Aller au contenu

Centech Planétarium Dow (2018)


Malek

Messages recommendés

ça rajoute facilement 15 millions de dollars à la facture totale pour décontaminer, et là je suis conservateur...

la phase annulée était de 350 unités.

 

tu rajoutes presque 45 000 $ par unité, pour rien du tout.

 

Essaye de faire compétition au Loft Impérial, Lowney Phase 1-5, et autres projets qui se construisent sur des terrains non-contaminés aux alentours.

Tous ces projets se vendent très bien et il y a une bonne demande constante.

 

Des fois, 45 000$ ce n'est même pas le profit d'une unité.

Peu importe ce que tu construis sur ce terrain, ce sera plus cher que quelque chose d'identique sur un terrain non-contaminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démolit-la et construit une gratte-ciel en ca place.

 

Simple comme affirmation mais il y a rien de mieux à faire! S'il faut décontaminé alors en creusant pour le stationnement souterrain pour un gratte-ciel on décontamine en même temps!

 

Tout ce secteur là avec tout ses stationnements à ciel ouvert reste à développé ... .

 

Le secret est dans la sauce! :stirthepot::shhh:

 

Let's go Montréal! :thumbsup:

 

«Notre plus grande faiblesse

est de céder au découragement.

La façon la plus sûre de réussir,

c'est toujours d'essayer

encore une fois.»

THOMAS EDISON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le transformerais en salle de spectacle ou de théâtre dans le style du Saint-Denis ou du théâtre Corona, mais avec une vocation précise (art de la scène, cirque, etc..). Cela a toujours été un bâtiment public, conçu dans ce but précis, et je crois important de grader cette vocation publique. Il y a de plus en plus de gens qui habitent le quartier (Lowney, Jardins Windsors, étudiants ETS, de plus le centre Bell et station de métro Lucien L'Allier sont à deux pas. Il ne manque que le bon vouloir d'un promoteur de spectacle. Groupe Spectacles Gillet ou Gilbert Rozon peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne vois pas pourquoi cet immeuble devrait être protéger. Il n'a absolument rien de spécial. Ce terrain devrait être réservé pour une construction en hauteur. C'est un emplacement idéal...Imaginez dans 25 années ce que ce secteur pourrait ressembler avec un peu d'imagination. Quelques belles tours, et plusieurs condos dans le secteur feraient que ce secteur serait bien animé à toutes les heures de la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le metterais sur un gros camion géant et je le ship devant la maison de bumbaru, qu'il le présèrve autant qu'il le veut.

 

C'est pas très compliqué de le mettre sur un camion, mais c'est plutôt difficile de lui trouver une route par où passer! On oublie Notre-Dame et Peel, par Saint-Jacques, ça bloque à de la Montagne, et vers l'est, il y a les voies ferrées! Sinon, on peut l'héliporter, mais ça prendra toute une flotte d'hélicos! On construit 40 étages en-dessous et on s'en sert comme couronnement du futur building?

 

Étrangement, je suis pour le statu quo pour ce bâtiment, ça forcera les promoteurs à dévellopper les stationnements environnants. Je ferais disparaitre le stationnement sur le lot du planétarium pour le remplacer par un espace vert, ça manque à ce coin de la ville. De plus, le nouveau bâtiment que prévoit l'ÉTS pourrait justifier plus facilement son stationnement intérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Dessau

 

Chaboillez Square

 

Client

 

City of Montreal, Montreal, Canada

Scope of Work

Optimization study of the Chaboillez Square site for a 2.4 million sq. ft. real estate development.

 

This 194,000 sq. ft. site was chosen for the construction of 2.4 million sq. ft. of office space, distributed mainly in three towers (25+ floors each) built on a 10-floor podicum. The personnel at Plania, Dessau's urban planning and landscape architecture subsidiary, created several different development scenarios.

 

This allowed the team to select the option that best balanced development costs, profitability and urban integration issues, while minimizing impacts on local traffic.

 

Challenges

 

* Reconcile urban, economic and functional requirements.

 

© Dessau Copyright 2010 All Rights Reserved

 

 

chaboillez.jpg

 

chaboillez_mtl2.jpg

 

chaboillez_mtl1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for the scoop MARTY! WEll done!

 

What I'm trying to figure out is, they talk about 2.4 million sq feet of office space divided into 3 towers. 2.4 million / 3 towers = 800,000 sq feet per tower (approx the same as 1000 de la Gauchetière) Obviously i'm not expecting 50 storey towers!! :rolleyes: They then go on to say that there will be a 10 storey podium that the towers will be built upon. Is the office space located in the podium or just the towers?

 

Anyways, I think that with all the projects that are ready to go (SITQ, Westcliff, Magil Laurentien, Canderel) this project might never see the day. Atually, I wouldn't be surprised if they reduce the office component(Limit the office space to the 10 storey podium), and add some condos to this project.(in the towers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...