Aller au contenu

Messages recommendés

Comment augmenter la symbiose entre les visiteurs du Vieux-Port et le fleuve Saint-Laurent? Comment mettre en valeur l'ïle Sainte-Hélène et l'ile Notre-Dame en qualité d'Oasis extraordinaire pour les montréalais?

 

Il faut construire une passerelle pour piétons et cyclistes entre le Vieux Port et le pont des Iles!

 

regardez la carte sur ce lien, et imaginez un joli pont relieant le Vieux port et le pont des Iles. Cela créerait du coup un accès direct à l'archipel sous utilisé, et créerait un véritable itinéraire pédestre-cyclable.

 

En ce moment, très peu de visiteurs font le parcours entre le Vieux port et les Iles parce que le détour est trop grand, avec une passerelle de quelques centaines de mètres, il y aurait une réelle connexion entre les iles, le fleuve et le Vieux.

 

Qu'en pensez-vous?

 

http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=old+port,+montreal.+qc&sll=45.545447,-73.639076&sspn=0.531854,1.235962&ie=UTF8&ll=45.503896,-73.547244&spn=0.008316,0.019312&t=h&z=16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée, c'est vrai quand on est vieux port, l'idée d'aller aux îles ne viens pas naturellement...

 

Par contre, je vais faire mon avocat du diable, si le pont veut être attrayant, il faudra qu'il n'ai pas beaucoup de marches à monter, et j'arrive pas à imaginer comment les bateaux qui utilisent le quai un peu plus à l'ouest vont faire pour passer en dessous de ce pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pont-levis peut-être? Les visiteurs pourraient même admirer les bateaux en attendant que le pont redescende!

 

http://archrecord.construction.com/features/digital/archives/0412dignews-3.asp

 

On peut même en faire une œuvre d'art!

 

Bonne idée! Je crois que ça pourrait marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle navette??? je savais même pas qu'elle existait... c'est tu comme l'affaire du bus qui simule la navette du tramway dans le vieux-montréal??? il est là, mais personne sait qu'il existe héhéhhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la navette existe (ça serait bien le comble qu'un guide ne le sache pas !!) mais je suis d'accord qu'elle ne passe pas assez souvent. Cette navette part du quai Jacques-Cartier (en fait en bas là d'où part aussi le bateau-mouche) et va jusqu'à l'ile Sainte-Hélène avant de continuer pour Longueuil.

La ligne 515 n'est pas suffisament publicisée et la STM le sait. La STM prévoit faire de la pub pour la rendre plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...