Jump to content

Besoin de conseils - Logement dans le secteur St-Hubert

Atze

Recommended Posts

J'ai besoin de quelques conseils/suggestions des gens de la rive-sud. Je commence un cour en septembre à l'École Nationale d'Aérotechnique sur le chemin de la savane à l'aéroport de St-Hubert. J'aimerais trouver un appartement près de mon école, à distance raisonnable de marche ou à défaut en vélo. Je sais que les options sont assez limitées.. quelqu'un a des suggestions de coin intéressant ou à éviter ? Je n'ai pas d'auto, et je n'ai pas l'intention d'en acheter une, je dois donc être près d'un axe de transport en commun. Merci !

Atze : ce secteur là n'est pas développé encore. À part l'aéroport et l'ENA, c'est pas mal des champs dans ce coin là. Cette région là est le futur de Longueuil, son "Griffintown" si on veut, mais pour le moment les options sont limitées.

Ce que je te conseil, c'est de trouver un logement le long du Chemin de Chambly. C'est la grosse rue qui fait une ligne droite du fleuve jusqu'à la ville de Chambly.

Il y a beaucoup d'autobus qui passent sur Ch. de Chambly et quelques uns qui vont même directement à l'ENA. C'est seulement 10-15 minutes de vélo aussi! En plus, il y a beaucoup d'apartements le long du Ch. de Chambly et ils sont relativement pas chers!

Bref, cherche sur Ch. Chambly - c'est facile en autobus et c'est pas très loin

Si je serais toi, je chercherais ici :

http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=45.51806,-73.454547&daddr=De+la+Savane+Pl&geocode=%3BFcmjtgIdTbSf-w&hl=en&mra=dme&mrcr=0&mrsp=0&sz=16&sll=45.518196,-73.451843&sspn=0.010164,0.019312&ie=UTF8&t=h&z=16

En plus il y a un centre d'achat pas loin, des commerces, des restos, un gym et des bars -- tout ça dans le même coin!!

Le coin de Des Ormeaux c'est à peu près le plus ghetto que tu peux trouver à Longueuil.

Mais bon, c'est vraiment plus sur le long du boulevard Des Ormeaux et en périphérie proche. Et on s'entend que Longueuil est jamais vraiment ghetto.

Je me suis souvent promené là en pleine nuit sans me faire poignarder.

Merci beaucoup.

Ce n'est pas trop "ghetto" ce coin là (chemin Chambly) ? (pardonnez mon ignorance de la rive-sud)

Il y a des bouts qui sont plus propres que d'autres, mais Ch. Chambly est loin d'etre un "ghetto". Même le fameux ghetto Des Ormeaux qui est à proximité n'est vraiment pas si horrible que ça. Même à 4h du matin.

Merci pour vos conseils, je vais aller me promener en voiture cette semaine sur les rues que vous m'avez suggéré.

Quand je demande si ce n'est pas trop "ghetto", je voulais juste un coin qui soit propre, pas trop de monde qui crient dans les rues, pas trop de risque que les "bebittes" du voisin traversent dans mon appartement, je veux éviter un coin qui serait l'équivalent des environs du métro Frontenac...

J'ai vu quelques rues avec des petites maisons tout prêt, je vais regarder s'il n'y en aurait pas une à louer.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...