Aller au contenu

Est-ce qu'on vous voulez que l'atmosphère sois détendue?  

16 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu'on vous voulez que l'atmosphère sois détendue?

    • Oui, mais les débats doivent rester houleux
      3
    • Oui, et les débats doivent être moins houleux
      6
    • Non, c'est parfait comme ça
      7


Messages recommendés

J'aimerais bien vous inviter à ce qu'on détende l'atmosphère sur MTLURB.

 

Il y a des personnes qui prennent les débats trop au sérieux. Or un débat, s'il est fait de façon respectueuse est important et peut apporter des solutions constructives aux problèmes débattus.

 

Je veux continuer à contribuer aux débats sans entraves, sans me faire censurer, mais je ne veux pas qu'on s'indigne inutilement.

 

C'est un forum publique (tout le monde peut le voir) et privé (MALEK en est le propriétaire). Ça cause une ambiguité, car nos discussions sont modérées par MALEK et c'est ce qui donne un peu ce ton trop sérieux, et trop béliqueux (à mon goût).

 

C'est pourquoi je vous invite à décrocher un peu, faire des farces, pas prendre tout ça trop au sérieux... comme si on étais tous autour d'une table entre gars (car il y a pas de filles ici).

 

Friendly, mais avec des débats houleux. :chillpill:

 

Si vous êtes d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Journées populaires

Membres prolifiques

I like fun. I like jokes. Trust me i've been around the internet since 1994. Fark, Somethingawful, YTMND, etc. I've had my share of lulz and i know how to have fun.

 

A forum on urbanism is just not the place i expect to be trolled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'd like to see a debate section in the main forum where everyone can be free to debate anything and everything they want. That way project/news threads that are of particular interest to members, where opinions differ greatly (such as Turcot) can retain their integrity by being based on news items and not on our personal agendas. I think the differing opinions add a lot of quality and depth to MTLURB they just need their proper place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étienne fais pas ton innocent victime du méchant modérateur.

 

Des trolls comme toi j'en ai vu pleins et c'est pas compliqué à gérer, quelques suspensions font généralement l'affaire quand le membre tiens vraiment à rester membre d'un forum.

 

Mtlurb n'est pas le premier et le seul forum que je modère... des brasseux de merde réformés c'est ma spécialité ;)

 

Continue comme ça et tu fais juste te couler.

 

P.S. Pour ceux qui croient que c'est les opinions d'étienne qui me dérangent, c'est que vous avez rien compris à la modération. C'est bizarre, mais après 2 ans de ce forum, c'est le premier à être suspendu... c'est pourtant pas le premier à avoir des opinions comme les siennes, c'est juste qu'il fait tout de travers pour faire de la merde... et ensuite il nous demande de détendre l'atmosphère.... ouais.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'd like to see a debate section in the main forum where everyone can be free to debate anything and everything they want. That way project/news threads that are of particular interest to members, where opinions differ greatly (such as Turcot) can retain their integrity by being based on news items and not on our personal agendas. I think the differing opinions add a lot of quality and depth to MTLURB they just need their proper place.

 

Generally we haven't had any issues here, usually if a thread is about the color red, people discuss all shades of that color. But when someone or many have only one agenda of discussing color blue, worsened by the fact that they have a hidden political agenda to support it, then obviously a new thread will only do.

 

Hopefully my silly example will get my point across.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum public qui appartient à quelqu'un (privé) cause une ambigüité?

 

90% des forums sur le net entrent dans cette catégorie.

 

C'est juste normal qu'il y ait quelques règles de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis un gros cochon capitaliste, j'ai un forum privé.

 

Il faudrait que ça soit équitable pour tous et que tous soient modérateurs, ou mieux pas de modérateurs du tout!:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Malek, va falloir que tu nous explique ton point de vue:

 

Tu bannis Étienne pour une semaine, en lui demandant de réfléchir aux raisons de son bannissement. Il revient après une semaine avec un message simple où il invite les membres (et ça l'inclue) à être plus respectueux des opinions des autres... et tu réussis à le dénigrer...

 

 

 

 

Comme je t'ai déjà dit, le forum à bien changé. Les attaques personnelles sont fréquentes et les débats inutiles trop nombreux.

 

J'ai toujours essayé de ne pas participer aux débats afin de rester neutre dans la "modération" de ma section. Par contre, tu n'en as pas décidé ainsi, et pour une remise en question d'une de tes décisions, du m'enlève la modération de la "section projets", dans laquelle je crois avoir mis beaucoup de mon temps.

 

Et oui, Malek, je me sers d'un fil pour te dire ce que j'ai a dire. Je crois que personne ici n'était au courant que je n'étais plus modérateur (vu que tu as supprimé tous les messages le disant), et en plus, tu ne réponds même plus a mes PM ou mes courriels.

 

J'espère avoir une réponse.

Et de grâce, ne supprime pas mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh et en passant, je ne suis pas en train d'approuver les interventions d'Étienne sur le forum et sa manière de faire valoir son point de vue...

 

Je tiens à le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'architecture est pas assez rassembleur comme sujet pour éviter les tensions sur ce forum.

 

Surtout quand t'as un admin qui est autant fixé dans ses idées, à la manières des membres qui le sont tout autant (on s'entend que la nuance c'est pas le point fort d'une grande partie des gens ici)... c'est clair que ça va toujours finir par des moments de friction.

 

Donc voilà, tant qu'à moi, aussi bien le garder bitchy et pas super chaleureux, mtlurb. C'est ça qui fait son charme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...