Jump to content

Un Américain achète le terrain du 1300 René Levesque

Cataclaw
 Share

Recommended Posts

Le jeudi 30 avril 2009

Le terrain en face du Centre Bell vendu

front.jpg

La Presse

(MONTRÉAL) Un entrepreneur Américain aurait acheté le terrain vacant en face du Centre Bell cette semaine, selon des sources proche de l'administration municipale. Nigel Brown, copropriétaire de la firme Brown & Brown LLC, aurait mis la main sur le terrain pour une somme frôlant les 50 millions $.

Le développeur, originaire du Delaware, a dévoilé un plan ambitieux pour le terrain, actuellement occupé par un stationnement utilisé par les visiteurs du Centre Bell. Si le plan est approuvé par la ville, un édifice de trois étages occupera le site formé par le quadrilatère des rues de la Gauchetière, de la Montagne, Drummond et par le boulevard René-Lévesque. L'édifice sera relié au Centre Bell et la ville souterraine par un tunnel sous la rue de la Gauchetière.

La Presse a communiqué avec la firme Brown & Brown pour obtenir plus de détails, voici ce que John Campbell, directeur architectural avait à dire :

"On veut créer quelque chose d'imposant pour Montréal. Une oeuvre d'art qui fera de Montréal un centre renommé en architecture. Tous les aspects du projet on étés étudiés profondément. Nous avons reculé le 3ème étage pour éviter de créer de l'ombrage sur le boul. René-Lévesque. Nous avons également préservé 30% du stationnement existant pour aider avec le financement du projet, incluant les frais de construction et le concours international d'architecture qu’il y a eu lieu en 2005."

M. Campbell a cependant avoué avoir des doutes concernant l'approbation municipale.

"On sait que la première pelleté, ce n'est pas pour demain. Mais on est confiant qu'on va y arriver."

La ville prévoit trois vagues de consultations publiques, de septembre 2009 à janvier 2016. S'il n'y a pas d'obstructions au processus, la construction devrait débuter au printemps 2021.

"Des groupes de pression ont déjà commencé à manifester leur mécontentement face à notre projet, alors on sait que ça va prendre du temps. Un groupe en particulier nous reproche de cacher la vue du Mont Royal à partir de la rue de la Gauchetière. Ils réclament une réduction du nombre d’étages de trois à deux, citant le fait que les constructions en hauteur nuisent à la qualité de vie des citoyens et citoyennes."

Un bureau d’information sera ouvert en 2015 sur le coin boul. René-Lévesque et de la Montagne. Pour plus de renseignements, surveillez leur site web situé au http://www.brownbrownllc.com.

joke1.jpg

joke2.jpg

Le pire... pour notre ville... c'est que c'est même pas si invraissemblable que ça!

Un peu d'humour les gars ;)

T'as sérieusement failli gâcher ma journée et me mettre dans un état....

Je vais arrêter là. Merci pour la très mauvaise blague, tu m'as vraiment eu ! :)

AH,Merde! j'en revien pas jai un presque une crise cardiaque lol la blague sur le nombre d'étages qu'il est trop haut et qui cache la vue du mont-royal haha! tres bonne :P et je crois que si ca serai vrais et que ce serai accepté je crois que j'y aurai mi une bombe avec en plus toutes la gagne d,MLTURB avec moi