Aller au contenu

La famille moyenne dépense plus en impôts que pour ses besoins essentiels


Malek

Messages recommendés

Mon épouse et moi ont décidé de ne pas «outsourcer» nos enfants au gouvernement. Et ce, à notre perte/sacrifice financier. Si le gouvernement était vraiment juste, il ne taxerait pas l'équivalent de ce service ou si il le fait, il devrait le redistribuer aux familles pour qu'eux puisse décider eux-même comment dépenser cet argent. J'aimerai bien avoir l'argent du vrai coût de ces garderies pour compenser pour le fait que mon épouse est à la maison. Apparamment, le coût réel des garderies est environ 35$/jour/enfant, 5 jours par semaine, disont 50 semaines, ça nous ferait 8750$ de plus par année, par enfant, donc 17500$ (deux enfants). C'est beaucoup d'argent perdu à cause de l'idéologie sociale du gouvernement et ça fait des enfants mal élevé.

 

La vraie justice et liberté arrivera quand le gouvernement va arrêter d'intervenir dans la vie des gens en leur disant comment agir et en leur taxant pour des services bien-pensants injustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est 55 par enfant, c'est le chiffre que j'ai entendu.

 

Wow, c'est du cash en titi ça!

 

55-7 = 48$/enfant/jour = 12,000$/enfant/année.

 

24000$ non imposé! Je prendrais ça n'importe quand.

 

Hmmm, je me demande si je pourrais apporter le gouvernement en cour pour les forcer à payer ces montant à ceux qui ont décidé d'avoir un parent à la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie justice et liberté arrivera quand le gouvernement va arrêter d'intervenir dans la vie des gens en leur disant comment agir et en leur taxant pour des services bien-pensants injustes.

 

Good luck! Ça n'arrivera pas d'ici bientôt...surtout pas au Québec. La mentalité qu,il faut tout faire pour protéger les pauvres au détriment de la classe moyenne est bien implanté ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good luck! Ça n'arrivera pas d'ici bientôt...surtout pas au Québec. La mentalité qu,il faut tout faire pour protéger les pauvres au détriment de la classe moyenne est bien implanté ici!

 

Ce qui semble bien implanté aussi comme mentalité, c'est qu'aider les plus pauvre de la société est un luxe qu'on se donne pour avoir bonne conscience et que ça n'apporte rien de profitable au reste de la société, alors que c'est totalement faux. Même chose pour la mentalité que les pauvres sont en majorité des paresseux et des fainéants, ce qui est faux aussi.

 

Par ailleurs, 1$ par jour de plus, c'est près de 15% d'augmentation. Indexer le prix serait probablement plus approprié à mon avis si on trouve nécessaire de l'augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 15% du prix, c'est 15% du prix subventionné. C'est très différent, sachant que le vrai prix tourne autour de 50-55$ par jour.

 

Alors 1$ sur 50-55$ reviens à dire que c'est 2% du prix, du vrai prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 55

      1200 de Royan - 11 étages

    2. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    4. 177

      P'tites marches dans Griffintown

×
×
  • Créer...