Aller au contenu

Messages recommendés

New York set to ban cars from Times Square

 

NEW YORK, May 24 (UPI) -- Many New York residents and tourists alike say the city's plan to ban cars from traveling through Times Square is a great idea.

 

The New York Daily News said Saturday some people have applauded the plan to ban all traffic from Broadway between 42nd and 47th Street in Times Square starting Sunday night.

 

"I think it's going to bring more people and they'll be more comfortable," local food vendor John Galanopolous said of the plan, which will also ban cars from 33rd and 35th Street in Herald Square.

 

Pittsburgh resident Bill Buettin agreed the traffic ban in those areas would make pedestrian travel easier in New York.

 

"Not having to worry about crosswalks and stop lights makes it that much easier," the tourist told the Daily News.

 

But at least one New York resident was less than supportive of the plan, which he feels could hinder the city's numerous motorists.

 

"There's going to be more traffic. It's not going to work," taxi driver Rafi Hassan told the Daily News. "Most of our customers are here."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon.

 

Je suis revenu de new york et j'étais au times square piétonnier.

 

Quelle déception.

 

Juste pour clarifier, les rues n'étaient pas fermés, que les deux avenues. Pour ceux qui ne le savent pas, il y a 12 avenues à manahattan qui font en longueur la presqu-ile et les rues viennent les couper.

 

J'y suis allé un Samedi (c'était ma xième fois à y aller le samedi en auto), le traffic était tolérable (comme notre traffic ici de retour à la maison) toutes ces dernières fois, mais cette fois-ci c'était le bordel total. Juste pour vous donner une idée, une rue était bloquée pour construction, et ça m'as pris un 45 minutes juste pour arriver à ma destination avec le détour!! Et j'avais un GPS pour optimiser mon trajet.

 

Bon pour revenir à times square piéton, c'était vraiment très ennuyeux, sur les deux avenues qui mènent au times square, les gens étaient assis ou couché sur des chaises de plage... quelle plage? C'était trop silencieux, assez glacial. Des gens, que des touristes, placotaient, mais c'est tout. Pas d'animation ou quoi que ce soit, un groupe de jeunes danceurs s'étaient accaparé un des trotoires pour dancer et ramasser du cash, mais c'est tout. Même les vendeurs de hot-dogs et autres n'y étaient pas en nombre. Les cyclistes eux fonçaient dans la foule sur la bande cyclable, piéton ou pas, ils s'en fichent, j'ai failli me faire heurter...

 

Au Times Square lui-même, il y avait beaucoup plus de monde, et des gradins illuminés que je n'avais pas vu la dernière fois qui donnaient une vue sur le spectacle qu'est Times Square... sauf que sans traffic automobile et le flot incessant de taxi jaunes qui sont une icone, c'est pas le même Times Square auquel on est habitué. Un Times Square ou le bordel règne n'était pas au rendez-vous. Bref, une foule et des écrans géants illuminés. Il y avait quelques gens déguisés en bonhommes disney pour ramasser de l'argent quand on prend une photo avec (buisness case si vous voulez faire du cash cet été). Des mickey mouse, joker, et autres bonhommes de dessins animés. Je sais pas si c'était prévu ou pas.

 

J'y suis revenu le soir, et là ils ont ouvert une avenue sur deux et il y avait encore autant de monde, et c'étais encore plus intéressant à cause du semi-bordel qui y régnait maintenant...il y avait un peu plus d'action.

 

Mais toujours pas le vrai times square auquel j'étais habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...