On dirait plus une version glamour des Résidences Soleil...

 

 

Il s'en bâtit de la merde a Montréal, c'est pas croyable...

 

Merci pour les photos maximus!

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  • 4 semaines plus tard...
kitsh.... à la limite du mauvais goût....

 

Si ce projet est supposé transpirer la richesse et le standing, c'est plutôt raté. On dirait plus une version glamour des Résidences Soleil...

Effectivement, c'est pas très beau surtout la première paire avec sa fontaine en plein milieu du stationnement. Cependant, c'est pas des condos de luxe mais plutôt le bas de gamme du projet...

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Bien sûr le premier objectif de tout projet est la rentabilité, si en plus on peut avoir la qualité du design et des matériaux, tant mieux, mais effectivement on le trouve davantage dans le haut de gamme. Ainsi n'en déplaise à certains, "l'ordinaire" n'est pas limité à Montréal, il est international et rares sont les villes qui peuvent contrôler cet aspect de la construction. Malgré tout, il y a bien pire que ce projet, qui obtient, de ma part cependant, tout juste la note de passage.

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